• La Lune Défunte (-12)

    Toutes les infos sur le film "La Lune Défunte", filmé sur WAKFU MMO, sont ici! ^^

    Licence : actuellement CS BY-NC-NA-SA 14.0 (originale : CS-BY 12.0)

    Vidéo hors-ligne (changement de plateforme)

  • Cette fois la raison est le nombre d'infractions (à cause des avis) croissant malgré les nombreux avertissements.

    La vidéo de ce film ne sera plus disponible sur YouTube... Mais sur fichier-zip!

    Impossible de commenter ou de donner son avis sur le film avec cette plateforme, il vous faudra télécharger le fichier. Voyez plus cela comme une chance, car grâce à cette plateforme, vous pourrez le regarder... Hors ligne! :D Et ça c'est cool!

    Toutefois, si vous vouliez réutiliser le film sans ma permission, je me réserve le droit d'aller checker vos vidéos et en cas de réutilisation pour des buts commerciaux (= pubs, et je sais que ContentID ne sera pas le fautif), critiques, illustration etc de signaler votre vidéo pour infraction aux droits d'auteur. (Hé oui)

    Lien : Par ici le miam miam... Pardon, le film.


  • Cela fait plus de 10 jours que le film est en "privé" sur YouTube. Certains pourront se poser plusieurs questions quant à sa remise en ligne correctement et à son avenir.

    Je rappelle le motif de cette "pause". "La Lune Défunte" contient 11 OST, toutes de Kevin MacLeod, un artiste américain qui compose des musiques sous CC-BY 3.0. Il attribue aussi un ISRC (identifiant reconnu à l'internationale) à chacune de ses musiques.

    Parmi les OST du film se trouve "Day of Chaos". Son ISRC est USUAN1300040.

    Le problème est qu'en décembre un artiste a téléchargé sa musique et l'a réutilisée dans un mix, qu'il a recopyighté. Hélas cela pénalise la musique d'origine. La musique copyrightée et déposée à ContentID a l'ISRC FR2X41449002.

    La musique aurait donc été déposée en France à un organisme connu sous le nom de Believe Music.

    Actuellement la contestation contre cet organisme, sur une autre vidéo non répertoriée contenant aussi cette musique (pas dans le film, et apparemment, on peut remercier les paroles des personnages qui "casseraient" la reconnaissance erronée)... Est toujours en cours! Hé oui, l'organisme n'a pas encore répondu à la contestation envoyée le 1° Janvier. Le lendemain le film a été mis en privé et l'est encore.

    Ce qui va se passer.

    Déjà j'ai vu qu'il n'y avait pas de reconnaissance publique par ContentID dans toutes les vidéos contenant "Day of Chaos" mises en ligne par des YouTubeurs. Contestation en cours ou abandon de l'organisme, je n'en connais pas la raison.

    Kevin MacLeod, l'auteur de la musique originale a été contacté par le support de son site (incompetech.com), et par un formulaire pour l'aider dans sa lutte contre les erreurs de ContentID avec ses musiques.

    La contestation expire au 31 Janvier. Si au-delà de cette date, Believe Music ne réagit pas, c'est l'organisme qui perd et il n'a plus le droit de demander des droits pour une musique, tout du moins la musique concernée. Comme le dit l'adage :

    "Qui ne dit mot consent."

    Dans ce cas la réclamation est annulée automatiquement.

    Pour en revenir au film lui-même, 3 cas sont possibles :

    1) Believe Music répond positivement à la contestation. Dès que la contestation est validée, le film sera remis en ligne.
    2) Réponse négative. Tant que le problème ne sera pas réglé côté de l'artiste, le film ne pourra être remis en ligne. Sinon en non répertorié vu qu'il n'est pas concerné par une contestation.
    3) Aucune réponse (je pense que c'est cela qui va se passer). À l'expiration de la contestation (31/01 dans l'après-midi) le film sera remis en ligne.

    C'est-à-dire attendez maxi jusqu'au 31 Janvier.

    Pour les droits, je les rappelle :

    - Attribution
    - But commercial interdit (rajouté par une décision en août 2014)
    - Partage à l'identique
    - Pas d'avis et critiques. C'est-à-dire pas de pouces vers le haut ou vers le bas. Pigé?

