• Infos YouTube : disparition de nombreux clips

    Hé bah punaise ça fait longtemps que j'avais pas posté sur le blog perso... ><

    Je vous explique ce qui s'est passé sur ma chaîne YouTube tout à l'heure. BEAUCOUP de vidéos ont disparu. Certaines supprimées et d'autres passées en non répertoriées.

    1) Vidéos des musiques CC

    Etat : Supprimées de la chaîne

    Pour éviter les identifications ContentID, et ce de manière définitive (puisqu'elles ne provenaient que de là, il s'agissait d'erreurs en plus) j'ai carrément supprimé toutes mes vidéos avec la licence CC-BY, contenant mes musiques Soundation.
    Le but est d'obtenir une chaîne un peu plus propre.

    2) Wakyandere, clips relatifs aux chansons de sele

    Etat : Non répertorié

    Rassurez-vous celles-là n'ont pas été supprimées, toutefois, pour rendre aussi la chaîne plus claire, j'ai décidé de les mettre en non répertoriées. Si vous voulez les retrouver, voici la liste :

    Ep01 "CARLA"
    Ep02 "Lience"
    Ep03 "Chloe"
    Ep04 "Kill me, Queen"
    Ep05 "Ref-Rain"

    Il n'y aura en effet pas de saison 2 vu que j'ai abandonné le projet pour faute de temps. J'ai créé Wakyandere en 2014 et en 2015 je suis devenue productrice, donc c'est finalement tombé à l'eau et puis tant pis.
    Ce n'est donc pas pour des raisons d'infractions que les clips sont passés en non répertorié!

    3) Clips privés (très anciennes vidéos)

    Etat : Supprimés

    Parce que... Ben ça servait à rien!

     

    LES VIDEOS QUI RESTENT

    Elles sont actuellement 62 (contre 200 avant le tri!!!) :

    - les films du macro-projet à l'exception de "La Lune Défunte" (qui sont aussi ceux qui me rapportent le plus de vues)
    - les PVs en tant que Nynthixia (sources de quelques vues et maintenant ce seront les objets principaux de la chaîne)
    - les clips MMO "Come little Children" et "Ifuudoudou"
    - la plupart des trailers de films MMO récents (c'est-à-dire ceux des 3 derniers films!)
    - le clip OST de "Lie" en VF

     

    La plus grande raison de tout ce tri est parce que maintenant j'ai activé le mode partenaire de YouTube... SANS la monétisation. La plupart du matériel que j'utilise étant non commercial (images de PVs, mes propres chansons (on n'a pas le droit aux buts commerciaux avec les CS même quand on est l'auteur), images de Wakfu MMO...) elle serait complètement inutile, de plus, pour les comptes PayPal etc je ne peux pas agir de par moi-même.

    C'est aussi la même raison qui m'a poussée à mettre en "gratuit seul" les musiques CC sur Bandcamp.

    La seconde raison est que j'ai changé de nom YouTube pour qu'on me reconnaisse davantage en tant que productrice UTAU/Vocaloid. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que j'arrête Wakfu pour autant, bien au contraire. Mais déjà vous savez que je ne ferai plus de film MMO (trop de temps pris) ni de clips Wakfu MMO. Navrée pour ceux qui me suivent en tant que joueuse...

    Pour les musiques CC, si ContentID vous fait des misères, merci de m'envoyer un mail via le formulaire de contact, je transmettrai (j'aurai besoin cependant du nom de ma musique, de celle identifiée par ContentID et surtout de l'organisme qui réclame les droits parce que ce sont eux que je contacterai!!!!).

    Bonne soirée à vous.