• 25 Résistance ! (Erica / Florie) (-14)

    À Bonta, la révolte éclata très rapidement. Le peuple en avait assez de se faire berner et rouler dans la farine des boulangers. Assez des complots de la démoniaque et redoutable Minuit, qui s'amusait à contrôler une ancienne joaillière disciple d'Enutrof.

    Les gardes de Bonta décidèrent même d'enlever la vieille femme une nuit où elle était seule, et elle fut retrouvée dans un cachot de la cité blanche. Minuit lui apparut finalement en rêve.

    MINUIT - Tu sais que c'est la fin... Il est possible d'y échapper... Pense au plus profond de toi-même...

    Erica réfléchit. Elle savait ce qu'elle allait faire. Il fallait éviter de mourir. Et pour cela... Rien de tel... Qu'une simulation !

    Les gardes revinrent la chercher pour tenter de la faire exécuter en la brûlant sur un bûcher. Dans la foule, s'étaient dissimulées Jiva, recouverte de la capuche de la défunte Priscilla, et Astérine, avec la cape de Nathalie sur le dos. On ne voyait des deux femmes sur leur visage que leur nez et leurs bouches. Les yeux étaient délicatement ombrés.

    Les flammes arrivèrent sur les flambeaux. Minuit se cachait dans l'aura de la doyenne avaricieuse, puis finalement le corps d'Erica s'éteignit avant même que le premier feu n'alluma le piquet. Des murmures pouvaient se faire entendre. Jiva sembla suspicieuse. Astérine ne semblait pas bien comprendre. Peut-être connaissait-elle mal les techniques des Enutrofs. Alors Jiva l'écarta de la foule un moment et lui expliqua.

    JIVA - Les disciples d'Enutrof ont un pouvoir qui leur permet de simuler leur propre mort. Ceci ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit ce pouvoir qui ait été activé par cette possédée.

    Les gardes commencèrent aussi à parler entre eux. Qu'allaient-ils faire ? Erica attendit que la foule partit. Des Eniripsas traversèrent la foule. Ils examinèrent le corps d'Erica, puis regardèrent de plus près, avant d'annoncer, au bout de cinq minutes, que l'Enutrofette était déjà morte... D'une crise cardiaque.

    Un cri de surprise traversa la foule. Jiva prit Astérine par son épaule.

    JIVA - Cette femme est déjà punie par sa vieillesse. Nous n'avons plus rien à faire ici.
    ASTÉRINE - Étant donné qu'il ne reste plus qu'un péché, où sera notre prochaine destination ?
    JIVA - Amakna... Avec son odieuse souveraine. La tâche ne sera pas aussi aisée...

    Le soir, le corps d'Erica n'avait pas été retiré encore. Minuit vint alors, portant elle aussi une longue cape, et aspirant comme un souffle vital. Elle détacha Erica et la cacha jusqu'au cimetière à quelques pas d'ici, avant de l'y enterrer avec toutes ses richesses. Ainsi le monde resterait puni à jamais et ils ne pourraient pas retrouver leur si précieux argent...

    MINUIT - Dommage que ton âge ait lâché... Pire que cette pauvre cinglée de XXIII... Qui tombe en poussière ! On se reverra lors de ton jugement...

    Le lendemain matin, lorsque les Bontariens revinrent... Il ne restait plus que le piquet et le bûcher qui n'avait jamais été allumé.

    Jiva revint dans le ciel sous sa forme divine, et elle se rendit compte de l'entourloupe. Quelque chose clochait. Si les Bontariens n'avaient pas retiré le corps, cela ne pouvait être que... Minuit.

    JIVA - Il se trame encore quelque chose... Mais quoi ?

    Elle repartit. Le sort de l'avarice avait été réglé... Ou presque. Mais il restait une petite peste à sanctionner...

    C'était bien elle. Florie de Superbira. La tyrannique princesse d'Amakna. Les gens aussi se rebellaient et tentaient de la renverser, mais ce fut au cachot qu'ils finirent. Le complot s'organisa dans l'Association des Boulangers Et Cuisiniers d'Amakna, ou l'A.B.E.C.A. comme ils se nommaient, et finalement, ils pensaient avoir trouvé le moyen de mettre leur plan à jour.

    Florie avait prévu un grand repas pour célébrer la puissance de sa nation. Aussi allaient-ils empoisonner son gâteau surprise, réservé rien que pour elle. Ils récoltèrent des curarare, de l'espèce la plus rare pour une meilleure efficacité, et ils allaient en bourrer la nourriture.

    Fraouctor 973. Florie invita tous ses gardes à table et fit servir les plats. Bouftou rôti et tourné à la broche, petites Poms du pays, le fameux plat de la célèbre blanquette d'Emelka dont on ne parlait plus que d'elle, et puis... Un Shushu à la crème.

    IV semblait assez mal à l'aise à la vue du dessert. Était-ce car il était à partir de démons... Ou car du poison s'y cachait ? Nul ne le sut.

    FLORIE - On m'a raconté que ce petit dessert est dont ce tous les enfants d'Amakna raffolent. Les Shushus à la crème... Ce seraient les gens de Brâkmar qui hurleraient d'effroi. Surtout à cause de leur souveraine.
    GARDES - Elle est morte.
    FLORIE - Oh ? Ce n'est pas possible... Allez, si vous en voulez, que l'on serve toute la tablée !

    Les gardes étant au courant du poison, ils s'excusèrent.

    GARDES - Non chère princesse, ces pâtisseries sont rien que pour vous ! Nous ne sommes pas aussi dignes de manger telle ambroisie !
    FLORIE - Tant pis, vous avez bien tort.

    Elle ignorait que ce dessert... Allait être le dernier.

    Elle commença à le manger, sans se douter de quoi que ce soit, malgré les doutes de IV. Après l'avoir dévoré, Florie décida de se lever... Mais impossible.

    FLORIE - Je... Je suis presque paralysée...

    Les gardes se levèrent et encerclèrent la princesse. Ils allaient enfin dévoiler le complot.

    GARDES - Désolés mademoiselle, mais ce gâteau vous engourdira jusqu'à votre dernier souffle.
    FLORIE - ... Comment osez-vous ?

    Un Eniripsa ajouta que dans quelques secondes, au vu de la dose que contenaient les Shushus à la crème, elle allait avoir une paralysie respiratoire et cardiaque.

    IV sortit de fureur du corps presque mourant de Florie. Enragée, elle décima toute la garde Amaknéenne. Mais elle ne put rien faire pour Florie, qui s'écroula sans vie sur le sol de son palais. La dernière femme infernale venait de tomber.

    Des flammes envahirent l'entrée du palais. C'étaient les autres démons. IV comprit le message et emmena l'âme de Florie avec elle. Désormais, tout n'allait plus se passer dans le monde des Douze...

    ... Mais à la Shukrute, le repaire des démons.