    (Ce serait bête de perdre des droits juste pour un clic.)

    Si vous ne respectez pas ces conditions, je peux vous demander une preuve de la page de visionnage avec tous les pouces, si j'en vois un d'allumé, c'est simple, je vous refuse les droits de diffusion!

    Conclusion : la balle est dans le camp de Believe Music, c'est à eux de déterminer le sort de la musique incriminée. Et puis après ça se règle entre l'organisme et Kevin MacLeod, à qui je ne demanderai aucun dédommagement.


  • La partie quatre, la plus longue de toutes, tournée un vendredi soir et mise en ligne un samedi après-midi, marque le début des péripéties du film.

    Caractéristiques de la partie

    Il faut le savoir, "La Lune Défunte" est une organisation foraine, il est normal d'avoir son cabaret. Privé qui plus est. Le Quatuor réfléchit à la mission du "comment protéger quelqu'un qui est la victime d'Ombrage", même si Prisca présente beaucoup d'agacement envers cette histoire qui commence à la stresser.

    Malgré les surveillances de Tokina Japona, les Initiatrices arrivent à déjouer en partie ses plans.

    Places des tournages utilisées

    • Mâcheville.
    • Cachette dans Mâcheville.
    • Havre-sac de Tokina Japona.

    Quelques problèmes recensés

    Les mouvements des monstres sont saccadés. Ceci est dû à l'épuration des scènes.

     


  • Réalisée en un jeudi soir et un vendredi matin, la partie 3 révèle la vraie nature des Initiatrices...

    Caractéristiques de la partie

    Non seulement on apprend le nom de la victime mais aussi la vraie nature des Amazones avec une phrase et un comportement qui avaient été censurés en MMO et pas en mode série : "Cessez de rêver, le royaume du rêve n'appartient qu'aux enfants".

    Mais derrière ces horribles préjugés sur le monde des adultes, se cachent des personnes très inquiètes. Horrifiées par le fait que leur garde soit contrôlée par Ombrage, et plus notamment Prisca (normal car la victime est de la même classe qu'elle !), elles décident de cacher à leur garde qu'elles vont désobéir à la mission partiellement : elles vont bien retrouver la victime... Pour l'avertir du danger qui plane sur elle.

    Places des tournages utilisées

    • Havre-sacs de Flora la Magicienne et de Carla l'Illusioniste.

    Quelques problèmes recensés

    • Les voix des Initiatrices ne sont pas bien homogénéisées au début. Problème dû aux changements de hauteur qui réduisent de quelques millièmes de secondes (ou allongent) les spectres.
    • Tokina n'est pas bien entendue quand elle hurle. Problème externe de doublage et de spectre "1 contre 4".

  • La partie deux, sortie mercredi soir, un peu plus courte que la première, donne des informations quant aux Initiatrices et à quel point Tokina Japona peut abuser d'elles.

    Caractéristiques de la partie

    Beaucoup de joueurs sont passés aux endroits de tournage, sans aucun dérangement, et un SFX du MMO a été ajouté, en plus d'une musique sinistre lors de la manipulation des Initiatrices par Tokina.

    On ne sait néanmoins pas le nom de la victime concernée. La scène est inspirée d'une scène d'anime.

    Places des tournages utilisées

    • Forêt Sadida.
    • Havre-sac de Tokina Japona.

  • La partie une est sortie hier soir sur YouTube et dure plus de 7 minutes. "La Lune Défunte" est un projet de film fait sur le MMO WAKFU et s'inspirant de parties de background de Wakfu Amazone et de Krosmazon.

    Caractéristiques de la partie

    Hormis le fait qu'elle présente le générique avec une équipe extrêmement restreinte et peu de logiciels mais étant considérés comme des "fait-tout" (Audacity par exemple pour les montages de voix et les SFX directs sur les voix).

    Cependant, les flashbacks qui sont annoncés entre des fonds blancs ont été filmés une première fois il y a plusieurs mois et refilmés pour être en 16:9.

    On apprend aussi la sinistre quête de Tokina Japona, fruit d'un futur conflit entre elle et les Initiatrices, qui vont devoir faire la mission (normalement) mais ne sont pas tellement d'accord sur les mêmes points.

