• Compte-rendu JE : SAMEDI

    Réveillée dès 3h40 du matin à cause de l'excitation pour la JE et la chaleur. Le temps de la douche et du costume (avec la perruque infernale!) et on est partis pour Massy-Palaiseau. Train jusqu'au Parc des Expos, où on n'a pas tellement attendu. On est 3, il manque une de nos amies qui vient par un autre moyen. Je pars avec une de mes deux amies, direction stand Ankama (les habitudes...) pour donner le dossier (et donner les explications) et en même temps demander des nouvelles sur les lags que je rencontre sur Wakfu. On me répond que le jeu est surtout fait pour le monocompte... :s

    Puis nouveauté, vers le stand Voxmakers, ils sont vraiment tout gentils. :) J'ai réussi à avoir un CD de leurs EPBs (ils avaient épuisé 1/3 de leur stock le jeudi) et un TAI REFLECTIONS... Dédicacés!!!! En même temps j'ai demandé à 123Lunatic pour l'histoire de la correspondance de contenu de tiers pour les EPBs.

    Sa réponse : ce n'est pas lui qui a remarqué en premier le souci, pour le moment, ils ne peuvent pas les monétiser, mais ce serait certainement Disney qui aurait fait une plainte... Enfin je sais comment ContentID marche, et je ne vois que la chose suivante : "je vois que ça ressemble un peu, je leur flanque un averto".

    Puis direction les stands par mes amies, de celui de la dédicace de l'auteur de "La Rose Écarlate" au stand des mangas yaoi (c'est pas pour moi, je suis pas yaoiste) [note : j'ai failli acheter un manga yuri mais soit j'ai trouvé ça trop hard soit trop "gnangnan", j'arrive pas à trouver juste romantique sans pour autant aller dans les discussions trop dans la société (phrase tordue je sais)].

    Aprèm : je suis beaucoup restée au stand Ankama, et qui je vois... Link Skywalker et Tompa!!!!! :D On a beaucoup discuté en attendant mes copines. Puis je suis retournée vers le stand Voxmakers pour assister au GOD Quest (GOD = Game Over Dude)... En mode cauchemar! Principe : 3 fois plus vite, 2 fois plus de pièges, pluie tombant... Et plus de puits au village de départ?!

    De retour vers Ankama, on décide d'attaquer leurs nouveautés... Alors on les a testées...

    Abraca : pas fait pour moi, peut-être parce que je me suis révélée nulle. Bonne pour un FumbleTime!!! (Si)
    Tactile Wars : j'ai bien aimé... J'y étais presque pour mon test!!! XD
    Krosmaster 3D : MAIS PUNAISE COMMENT CE JEU A DE LA GUEULE!!! Pardon ^^" Super en 3D, juste super!
    Dofus tablette : trop instable, lors de la quête d'Incarnam crash, puis re-création d'un perso, recrash. Euh... O_O
    Wakfu Raiders : Pourquoi j'ai pas de tablette?!!!! :( Jeu que j'ai préféré, j'ai fait un peu en mode "no brain" et ça a marché!!!!

    Finalement je suis partie avec Link et un ami dans le train du RER... Avant de revenir ici.

    En bref j'ai fait très peu de stands mais je me suis éclatée (aussi bien au sens propre que figuré). Photographiée 3 ou 4 fois dont la première dès que je suis entrée et la dernière avec une japonaise déguisée en Luka. LA CLASSE!!!!! ^^

    Ah et j'ai aussi vu de près LinksTheSun, sans lui parler par contre...

     

    Niveau achats, que très peu :
    - un pack de CDs IA (pas le logiciel en revanche :( )
    - CDs Epic Pixel Battle + Tai Reflections avec dédicaces

    Cadeaux :
    - Goodies Ankama dont leur dernière carte loterie Wakfu (^^)
    - Costume de fan pour Flora sur Wakfu

    Et puis aussi un énorme merci à tous ceux que j'ai pu voir!!!! :D