• Journal Amazonien - partie 13

    (Extrait du journal de Nina l'Acrobate, Sacrieuse air à ses temps perdus... L'extrait semble daté du 30 Descendre 970.)

    |Hors-série, référence à de vrais tournages et au crossover "Les Mérydes"|

    "Salut cher journal.

    Plus d'une semaine après la grosse dispute par notre garde l'autre jour. On avait presque décidé de se cacher. Mais au final nous avons vu quelque chose d'assez intéressant en regardant de nouveau notre passé. L'Âge des Dofus... Un temps où le monde était tout jeune et les aventuriers avides de pouvoir... Et où Bonta et Brâkmar s'affrontaient comme pas deux... La bataille va recommencer demain.

    En regardant les Almanax et puis nos souvenirs retranscrits sur papier, nous venions de voir que dans l'Âge des Dofus, il y avait des Mérydes qui parlaient aussi d'autres de leurs congénères portant des noms d'Elus. J'ai été pour ma part très surprise, et ça a été de même chez mes soeurs. Je suis sûre que cette notion d'Elus n'a pas été aussi creusée que nous le pensions. Ils doivent cacher quelque chose. Quelque chose peut-être dont ils n'ont pas conscience... MAIS QUOI?

    J'ai commencé à faire une petite liste des éventuels Mérydes qui pourraient nous aider dans notre tâche. Il ne restera plus qu'à trouver un Xélor assez puissant pour pouvoir nous téléporter dans le temps et l'Âge des Dofus. Oui, c'est possible. Le seul problème auquel nous devrons faire attention est le paradoxe. Interdiction de rencontrer nos versions antérieures.

    Entre autres, une petite idée commence à se dessiner dans ma tête au sujet de ces fameux Mérydes... Et du plan diabolique de notre garde en furie. Enlever des Elus... Qui ont des caractéristiques communes avec des Mérydes... Dont le nom. Mais aussi quelquefois des traits de caractère... Non. Ce n'est pas qu'une simple coincidence. Je crois que notre garde aussi dissimule une idée derrière la tête. Il faudrait aussi que je trouve un moyen pour les espionner sans perte de temps, afin de savoir ce qui se passe réellement entre eux. Et qui dit espion, dit culte de Hécate la Mystificatrice. Il va falloir s'adonner à cette pratique. Pour le bien du Monde des Douze. Jamais cru que ces personnes auraient aussi un pouvoir divin à ce point-là. C'est flou et louche je dis.

    Je vais aussi demander à Prisca de venir avec moi, ce serait marrant.

     

    À bientôt cher journal, peut-être demain ou en 971...

    Ta Nina l'Acrobate"

     

    Petite parenthèse sur l'extrait : je pense sincèrement que cette Amazone a raison. Si les membres du CUGA cachaient quelque chose aux autres membres du Monde des Douze?

    Moi je dis. Y'a un truc louche.

    __________________________

    [Vocabulaire :

    CUGA (RP de Lagotar et officiel de WAKFU) [Cominté d'Unification des Gouvernements des Archipels] = Elus (RP WA, officiel pour le projet seulement)

    Le Quatuor Amazone fait partie du groupe des Initiatrices qu'elles constituent à elles seules (en RP WA, officiel pour le projet seulement)]


    Tags Tags : , , , ,