• Journal Amazonien - partie 3

    (Déjà je préviens juste, à partir de la partie 2, c'est la saison 7 qui est décrite aux yeux du Quatuor Amazone. Un avant-goût de ce qui attend certains à la rentrée!)

    (Cette fois, l'épisode 2 est vu par une Osamodette. Pas celle dont parlait Nina, mais là, il s'agit de Prisca.)

    Journal bestial de la somptueuse dompteuse...

    "Oh mon journal! Déjà salut! Tu ne sais pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui? Un truc de malade! Enfin, à moi et à mes deux condisciples. C'est Hippolyté qui a été contente. En effet, nous étions repartis à Sufokia. C'est là alors qu'on a trouvé une drôle de chose dans l'eau... Des cristaux violets, de la Stasili selon Opaline. Et là, elle nous a rappelés qu'il y a très longtemps, à l'âge des Dofus, il a existé une classe qui obéissait à un avatar du dieu Osamodas : Oktapodas, dieu des océans et de la faune marine. Et nous trois Osamodettes avons été attirées par une de ces fameuses disciples... Elle possède un sous-marin géant, le Steambot. Alors c'est Hippolyté qui a révélé qu'elle faisait partie du clan des Steamers, une ancienne population de Sufokia. Nom d'un Bouftou!

    On est descendues dans l'océan... Wahou... Dommage que les Gobgobs ne soient pas venus! Aucun d'eux n'a voulu prêter part à l'aventure. Enfin, ils seront en sécurité avec les autres. Mais alors, notre cabine s'est refermée et nous avons commencé à manquer d'oxygène. On a alors vite compris qu'on avait été piégées! La faute aux sorcières...

    Alors par je ne sais quel moyen, les autres Amazones ont vite rappliqué... Mais la Steamer avait disparu! Lorsque le Steambot est remonté, nous avons vu... Les jumelles! Oui, les deux Fécattes appartenant aux Sorcières. Et encore une fois, on a eu le droit à une démonstration du pouvoir d'Asteria... Mais elle a bien failli y passer!

    On a donc décidé de rester à Sufokia et d'aller se reposer. Ce voyage Astrub à nos nations puis canon à Sufokia (ou Astrub-Sufokia pour les Sufokiens) nous a littéralement épuisées... Et crois-moi, lorsque l'on fait Amaknastrub-Brâkmar-Sufokia... Je peux dire que ça fait un bout de chemin!

    Bises bestiales à toi."


    Tags Tags : , , ,