• Les Amazones Infernales : projet

    Fiches du projet "Les Amazones Infernales" (ou histoires) Mais aussi scénarios et infos (limitées) sur le projet...

    HISTOIRE

    "Les Amazones Infernales", anciennement WAKFU AMAZONE, est un projet né en mars 2011, soit la même année que son anime voisin "Les Amazones Légendaires".  Ce projet, inspiré de la série et du jeu MMO WAKFU, parle de 4 jeunes héroïnes (Asteria, Prothoé, Ambria l'Invocatrice et Opaline la Douce) qui veulent sauver le monde des 12. Deux d'entre elles se chargent de la création du monde, les deux autres de la destruction des oeuvres du plus terrible des ogres, gouverneur du mont Zinit : Ogrest.

    Chaque Amazone connaît l'histoire de l'ogre intrépide (puis fou) qui a voulu réunir les 6 Dofus, ainsi que sa tragédie d'amour avec la poupée Dathura. Mais si Dathura était pas là, ça ne serait jamais arrivé, même si elle avait refusé le pouvoir! Ainsi les Amazones croient en l'idéologie les soeurs de Dathura (ce sont des femmes aussi à vrai dire)! Certaines sont extrémistes comme les 4 Initiatrices, d'autres sont bien plus modérées.

    Le groupe s'agrandit au fil des temps, mais les ennemis aussi se renforcent... Hors-la-loi, Astrubéens du Trouble, Harajuku et même bien sûr Ogrest! La liste est bien longue... Mais pourtant le groupe n'est pas au bout de ses surprises...

    Après avoir retrouvé les deux légendes des Amazones, maintenant, Asteria et sa bande sont en charge de surveiller deux élus très convoités par les ennemis. Et quelque chose me dit que l'affaire n'est pas de tout repos!

     

    ___________________________________

    Journal Amazonien

    C'est un dérivé de "Les Amazones Infernales", qui fait partie du projet mais est aussi tiré de beaucoup de tournages IG dans le MMO WAKFU sur le serveur Aerafal (déclaré au projet créateur). Ce sont des extraits de journaux des quatre membres du Quatuor, au sujet d'inquiétudes sur des membres du groupe, d'Elus mais aussi de petites aventures qu'elles vivent. Suivant une garde Brâkmarienne de très près, les filles du Quatuor décident de se construire leur propre quête : conserver le monde dans lequel elles vivent pour pouvoir continuer à profiter de leur jeunesse éternelle.

    [Quelques textes et quelques pseudos sont censurés dans ces extraits ou ont été modifiés linguistiquement.]

    PRODUCTION ACTUELLE :

    24 épisodes terminés (en scénaristique).

  • (Extrait de journal de Flora la Magicienne)

    |Ceci a été tourné. Date du 17 Aperirel. Des noms ont été censurés par rapport à la version originale. (D'où un ensemble entre crochets)|

    "Maljour journal. Quelle épouvantable nuit... Entre les pleurs de certaines et la crainte de survie d'autres, je n'en peux plus. Et ça y est, je suis à Katrepat. Alors en clair, ça sent la mort. Pas le rance des moines du Couvent Tripotant, mais une odeur de cadavre, de sang séché et... Cet orage qui couve sans arrêt... Notre garde était vraiment déchaînée.

    Aux dernières nouvelles, Ombrage a pu améliorer sa puissance... Et notre garde est devenue de plus en plus forte. J'ai une sensation bizarre... Je deviens plus forte aussi. Mes soeurs aussi. Que se passe-t-il?

    Là, je suis tranquillement dans mon havre-sac... Mais y'a des fois où j'ai de nouveau peur.

    Prisca est revenue d'une petite séance d'espionnage dans le havre-sac de notre garde. Ombrage serait sur les nerfs à ce qu'elle m'a raconté. Et elle ne reconnaissait plus notre garde qui commençait à devenir complètement folle...

    Il est vraiment temps que l'on tire sur la sonnette d'alarme."

    [Elle] "ne doit jamais venir à Katrepat, tant que notre garde y sera. Ce serait mortel pour elle.

    Je dois te laisser ou je vais me faire repérer!"


