• 14 Les apparences sont trompeuses (Nathalie / Astérine)

    Nathalie avait quitté l'île du royaume de Sadida, pour se diriger vers Enutrosor. Et pour cela, elle devait retourner dans le village d'Astrub. Elle sortit du bourg, et trouva le portail vers la dimension divine du dieu dragon. Elle pénétra et posa ses pieds. Le dieu Enutrof allait être fou de rage. Pensait-il qu'elle allait voler tout ce précieux or ? Mais Nathalie n'en avait que faire des richesses. Enutrof n'était rien d'autre qu'un dieu avare, qui refuserait même de prêter son or !

    NATHALIE - Encore prêter, on pourrait le comprendre. Mais le connaissant, il ne donne pas et ne prête pas non plus. À quoi bon... Le jour où il sera jugé si cela arrive, il rejoindra les enfers directement.

    La dimension était recouverte d'or. Seulement des kamas. Nathalie en regarda un de près, puis se rendit compte qu'il était faux. Sans doute un autre Douzien qui l'avait laissé pour tromper le dieu dragon. Même les eaux étaient de l'or fondu resté liquide malgré la température. Les monstres en forme de coffres se réunirent près d'un bâtiment richement décoré. Intriguée, Nathalie décida d'y jeter un œil. Peut-être était-ce dans cette maison qu'elle allait trouver ce qu'elle cherchait ?

    Elle entra finalement. Mais personne. Elle ressortit. Où pouvait-elle trouver Enutrof ? C'était très étrange... Elle tomba finalement sur deux Enutrofs en pleine dispute pour leur butin. Nathalie s'approcha doucement et perçut alors une conversation qui ne lui plut alors pas du tout.

    NATHALIE - Ce ne sont que des kamas, et encore, sont-ils vrais ? Cette dimension n'est que tromperie !

    Rushu trouva alors une opportunité pour se venger des dieux qui l'avaient précédemment condamné à la Shukrute. Désormais, c'était lui qui était là ! Dans les dimensions divines ! Nathalie lui semblait un peu trop concentrée pour qu'il puisse la contrôler aisément. Il devait donc ruser. Et tant que roi des démons, il lui lança un ordre.

    RUSHU - Tue-les.

    Pendant que Nathalie sortait son couteau, Rushu prit possession de la jeune fille, comme pour la faire tirer à sa place. Les Enutrofs arrêtèrent leur querelle et se retournèrent, voyant la Sacrieuse entourée du halo du seigneur démon et s'enfuirent... Ou tout du moins, ils tentèrent, car Rushu les rattrapa immédiatement.

    Les deux Enutrofs tombèrent au sol.

    NATHALIE/RUSHU - Avarice, colère, envie... On pourrait presque y retrouver les trois à la fois !

    Elle sortit de la dimension, tout en ronchonnant derrière elle.

    NATHALIE/RUSHU - Ton jugement viendra, Enutrof. Un jour... Et crois-moi, tu es plus proche de mes flammes que tu ne le penses !

    Le portail se referma sur ces dernières paroles.

    Astérine ne savait plus quoi faire. On tentait de l'arrêter par tous les moyens, même dans Bonta, rien ne l'aidait à retrouver les filles possédées. Brâkmar était hors d'atteinte à cause de la quarantaine, Amakna était très risquée à cause de la tyrannie, Sufokia devenait petit à petit une ville fantôme... Et Bonta... La femme infernale n'était plus dans la ville. Et à Astrub, les crimes recommençaient. Cette Crâtte, tuée apparemment pour un masque. Personne ne comprenait plus rien. Mais Astérine et Jiva savaient très bien que c'étaient les démons.

    Astérine se devait de trouver une solution à ses problèmes. Mais comment ? Elle décida de se rendre de nouveau à Astrub et d'aller interroger les habitants. Tous étaient au courant des crimes qui étaient commis. Même Tati Hacheum ne savait que faire devant de telles horreurs. Astérine regroupa les données sur les crimes commis.

    Les trois filles assassinées étaient chacune des amies d'un jeune disciple de Xélor.

    Chacune avait un habit que convoitait la personne.

    L'assassin était sans doute une femme... Qui aimait les vêtements... Mais qui pourrait commettre des crimes pareils ?

    Certainement pas Tati Hacheum... Quoique...

    Qui croirait qu'elle serait responsable des meurtres ? Le Xélor la fréquentait bien, peut-être Tati était tombée amoureuse du jeune douzien (cela poserait-il problème ?). Et qu'elle refusait de le voir avec une autre fille. N'était-elle pas trop vieille pour s'intéresser à un aventurier si peu âgé ?

    L'enquête allait peut-être commencer avec les crimes d'Astrub. Il ne restait plus que pour Astérine à se faire héberger. Et Jiva était prête à l'aider. Aussi c'était elle qui se présenta à une des plus grandes maisons de la ville. Par chance, c'était une Eniripsa pro-Bontarienne qui habitait la cité mercenaire qui accueillit Astérine et sa protectrice.

    La jeune femme accepta même de se confier. En réalité, c'était la sœur de Prospérine, la première victime d'Astrub. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé dès son attaque par des créatures qui lui ont déchiré sa cape. La femme se nommait Espérance. Depuis ce mystérieux meurtre qu'on ne lui avait appris qu'au matin du lendemain de l'assassinat, elle avait commencé à sombrer dans des idées noires et n'arrivait même plus à se soigner elle-même, confondant les anti-dépresseurs et les anti-douleurs. L'un de ses patients était même trépassé car elle s'était trompée dans son diagnostic. Elle n'arrivait même plus à travailler.

    ESPÉRANCE - Ma pauvre petite Prospérine... Je n'en ferme même plus l’œil de la nuit ! C'est comme si son Gostof revenait me hanter à chaque fois ! Pour me rappeler à chaque fois qu'elle est encore là...

    Elle éclata finalement en larmes, Astérine en prit pitié et lui sécha les larmes, la serrant tout contre elle pour la réconforter.

    ASTÉRINE - Les crimes ne resteront jamais impunis, croyez-moi.

    On pouvait lire dans ses yeux la détermination d'accomplir la tâche à laquelle s'était attelé le chevalier Justice il y a quelques années de cela.