• Le Quatuor Amazone - partie 1

    "Cessez de rêver, le royaume du rêve n'appartient qu'aux enfants..."

    Cette phrase n'arrêtait pas de leur traverser l'esprit. Elle était devenue la seule raison de leur existence. Ne jamais grandir. Ne jamais laisser les rêves s'éteindre. Les gardiennes des rêves. Quatre filles sortent de l'ombre et cette histoire remonte à assez longtemps.

    La plus âgée, une Osamodette, mesquine et sans pitié. Ensuite une Sacrieuse aussi agile qu'un Kilibriss. Deux Sadidettes pour couronner le tout, la plus âgée coquette et vaniteuse, la plus jeune fanatique de poupées et de sorcellerie vaudou, pratiquée chez les personnes de sa classe.

    641. Âge des Dofus. Tout commence à cette date. Ces quatre filles n'avaient rien en commun pourtant, jusqu'au jour où tout bascula. Elles se rencontrèrent par hasard à Astrub, parmi la foule des passants. Une même chose les avait agglutinées. Une affiche de forains qui allaient venir ici. Et une chance leur tenait la main : celle de devenir artistes. Une chance de gagner des kamas. Une chance d'être aimées du public. Une chance...

    Qui allait les réunir bien au-delà d'un simple loisir.

    Le cirque qui passait n'était qu'en fait qu'une couverture. Derrière se cachait une disciple de Sram. Jamais retrouvé son nom d'ailleurs, si ce n'est qu'on l'appelait "La Reine". Elle était vraiment trop mystérieuse pour tous les autres. Pour eux ce n'était qu'une simple femme voulant diriger un centre d'amusement de pacotille. Mais si tout le monde savait que cette Sramette était sous les ordres de Rushu... Il y a longtemps que la couverture n'existerait plus.

    Lorsque les quatre filles arrivèrent, c'est La Reine qui les reçut. Elle les observa attentivement puis elle sourit."Ces petites vont nous aider dans notre mission donnée par Rushu. Et bien plus."

    Mais revenons aux filles en question... Prisca l'Osamodette, alias la Dompteuse, Nina la Sacrieuse (alias l'Acrobate), Flora (alias la Magicienne) et Carla (alias l'Illusioniste*) les Sadidettes décidèrent de trouver un nom de troupe : le Quatuor Amazone. Quatuor, parce qu'elles étaient quatre. Amazones, parce qu'elles étaient redoutables. Elles n'étaient pas alignées à quelconque cité comme Bonta la Blanche ou Brâkmar la Rouge. Mais à partir de ce jour, leur destin bascula...

    Un jour ordinaire comme les autres, La Reine demanda aux filles du Quatuor de venir et déclara qu'elle allait les emmener voir Brâkmar. Elles furent alors présentées au chef de la milice, Oto Mustam, qui les accepta volontiers dans la cité. Le Quatuor maintenant Brâkmarien était prêt à recevoir les ordres de La Reine, d'Oto, et plus haut encore, de Rushu lui-même.

    Un accord fut passé avec le chef milicien. Le Quatuor Amazone allait avoir une nouvelle tâche à accomplir. Celle de faire aux Bontariens (tout d'abord) d'atroces cauchemars, par quelques moyens que ce soit. De par les hypnoses lors des représentations ou lors de répétitions incessantes de la même phrase... On entendit quelques semaines plus tard des plaintes hurlant dans tout Bonta.

    Le Quatuor Amazone, était, avouons-le, encore jeune à l'époque. Aussi elles n'hésitaient pas à faire aussi des cauchemars aux habitants d'Astrub et d'Amakna. Ceci plut à Rushu. Semer le mal partout sur le continent, c'est exactement ce que le Seigneur Démon voulait.

    Petit à petit, le pouvoir du Quatuor grandit... Jusqu'à devenir béant. Depuis le jour où elles se sont rencontrées pour la première fois devant un tract Astrubéen, il y a eu un changement radical dans leur manière de regarder, de penser, et de voir les choses. Désormais à la solde de Rushu, les quatre jeunes femmes firent le serment, à l'aide d'une énergie gigantesque dont le nom était encore inconnu à l'époque**, de ne jamais devenir des adultes et de les répudier. Toutes les raisons étaient bonnes à dire :

    "Un adulte abandonne ses rêves lorsqu'il grandit et les laisse mourir.
    Un adulte mène une vie ennuyeuse.
    Un adulte devient de plus en plus laid avec le temps qu'il passe.
    Un adulte s'adonne à des tâches pas possibles.
    Un adulte est tellement opressé dans sa vie qu'il est obligé de laisser tomber toute imagination."

    Tous ces prétextes que le Quatuor avait inventés s'inspiraient de faits et de points de vues par rapport à leurs observations personnelles. Certains bien entendu n'étaient pas d'accord, et étaient assez choqués par ces propos. Ne jamais grandir, ce qu'il ne fallait pas inventer!Et pourtant, c'était la raison qui allait obliger le Quatuor à mener une jeunesse éternelle...

    À SUIVRE

    ____________________________________________________

    * Cette orthographe est due à une limite de lettres du MMO WAKFU. Lors de l'entée du nom du personnage, on a accès qu'à 20 lettres, espaces inclus. D'où le terme "illusioniste" dans l'histoire et le BG au lieu de "illusionniste" comme écriraient les français.
    ** Cette énergie serait du Wakfu. L'histoire ne précise pas sa provenance, mais cette énergie, qui maintient la jeunesse d'un être et sert de fixateur à l'esprit dans le corps, amassée en grande quantité par le Quatuor, serait à l'origine de la jeunesse éternelle de ses quatre membres.


    Tags Tags : , , , , , , ,