• 02 Se reposer sur ses lauriers (Florie / Carolina)

    Ce miroir ferait des envieux, mais pourtant il n'en provoque pas le péché. La fille l'ayant ramassé était assez jeune et devait se charger d'Emelka. C'était le royaume que la gourmande Esmène convoitait pour sa nourriture. Peu importe pour Florie, la nouvelle propriétaire du miroir. Seule depuis quelques années à devoir gouverner son peuple, elle pensa alors qu'elle devait soumettre tout le monde et asseoir définitivement son autorité.

    La démone IV, cachée dans le miroir, avait bien compris les desseins de la jeune fille, et commença à lui parler le soir même de sa trouvaille. Voyant envers les pouvoirs du miroir une opportunité de devenir la plus puissante souveraine d'Emelka, et, pourquoi pas, de tout Amakna, Florie accepta directement le troisième pacte infernal, l'orgueil.

    Il y eut alors une sorte de déclic dans la tête de la jeune disciple de Sadida. Vêtue de sa plus superbe robe jaune, elle apparut au balcon de son château d'honneur pour s'adresser au peuple.

    FLORIE - Mon cher peuple, dès aujourd'hui, les choses vont changer de façon irréversible ! Si vous souhaitez que nous devenions la plus parfaite des nations, il va falloir se battre ! Nous ne laisserons aucun obstacle obstruer notre route, nul ne mettra en échec nos planifications ! En ce jour, le royaume d'Emelka que je conduis avec grâce, deviendra le suprême ! Le colossal ! Le majestueux ! Le plus puissant royaume du monde des Douze !

    Malheur arriva à ceux qui souhaitaient s'opposer à Florie, qui tapa alors du pied à la moindre remarque.

    FLORIE - Gardes ! Emmenez-les donc dans la tour de pénitence, le temps de leur trouver une sentence ! Pire que les impôts, il y a le bûcher et le tranchage de tête !

    Florie aimait se vanter, et son miroir le lui donnait encore plus envie, lui donnait plus confiance en elle. Aucun doute, elle allait asseoir son pouvoir sur tout son royaume, une bonne fois pour toutes. Les gardes lui obéissaient comme des petits chienchiens et la grande partie du peuple la craignait et n'osait pas la défier, ni la regarder de trop haut, sous peine de voir leur tête découpée par les lames des bourreaux.

    Une fois son discours terminé, la jeune adolescente rentra dans ses appartements et en un claquement de doigts, fit parvenir à elle nombres de femmes de chambre prêtes à la recoiffer et à la rendre plus sublime que jamais. Aucun doute sur le fait qu'être une jeune noble signifiait de même être présentable.

    FLORIE - De toute façon, il y aura toujours des gens qui ne comprendront rien à rien. Et bien tant pis pour eux. Qu'importe mon sort s'ils se font le retrait d'une pauvre tête, cela leur évitera de sortir quelconque bêtise !

    Elle éclata de rire. La pendule sonna et Florie comprit qu'il était l'heure de souper.

    Alors que chez d'autres il était l'heure de dormir. La plus jeune des futures infernales, Carolina, noble de la nation de Sufokia, possédait dès à présent une petite clé. On pourrait la rentrer dans un jouet, la remonter, et regarder la beauté du mouvement, peut-être pourquoi pas avec une petite musique... Mais oui, et si c'était une clé d'une boîte à musique ? Ce qu'ignorait la petite Carolina, c'était que cette clé était aussi responsable d'un autre péché, et encore moins qu'elle était liée à une démone. Une démone des heures, plutôt d'attitude tranquille voire à la limite de la fainéantise : la démone XI. Elle était avec IV et Minuit une des trois démones des heures à avoir un péché associé. C'est alors à une nuit de sommeil que XI se manifesta. Et tant pis s'il était onze heures... Du soir !

    Carolina dormait plus que la normale. Pour elle, le sommeil était la chose la plus sacrée qu'il pouvait exister, aussi bien que l'amour pour Tori ou la nourriture pour Esmène, ou bien encore la justice pour Nathalie. XI eut alors une idée pour appâter l'adorable petit angelot qu'elle était : s'intégrer dans ses songes et lui faire signer le quatrième pacte infernal.

    Aussitôt pensé aussitôt fait, Carolina était dans un rêve sucré, son petit jardin secret qu'elle aimait tant retrouver et se réfugier. Car même si Sufokia était une cité calme, il arrivait quelques disputes... Pour les fuir, il lui fallait dormir le plus longtemps que possible jusqu'à ce que tout soit passé. Cette fois, ce jardin secret allait être pénétré par XI qui l'interpella.

    XI - Viens petite, n'aie pas peur.
    CAROLINA - Qui êtes-vous ?
    XI - Tu me connais sans doute sous le nom de la onzième heure.
    CAROLINA - C'est... C'est impossible !

    Alors la démone XI lui expliqua l'histoire de la petite clé. Et elle proposa un marché à Carolina. En l'échange de pouvoir faire partager le sommeil et la paresse à tous ses ennemis, tous ceux qui osaient rompre la tranquillité de Sufokia, elle la laisserait prendre son contrôle. Carolina accepta, lassée de constater la colère de plusieurs gens.

    Soudain, le rêve prit fin. Carolina se souvenait de tout. Était-ce bien réel ? Ou bien juste un rêve ? Rien n'en était moins sûr. Aussitôt elle reprit sa petite clé et la regarda. Pouvait-elle vraiment étendre sa paresse à tout le monde ? Le quatrième pacte infernal ? En revanche, Carolina ne se souvenait pas de la boîte à musique au pied de son lit. Curieuse, elle la ramassa et l'ouvrit. Elle y trouva alors des flacons d'encens et un pipeau. La voix de la démone XI résonna dans sa tête et lui expliqua tout.

    XI - Tu seras bien entendue immunisée de par notre marché. Grâce ce pipeau tu pourras diriger les fumées d'encens sur ceux que tu considèreras comme trop énervés et ils iront dormir que plutôt aller se disputer. L'encens agit sur leur corps, le son du pipeau sur leur esprit. C'est à toi de jouer, maîtresse de l'acédie.

    Carolina sourit. Pouvoir gouverner tout Sufokia juste à l'aide d'encens et d'un son d'instrument... Quel bonheur. Mais la petite fut trop fatiguée pour commencer et reposa son pipeau et son attirail dans la boîte, la ferma avec sa clé et garda son trésor sous son oreiller, pour s'assurer de passer une excellente nuit...