• Journal Amazonien - partie 21

    (Extrait de journal de Flora la Magicienne. Ci-jointe, une lettre écrite avec du sang, séché lorsque la lettre a été trouvée ou dérobée.)

    "Aux membres du Culte de notre Dame Shushu Démone Membre des Shushus de Rushu Ombrage

    Dans quelques jours ou quelques semaines, je réussirai enfin à accomplir la première partie du pacte. La deuxième personne ayant été expulsée en dehors de ce monde, il me sera impossible de lui faire quoique ce soit, voyez m'en navrée. Ogrest, cet ogre qui laisse tomber ses larmes du haut de sa montagne? Il s'est calmé mes consoeurs. Cependant, veuillez me laisser un temps de concentration assez puissant, et espérer un feu blanc dans le ciel. Priez pour que cela arrive. Je ne voudrais point louper quoique ce soit.

    J'ai laissé notre Dame Shushu Démone Membre des Shushus de Rushu Ombrage prendre possession de mon âme, me rendant ainsi semblable à ce que je suis en ce jour. Et bientôt, je compte au nom de notre Dame Shushu Démone Membre des Shushus de Rushu Ombrage, vous ramener une autre personne sous notre aile. Certes sa puissance extérieure semble plus faible, mais elle sera sans doute utile dans notre quête. Veuillez l'accepter comme il se devra.

    Je vous salue, vous présente mes honneurs, et vous laisse vaquer à notre occupation commune.

    "Ave Ombragea, morituri te salutant."

    Votre consoeur Hécasterienne."

    "Malsoir journal. Cette lettre que j'ai collée avec de la sève d'abraknyde au-dessus de l'endroit où je t'écris, est la plus effrayante que je n'ai jamais lue de toute ma vie d'Amazone. Sérieusement. Mais elle a perdu la tête?!! Et puis, cette histoire d'Ombrage qui a pris possession de son âme?

    Je suis allée à la foire du Trool très récemment. Les autres voulaient battre une espèce de spectre revenant. Un crâ bien sympathique, mais mortel. Mortel au sens de "mortellement beau"? Euh, non. Ce n'était pas du tout mon style.

    J'ai vu Prisca, qui y est allée quelques heures avant notre départ, habillée en un fantôme, avec comme couleur de l'uniforme, la même que celle d'une robe de nonne. Ou de notre garde d'ailleurs, qui est habillée comme une nonne aussi au passage. Mais elle n'est pas aussi religieuse que tout le monde pourrait le penser!

    Alors pour en revenir à Prisca, voici ce qu'elle a appris. D'après quelques Tofus messagers, il semblerait que notre garde soit tombée sous le charme d'Ombrage. Pire, elle a laissé de son propre gré son âme! Et comme tout le monde le sait "C'est pas l'être qui contrôle le Shushu ; c'est le Shushu qui contrôle l'être".

    La garde? Pas vue. Mais j'imagine bien déjà son état : les yeux de la même couleur que ceux d'Ombrage, un teint pâle comme une tête de goule, et puis peut-être quelques marques démoniaques sur le corps.

    Quand je relis cette lettre, j'ai froid dans le dos. Je ne sais pas qui elle compte cibler, mais je pense déjà savoir quelque chose sur cette victime :

    - elle est moins forte que les autres membres de cette secte
    - et puis le reste, c'est trop flou. Quelqu'un qui leur serait "utile". C'est quelqu'un qui s'y connaît en démons? Un Brâkmarien? Aucune idée!

    Mais la conclusion reste la même : on est tous en danger. Il n'y a qu'à voir le climat sur Katrepat, à ce que j'ai entendu, il y a des orages partout, il fait sombre, lugubre, et ça sent le sang séché et les cadavres.

    La lettre... Il y a des tas de choses que je ne comprends pas! C'est quoi un "feu blanc"? On sait tous que le feu c'est rouge, orange et jaune! Avec un peu de bleu quelquefois... Mais pas blanc! C'est quoi ce "temps de concentration", et cette "occupation commune"? Et qui est cette "deuxième personne" dont elle parle?

    Moi je le dis : il y a des trucs louches.
    Très.
    Louches."


    Tags Tags : , , ,