  • (Extrait de journal de Prisca la Dompteuse)

    |Pour info, ceci a été tourné. Date du 05 Aperirel. Une partie de cet extrait a été censuré (notamment les noms, sauf ceux des Amazones).|

    "Salut cher journal. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je commence par la bonne : ce n'est apparemment pas moi que notre garde semble cibler. Nous sommes allées fouiller son havre-sac juste après qu'elle soit partie rejoindre sa secte avec Ombrage. C'est bien sympa et grand chez elle. Une salle casée par des dizaines de petits Tofus, et puis une salle plus sombre, la plus éloignée de l'entrée, avec un chaudron au centre. Dedans, du sang. D'après ce que Flora et Carla ont observé.

    Les peluches avaient l'air tout à fait normales, pas de signe spécifique. Mais c'est Nina qui nous alarmées. Elle est allée voir en effet une salle avec des bouquins exposés. Derrière une miniature du Tofu Céleste, elle a trouvé un papier. Et tu savais ce qui était écrit dessus?

    Deux noms, dont l'un barré et l'autre entouré et trois tirets.

    Si l'on se réfère par rapport à ce qu'Opaline nous a appris, les Vampyres doivent désigner trois élus. Ces élus, eux-mêmes, deviendront des Vampyres qui mordront chacun trois élus et ainsi de suite. Nina a dit le premier nom, après avoir recopié l'ensemble du contenu du papier sur une feuille volante, qu'elle a gardé avec elle. Il ne nous disait vraiment rien. On n'avait pas plus de détails quant à sa classe.

    La mauvaise nouvelle, c'est la seconde prétendue "victime", si c'est bien un papier avec les noms des victimes qu'on a trouvé. Mais le havre-sac, quand Nina voulait prononcer le nom, s'est fermé et nous a mises dehors. Puis, notre garde a rappliqué. Avions-nous déclenché un mécanisme secret? Heureusement que Nina avait remis la papier à sa place, sinon, nous aurions eu des ennuis.

    Une fois qu'elle est de nouveau repartie, à Bonta pour aller voir si elle ne nous trouvait pas un truc à porter plus tard pour augmenter notre puissance, nous sommes rentrées dans le havre-sac de Flora. C'est là que Nina nous a dit qui était la fameuse Osamodette en question. Oui.

    Et je vais te dire quelque chose : on est très très mal.

    Les craintes de Nina étaient bien confirmées, elle a deviné juste quant à l'identité de la victime.

    Maintenant que l'on sait qui c'est, je crois qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure. Je ne sais plus quoi faire. Si ce n'est que faire en sorte qu'elle ne touche en aucun cas à Ombrage. Il faudrait que l'on coupe les communications entre la victime et notre garde, ou sinon, c'est mort.

    Je n'ai rien contre Ombrage, mais bon, je crois que Flora a raison, elle a complètement perdu la tête.

    Bises bestiales à toi."

    (Plus tard, un message écrit le même jour, mais l'encre semble être sortie plus récemment sur le papier.)

    "C'est encore moi, désolée.

    Je confirme ce que je t'ai dit tout à l'heure. Notre garde déraille. Lorsqu'elle s'occupait d'orchidées, ses yeux étaient très bizarres. On était tard dans la nuit, d'accord, mais là, ça fait peur. Ils étaient... Violets!

    J'espère qu'on ne sera pas non plus des victimes, du genre des victimes qui ne serviront qu'une fois dans sa vie... Laissez-nous vivre, on a encore du travail!

    Bises bestiales à toi journal, et encore désolée."


  • (Extrait de journal de Prisca la Dompteuse.)

    "Salut cher journal. J'ai peur. Très peur. Je me demande si j'ai bien fait d'espionner la dernière conversation de notre garde. Je pense avoir une idée de qui elle cible : moi-même.

    Flora avait discuté avec moi hier au sujet de la lettre qu'elle a trouvée. C'est assez déconcertant. En effet, il y a une histoire de "personne plus faible" mais qui "sera utile" dans leur quête. Or...

    Je suis encore un peu faible comparé à elle, et probablement face à Ombrage, devant qui je ne ferai pas long feu... Je pourrais être utile car j'ai survécu à Ogrest et à son déluge. Et puis cette conversation que j'ai entendue, c'est surtout elle qui m'a faite comprendre que j'étais la personne visée par Ombrage :

    Elle a parlé de capturer une Osamodette. Tu lis ça? UNE. OSAMODETTE!

    Or j'en suis moi-même une.

    Je suis sûre qu'elle nous cache quelque chose. Donc ceci sera peut-être le dernier message que j'écrirai dans ce journal que tu es.

    Bises bestiales à toi, et probablement adieu si elle m'attrape..."

    (Extrait de journal de Nina l'Acrobate. D'après l'extrait, on peut en conclure qu'elle sait ce que ressent son aînée Prisca.)

    "Salut cher journal.

    Je ne sais pas si Prisca a tort ou a raison de s'inquiéter. Certes, la discussion qu'elle a réussi à entendre et à retrancrire sur le petit papier que je vais coller après ce message est assez flippante, mais est-ce vraiment elle qui est visée? Parce que moi, je crois que c'est une autre fille, et dans ce cas-là, ce serait encore plus grave qu'on ne le pensait.

    J'ai fait une petite liste des Osamodettes qui pourraient éventuellement intéresser Ombrage.

    Hippolyté? Nan, certes c'est une légende chez nous, mais chez Ombrage... M'étonnerait.
    Aristomaché? Nan, parce qu'elle n'est plus du Krosmoz.
    Antianeira? Nan, trop petite et pas assez connue des Amazones.
    Une ennemie? Nan. Plus du Krosmoz non plus celles-là.
    Si c'est Prisca... Est-ce qu'Ombrage y a vu grand intérêt?

    Je pense que c'est une autre Osamodette qui est visée, je ne sais pas qui, mais c'est pas Prisca je pense. Ombrage, qu'est-ce qu'elle aime? Ses cheveux, ses goules, les ténèbres, et puis tout ce qui touche aux morts-vivants. Si elle doit s'intéresser à quelqu'un, ce "quelqu'un" c'est probablement quelqu'un qui doit aimer ce qu'aime Ombrage.

    Après, je ne vois pas qui pourrait rentrer dans toutes ces catégories. Et je ne pense pas que ce soient des Elus qui soient visés. Sauf si ce qu'entendait notre garde par "faible" est au niveau des cercles, et pas de la puissance brute... Là, on aurait un grave problème.

    On verra après. Tu vois de qui je veux parler? Oui bah voilà. Et moi je te le dis : ça ne me plaît sérieusement pas cette affaire.

    Il est tard, je vais aller dormir, mais je crains de ne pas pouvoir y arriver.

    Ta Nina l'Acrobate"

    (Suit un papier avec l'écriture de Prisca, sans doute la retranscription de la discussion de la garde contrôlée avec Ombrage.)

    "La prochaine fois je n'échouerai point. Il faudra qu'elle comprenne qu'elle ne pourra plus échapper à son sort. Mais je pense qu'elle va adorer sa nouvelle existance, si l'on peut en parler. Mais soyez-en sûre. Je me promets de capturer cette Osamodette si tel est votre désir. Il me suffit d'un piège à lui tendre et d'un moment sous un feu blanc pour profiter de la situation. À vos ordres ô grande Ombrage. Que ceux qui meurent vous saluent."


  • (Extrait de journal de Flora la Magicienne. Ci-jointe, une lettre écrite avec du sang, séché lorsque la lettre a été trouvée ou dérobée.)

    "Aux membres du Culte de notre Dame Shushu Démone Membre des Shushus de Rushu Ombrage

    Dans quelques jours ou quelques semaines, je réussirai enfin à accomplir la première partie du pacte. La deuxième personne ayant été expulsée en dehors de ce monde, il me sera impossible de lui faire quoique ce soit, voyez m'en navrée. Ogrest, cet ogre qui laisse tomber ses larmes du haut de sa montagne? Il s'est calmé mes consoeurs. Cependant, veuillez me laisser un temps de concentration assez puissant, et espérer un feu blanc dans le ciel. Priez pour que cela arrive. Je ne voudrais point louper quoique ce soit.

    J'ai laissé notre Dame Shushu Démone Membre des Shushus de Rushu Ombrage prendre possession de mon âme, me rendant ainsi semblable à ce que je suis en ce jour. Et bientôt, je compte au nom de notre Dame Shushu Démone Membre des Shushus de Rushu Ombrage, vous ramener une autre personne sous notre aile. Certes sa puissance extérieure semble plus faible, mais elle sera sans doute utile dans notre quête. Veuillez l'accepter comme il se devra.

    Je vous salue, vous présente mes honneurs, et vous laisse vaquer à notre occupation commune.

    "Ave Ombragea, morituri te salutant."

    Votre consoeur Hécasterienne."

    "Malsoir journal. Cette lettre que j'ai collée avec de la sève d'abraknyde au-dessus de l'endroit où je t'écris, est la plus effrayante que je n'ai jamais lue de toute ma vie d'Amazone. Sérieusement. Mais elle a perdu la tête?!! Et puis, cette histoire d'Ombrage qui a pris possession de son âme?

    Je suis allée à la foire du Trool très récemment. Les autres voulaient battre une espèce de spectre revenant. Un crâ bien sympathique, mais mortel. Mortel au sens de "mortellement beau"? Euh, non. Ce n'était pas du tout mon style.

    J'ai vu Prisca, qui y est allée quelques heures avant notre départ, habillée en un fantôme, avec comme couleur de l'uniforme, la même que celle d'une robe de nonne. Ou de notre garde d'ailleurs, qui est habillée comme une nonne aussi au passage. Mais elle n'est pas aussi religieuse que tout le monde pourrait le penser!

    Alors pour en revenir à Prisca, voici ce qu'elle a appris. D'après quelques Tofus messagers, il semblerait que notre garde soit tombée sous le charme d'Ombrage. Pire, elle a laissé de son propre gré son âme! Et comme tout le monde le sait "C'est pas l'être qui contrôle le Shushu ; c'est le Shushu qui contrôle l'être".

    La garde? Pas vue. Mais j'imagine bien déjà son état : les yeux de la même couleur que ceux d'Ombrage, un teint pâle comme une tête de goule, et puis peut-être quelques marques démoniaques sur le corps.

    Quand je relis cette lettre, j'ai froid dans le dos. Je ne sais pas qui elle compte cibler, mais je pense déjà savoir quelque chose sur cette victime :

    - elle est moins forte que les autres membres de cette secte
    - et puis le reste, c'est trop flou. Quelqu'un qui leur serait "utile". C'est quelqu'un qui s'y connaît en démons? Un Brâkmarien? Aucune idée!

    Mais la conclusion reste la même : on est tous en danger. Il n'y a qu'à voir le climat sur Katrepat, à ce que j'ai entendu, il y a des orages partout, il fait sombre, lugubre, et ça sent le sang séché et les cadavres.

    La lettre... Il y a des tas de choses que je ne comprends pas! C'est quoi un "feu blanc"? On sait tous que le feu c'est rouge, orange et jaune! Avec un peu de bleu quelquefois... Mais pas blanc! C'est quoi ce "temps de concentration", et cette "occupation commune"? Et qui est cette "deuxième personne" dont elle parle?

    Moi je le dis : il y a des trucs louches.
    Très.
    Louches."


  • (Extrait de journal de Prisca la Dompteuse.)

    "Salut cher journal. Si tu savais ce qu'il s'était passé depuis tout ce temps... J'ai vu des personnes avec des espèces de masques... Nan, ce sont pas des clowns. Juste des Zobals. Hé oui! Ils existaient aussi dans l'âge des Dofus, et comme on en avait déjà vu, du coup, je ne suis pas très étonnée de les revoir... Par contre, pourquoi que maintenant?

    Quant à notre garde, on la surveille de plus en plus près. On fait comme si de rien n'était, et si jamais elle venait à dérailler de nouveau... On va surveiller pour que ça ne fasse pas de rechute, mais pour le moment elle est gentille. Peut-être même un peu trop à mon goût.

    Les autres? Bah ça a l'air d'aller on dirait. On a vraiment eu pire à vrai dire. Seul problème : Asteria qui reste inconsolable, on a tout essayé, mais rien à faire.

    Le monde porte bien son masque. Façon de parler.

