• Commentaire trailer #2 (entier)

    Résumé du trailer d'après les vues :

    Sylfaen, ayant lu les réactions de la communauté, attrape XyaLe, Seyroth, Konala, Kujafilth et même le caméraman, pour les disputer et leur faire des reproches. Il voulait en faire aussi à l'équipe de WAKFU (Eskarina et WarWeak mais la première était en vacances et le second était malade). Il promet d'également les disputer, et propose à Troyle, le CCM anglais de WAKFU, de venir à la place d'Eskarina.

    ______________________________________________

    Mes pensées au sujet de ce trailer...

    Pour commencer, c'est celui qui m'aura à la fois choquée et pas faite vraiment rire aux premiers abords. Plusieurs faits étant bien réels, j'ai assez mal pris le trailer et n'avais pas deviné le jeu d'acteurs. Je l'ai dit j'étais "estomaquée".

    Ce n'est qu'après quelques reconfirmations de la part de WarWeak que je n'ai compris qu'alors que c'était une espèce de film. Si certains membres de la communauté avaient trouvé très drôle le trailer, moi, cela n'a pas été le cas. Pourquoi?

    1) Les critiques. Je l'ai bien vu sur le forum, plusieurs trouvaient l'émission #1 extrêmement moyenne. Oui, c'est le mot. Y'en a qui ont aimé, d'autres pas, donc, voilà, après... Quand on voit le trailer, on le devine bien : "Ouais Sylfaen il a lu les commentaires sur les forums, ils se sont tous passés le mot"... Et puis après il recrache les commentaires aux autres membres de l'équipe présents à ce moment-là.

    2) Eskarina en vacances. Oui, je confirme, ça a bien été le cas. Même si je l'adore, c'est pas vraiment à cause de cette adoration que j'ai été choquée. Nan, nan. Le fait est bien réel! Donc Sylfaen dévoile en plus la vie privée (même à la limite censurée) de ses collègues. Assez moyen, et je n'ai pas été la seule à penser ça. La vie privée d'Ankamiens, ça a pas à se dire sur le forum ou sur AFK, point barre.

    Alors sinon le reste... La censure à bips. Ceux qui ne voient pas ce que je veux dire par là...

    "Pose tes *** sur la table et parle clairement!" (Sylfaen, TR-AFK2)
    "Faut arrêter de se toucher la *** là, on tend vraiment le bâton pour se faire battre!" (Sylfaen, TR-AFK2)
    "Il parle, il parle, non mais *** il y a pas de quoi être fier là..." (XyaLe (OFF), TR-AFK2)
    [Entre autres]

    Le trailer est bourré de vulgarités, toutefois censurées. Mais on devine assez bien les phrases tout de même. OK les jeux sont déconseillés aux moins de 12 ans par le PEGI, m'enfin, y'a des limites je crois. La vulgarité a ses limites et je le dis franchement.

    Mais quand on a la chance de bien capter le second degré (ce qui malheureusement n'est pas mon cas), on remarque tout de même un jeu d'acteurs remarquable (c'est le mot, désolée si je me répète) et une espèce de caricature comme on peut voir dans plusieurs animes. Les méchants fous (ou pas fous), assoiffés de pouvoir (cas ici), ils ont vraiment tendance avec leurs sbires à les gronder dès qu'ils voient un échec. C'est du déjà vu malheureusement, surtout pour ceux qui étudient les scènes des vilains dans les séries qu'ils regardent, où on voit des "boss" qui hurlent sur la tête de leurs "minions", donc on peut y voir une source d'inspiration...

    Sylfaen, c'est un peu type le méchant tyran "boss".
    XyaLe, Kujafilth, Konala, Seyroth et le caméraman, les "minions".
    Et quant à WarWeak et Eskarina? Des "minions fuyards"?

    Des "minions", oui. Pour le moment du moins. "Fuyards", non. La maladie, je peux dire que ça n'arrive pas comme on le veut, d'ailleurs, on veut qu'elle n'arrive jamais, quant aux vacances, je ne pense pas qu'Eskarina croyait que Sylfaen allait gronder tout le monde. Donc juste "minions" et c'est tout.