    Places des tournages utilisées

    • Havre-sac de Tokina Japona.
    • la forêt au Nord-Ouest d'Astrub.
    • Grotte de la Trêve à Zinit. [générique]
    • Amaknastrub et son devant d'arène. [générique]

    Quelques problèmes recensés

    La voix d'Ombrage est trop forte et pas toujours compréhensible. L'erreur est due à la triplication des spectres pour le SFX servant à la voix d'Ombrage (triple spectre égal, tous trois à -3% de hauteur, puis un à +33%, un autre à -11% et le dernier laissé tel quel). La compréhension est due à des paroles faites en même temps qu'un autre personnage et quelquefois à des scripts "mâchés" (= les répliques d'un perso sont écrites sur un script rapide, ce qui sert de repère pour le doublage de l'autre personnage.).


  • C'est vu depuis avant-hier, le macro-projet Krosmazon accueille un film en version MMO du nom de "La Lune Défunte", qui en fait est censé se recentrer sur plusieurs bouts de background dans Wakfu Amazone et Krosmazon.

    Caractéristiques du film 

    Les dialogues seront doublés au lieu d'être remis en MMO, à cause des éventuelles censures, ce qui peut sembler assez inédit alors que d'autres font des films dans les MMOs en faisant parler leurs personnages dans le jeu. Le film est prévu pour être en 16:9.

    Il est aussi bien rattaché à Wakfu Amazone qu'à Krosmazon : en effet, des éléments des backgrounds des deux projets sont réutilisés, ainsi que quelques détails quant à la sombre histoire qui traîne entre Ombrage et Tokina Japona.

    Mais le film se recentre aussi sur le conflit interne avec les Initiatrices, qui doivent obéir à Tokina Japona mais s'inquiètent également pour elle depuis qu'Ombrage en a pris le contrôle et prend désormais une cible qui est une Osamodette. Les découvertes des Initiatrices vont donc de surprise en surprise.

    Modules de voix 

    Les voix sont normalement en VF. Cependant le mode de doublage est plus complexe et est prévu avec un système de narration lors du montage de la vidéo, et à l'aide d'un script.

    Un éventuel lien entre les modes MMO et série ? 

    À la fois dans le MMO, le film reprend cependant toutes les caractéristiques du background de la série, avec cependant quelques modifications quant à ce qui est faisable ou pas.

    Mais cela explique aussi pourquoi les dialogues ne sont pas dits dans le MMO mais carrément doublés, en plus d'une question de traduction linguistique.

    Tournages 

    Les tournages sont prévus sur le serveur Aerafal de WAKFU MMO (par Ankama) à :

    • la taverne d'Astrub et son tripot, ainsi que sa terrasse.
    • l'arène d'Amaknastrub (qui est vue dans le trailer).
    • la grotte de la Trève dans Zinit (qui est vue dans le trailer).
    • Zinit en général.
    • Brâkmar (tous territoires).
    • Havre-sacs de Tokina Japona et de Flora notamment (ce sont les plus grands). Cependant celui de Carla pourrait éventuellement s'ajouter à la liste dans les mois à venir.
    • la Forêt Sadida.
    • les égoûts d'Astrub.
    • la forêt d'Astrub.

    Lors de ces tournages, les personnages coupent immédiatement tout canal en jeu, privé et public.

    D'autres tournages sont plus anciens et pourront éventuellement être utilisés comme flashbacks notamment :

    • La Scarrière Abandonnée
    • Tofulailler
    • Larventura
    • les égoûts d'Astrub.
    • Devants du Tofulailler Brâkmarien.

    Les tournages peuvent s'effectuer à n'importe quel moment de la journée, mais les dimanches seront plus utilisés que les autres jours.

    Les tournages ne s'effectuent pas les jours où un patch est prévu (afin d'éviter l'affichage du message en plein tournage).

    But du film 

    Le film n'a aucun but commercial, tout comme le macro-projet. Le film pourra cependant être réutilisé par d'autres personnes mais ne pourra être publié sans un accord de l'auteur (c'est-à-dire moi-même). Dans ce cas-là, un copyleft sera appliqué (l'auteur donne l'autorisation d'utiliser le fichier).

    Durée du projet 

    C'est un projet à durée indéterminée. Il durera plusieurs mois normalement si tout se passe bien.

    Trailer

    Ce fichier n'est plus disponible !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique