• Le Quatuor Amazone - partie 4

    Il était hors de question pour le Quatuor de sortir de leur trou. Pas tant que le déluge n'avait pas passé.

    Les filles s'étaient hébergées au mont Zinit, dans une grotte, toutes seules. Pendant deux siècles, toujours sous le joug d'un sort d'éternelle jeunesse, les quatre Amazones attendaient leur jour, celui où elles sortiraient sentir l'air frais.

    Mais elles s'ennuyaient beaucoup. Aussi décidèrent-elles de s'amuser un peu. Carla perfectionna son système de poupées pour sa part, ainsi qu'une technique du totem. Car comme tout Sadida poupesque qui se respectait, il fallait maîtriser le vaudou sur le bout des doigts. Flora n'était pas si poupesque que cela. Elle, ce qui la passionnait le plus, c'était la végétation. Zinit en manquait terriblement. Alors elle continua à se créer des ronces, au point même que son lit était une espèce de ronce courbée vers le bas, sur laquelle elle s'allongeait et regardait vers le plafond, pensive, s'imaginant dans une vaste étendue de végétation sauvage... Comme sa pensée était forte, les plantes se créèrent autour d'elle. Nina lui en emprunta quelques unes, les plus fines, pour ses acrobaties. Prisca s'occupait avec ses invocations, ses Tofus, ses Bouftous, ses Dragonnets...

    Puis, elles commencèrent alors à devenir des êtres de l'ère du Wakfu. Pour commencer, elles changèrent des vêtements. Carla et Flora s'habillèrent de feuilles qu'elles trouvèrent, quant à Nina et Prisca, elles réadaptèrent leurs tenues. Prisca donna ses chaussures à Nina, se disant qu'elle n'en avait plus besoin. Nina les bricola et en fit des petites tongs, qu'elle enfila aux pieds. Flora et Carla refusèrent quant à elles de prendre des chaussures pour le moment.

    Un jour, elles descendirent. Leurs dieux les appelèrent et leur donnèrent les sorts que tous leurs disciples actuels utilisaient. On était en 960.

    Plus bas, dans Zinit, de drôles de créatures s'étaient développées. Aguabrial, le dragon primordial de l'eau, siégeait tout en bas, entourés d'espèces de blops mutants. Il se mit devant la route des Amazones, qui le forcèrent à battre retraite. Puis, Aguabrial prononça ces mots :

    "Si seulement Dathura ne m'avait pas abandonné..."

    Les filles se posèrent la question, qui était Dathura? Mais le dragon était déjà parti. Prisca demanda à des blops qu'elle avait capturés de qui il parlait. Alors les Amazones apprirent que Dathura était une poupée Sadida aimée par Ogrest, celui qui était tout en haut, et qui était portée disparue. Intriguées, elles décidèrent de continuer. Elles croisèrent des monstres encore plus puissants sur leur route, mais les battirent à plat de couture. Une fois remontées par la même occasion, les Amazones regardèrent le niveau des eaux : il était bas! Alors, nouvelle descente, vers le Krosmoz, vers la terre ferme... Ou presque. Les filles durent se bâtir un petit bateau pour parvenir au monde des Douze.

    C'est alors dans une Astrub en ruines qu'elles arrivèrent... Dans une Astrub qui leur était... Méconnaissable.

    À SUIVRE


    Tags Tags : , , , , ,