    Les reproches en eux-mêmes maintenant... Le T-shirt, exagération du manque de liberté, ou la honte? Le coup des dessins, OK, Konala en effet aurait pu demander un zoom, mais d'un autre côté, ça devrait aussi se faire du côté de la production et du montage. Les questions et leurs réponses, Sylfaen ne tient pas en compte le stress je pense, devant la caméra. Parce que lorsque l'on passe devant une caméra, on sait qu'on va nous voir à un moment ou à un autre, donc on stresse, c'est comme si on passait devant toute sa classe. Les mains entre les jambes...

    "Mais tu vas nous le faire longtemps le coup du GD intimidé? "Oh gna gna gna au secours, je mets mes mains entre mes jambes!" "Han au secours Sylfaen il me pose des questions..."" (Sylfaen, TR-AFK2)

    Une mise en scène en noir et blanc, comme si Sylfaen montrait un histrion. Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, un histrion, c'est un mauvais acteur. Mise en scène dramatique mais un peu cabotinée à mon goût. Autrement dit, Sylfaen essaie de ridiculiser Seyroth. Là aussi, pourquoi Seyroth met ses mains entre ses jambes? Le stress devant la caméra, on a la même raison qu'avec XyaLe. Par contre, là où l'on voit vraiment la tyrannie, c'est... Le cadrage.

    "Non mais, et ce cadrage-là? Mais t'as pas l'impression que je suis genre totalement hors-champ?" (Sylfaen, TR-AFK2)

    Sylfaen veut monopoliser la caméra? Encore une marque de tyrannie.

    Bon, ensuite, le coup du CCM Troyle, donc ça, c'est pour combler le petit vide dans l'équipe, là, je n'aurai rien à dire là-dessus, c'est tout à fait normal. La seule chose que je peux remarquer, c'est que l'on a au fil du trailer une pression qui monte et puis là, elle redescend, ça se calme, avant de remonter.

    "Bon les boulets. [...] À plus dans le bus. Merci Sylfaen." (Sylfaen, TR-AFK2)

    "Les boulets". Insulte légère. On revient un peu à l'histoire du "boss"/"minions". Ensuite, la phrase "À plus dans le bus", on va l'entendre plus tard (spoiler!) donc ça va déjà mettre une petite marque. De même pour le "merci Sylfaen".

    Ensuite, on a passage en "off" de tous les autres. Des vulgarités, encore. Et puis... Une histoire de vitamines!

    Là on s'inquiète et on se pose une question : "Non mais, attendez, ils se droguent aux vitamines chez Ankama?"

    Pour moi ça a été un passage aux sueurs froides. Imaginez-vous la scène, on a un Sylfaen déchaîné dans le trailer, et on apprend qu'il est dans un état second à cause de vitamines (oui, de médicaments). Certains voient donc l'histoire des vitamines, des remontants, un peu comme une affaire de drogue. Même si c'est un peu exagéré, mais il vaut mieux penser à ce que tous les autres peuvent s'imaginer dans leurs têtes.

    À la fin donc, gros yeux.

    EN CLAIR :

    - Des vies privées dévoilées en partie et censurées.
    - Un peu de trop de vulgarités, même censurées, que l'on peut deviner aisément.
    - Une inspiration du modèle "boss"/"minions" avec la notion d'échec à la mission.
    - Toutefois un jeu de tyran (même si un peu caricaturé)
    - Une histoire de vitamines assez déconcertante
    - Et un petit aperçu de répliques pour plus tard...

    Note du trailer personnelle : 6/10
    Note de censure personnelle estimée : 3,5/5 (déconseillé aux moins de 12 ans).
    Raisons : vulgarités (même censurées mais ça ne suffit pas), éventuel rapport à la dépendance (vitamines)

    Résumé : Trailer assez violent, bon jeu d'acteurs exagéré cependant, mais des détails un peu louches qui auraient peut-être dû être cachés...

    Trailer


    Tags Tags : , , , ,