• Journal Amazonien - partie 15

    (Extraits de journaux du Quatuor Amazone datés du 3 Javian. Emmêlés avec les différentes pages, des bouts de papiers avec écrits dessus des calculs complexes, presque indéchiffrables.

    |Hors série, à la suite du 14|)

    "Salut cher journal.

    Zinit, nous revoilà... Là où il y avait notre ancienne case, et puis le repère de tous les membres du Culte d'Ogrest. Il nous dit quoi l'Almanax du 3? Ah oui! Combattre les tornades qui mènent au mont Zinit. De la tarte oui! C'était facile comme tout! Surtout que nous, on a déjà l'expérience du monde de l'âge des Dofus aussi...

    Décidément, cette quête sur les Mérydes n'avance pas. MAIS ALORS PAS DU TOUT! En essayant de prendre contact avec la Méryde Orage célébrée en ce jour, on lui a dit ce que nous recherchions... Elle nous a tout de suite parlé d'une certaine Méryde. Mais alors quand on lui a dit qu'une Osamodette portait aussi le même nom, elle ne nous a répondu que par un "Oh?". Les Mérydes ne seraient-ils pas au courant qu'il y a des personnes qui portent leur nom et qui pourraient peut-être avoir un lien caché avec eux?

    Et puis il semblerait qu'il y ait d'autres personnes concernées par cette histoire... Moi je dis ce que je pense, leurs super-pouvoirs que personne d'autre du Monde des Douze ne peut avoir, ils doivent être un cadeau des Mérydes. Mais je suis sûre que ces petites divinités essaient d'en dissimuler l'explication. Ils font exprès je parie!

    La suite les prochains jours je pense...

    Ta Nina l'Acrobate"

    "Salut cher journal. Non, il n'y a rien de rien! Aucune information, je crois même que les Mérydes ne cherchent même pas à savoir les noms des personnes qui les saluent. C'est bien regrettable.

    Et sur Zinit, rien non plus. On a fouillé la plage, mais alors rien! On a aussi demandé à cette espèce d'écran volant, Ullu, si par hasard il aurait vu quelque chose, mais il nous a dit qu'il n'y avait rien de ce que nous cherchions. Par contre il nous a proposé d'aller voir Ogrest pour lui flanquer une bonne raclée... Il peut pas attendre deux minutes?

    Et surtout, que va dire Asteria... On risque de se faire frapper ou pire encore... Il n'y a pas qu'elle en plus... Notre garde nous avait demandé aussi de la retrouver... Mais je sais qu'elle a quelque chose derrière la tête.

    Bises bestiales à toi, si j'écris davantage, je risque d'avoir des ennuis..."

    "Cher journal,

    Pas d'Osamodette, pas de Méryde, pas de lien en vue. C'est fou! À croire que Zinit est toujours resté aussi désert en êtres! Il ne reste que cette petite faune de pacotille, les Surimis, les étoiles de mer, les blops... Une idée m'est venue en tête soudain, si j'utilisais mes poupées et mon totem pour trouver ce que nous cherchions, ce lien, et puis le reste?

    Recherches en cours donc... On va attendre un peu je pense... Peut-être qu'avec le temps on finira par trouver. Il a son rôle à jouer, lui aussi.

    13:08 : Nouvel ordre de notre maîtresse, il faut qu'on arrête les surveillances. Faudrait peut-être savoir ce qu'elle veut!"

    __________________________________________________________________________

    Quand je disais que la piste était fausse... Pourquoi aller chercher au Zinit, sérieusement? Jusqu'au mont le plus reculé et le plus élevé du Monde des Douze? Sinon, pas de trace de cette histoire du Culte d'Hécate ou de retour dans le temps encore une fois... Je crois que c'est sûr, l'idée a dû être abandonnée... Faute de moyens peut-être? Ou bien? ...

    (La suite en Javian, encore et toujours... Et oui, en effet, je n'ai des feuillets de journaux que de 3 des 4 Amazones.)


    Tags Tags : , , , ,