    Bises bestiales à toi."


  • (Extrait de journal de Carla l'Illusioniste, la sadique aux poupées vaudou et autres créoleries...

    |Partie du 29 Javian hors-série, celle du 1 Flovor dans le projet|

    Partie du 29/01)

    "Cher journal,

    Trop tard.

    Il semblerait qu'un pacte ait été effectué entre notre garde et Ombrage. En l'échange de pouvoir de résistance aérienne, Ombrage va prendre son corps dans quelques jours.

    J'ai peur... Déjà que tout ce qu'on a pu voir ça pouvait bien flanquer la trouille mais là c'est le pompon si j'ose dire... Pour nos aventures à Larventura, on y va avec Flora, Nina et Prisca et c'est tout. Imagine si Ombrage se retourne contre nous!

    Plus les jours passent et plus ma peur grandit... Notre garde gagne en puissance, et même encore là, elle pourrait être capable de nous battre à plat de couture. Donc vaut mieux pas rester ici.

    Ogrest ne se manifeste plus depuis un moment... Aurait-il retrouvé son calme? Non. Je suis sûre qu'il y a quelque chose qui se trame. Est-ce que ce seraient les Elus qui l'ont arrêté? Parce que si c'est ça, leur pouvoir est encore plus grand que je ne le pensais.

    Mes mots de la fin? Ombrage sur des Elus, ça va faire mal."

    (Partie du 01/02)

    "Cher journal,

    Asteria se demande ce que c'est que cet arrêt soudain des crises d'Ogrest, elle soupçonne même quelque chose... Je me suis dite qu'elle devrait être heureuse, pendant ce temps-là, le monde des douze ne serait pas massacré... Mais là, je ne sais pas pourquoi, elle pleure sans arrêt.

    J'ai demandé à Prothoé les raisons de cette déprime. Apparemment ce serait une histoire de passage d'Elus. Du coup elle déprime car elle dit que la seule personne à laquelle elle pouvait faire confiance est partie. Je vois pas trop de qui elle parle.

    Ogrest aurait-il jeté sa malédiction à Asteria? Alors là pas la moindre idée. Et puis cette autre menace qui court!"

    (Suit à la suite du mot, un télégramme bel et bien en langue du monde des douze, que Carla aurait apparemment ramassé par terre :)

    "Au Quatuor Amazone

    Cesser recherches. Ombrage vient. Bientôt voyage à Katrepat. Culte d'Ombrage venir. Emmènerai mon otage si besoin. De force. Ne pas nous suivre. Mort assurée.

    L'Hécasterienne"


  • (Extrait de journal de Prisca la Dompteuse, Osamodette de renom. Extrait daté du 26 Javian.

    |Hors série mais va à la suite des précédents|)

    "Salut cher journal. Bon tu sais quoi? J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je commence par quoi? La mauvaise? Nan, la bonne? Bon OK.

    La bonne c'est que ma condisciple a été retrouvée. Des gens l'ont recroisée de nouveau. Elle va bien. Tant mieux.

    La mauvaise... C'est que ce n'est pas nous qui l'avons retrouvée mais notre garde. Qui d'ailleurs devient de plus en plus inquiétante. Non mais t'aurais vu son teint, on croirait un zombie... C'est bien ma condisciple qui va adorer...

    Et puis elle parle encore en latin. De plus en plus. Ses pouvoirs s'accroissent de plus belle, et... Attends...

    Bon, au rapport de Flora, ça empire. Notre garde risque de bientôt passer à l'assaut. Au prochain cercle surtout. Je retranscris deux minutes ce que Flora me rapporte : encore du latin.

    "Cum tempus advenerit,
    Includunt mortalis huius saeculi
    Tempus pertranseat
    Praeparat falce
    Messorem animarum
    Contingeret, sine eam non recognoscit

    Veni ad me carus
    Veni, confugiendum
    Et nolite solliciti
    A die consumam"

    Il faut que je la retrouve avant que mal soit fait. Notre garde perd les pédales si j'ose dire, de plus, Opaline m'a montré un bout de bouquin.

    Il parle de plusieurs Vampyres. On y compte ceux de Katrepat par exemple. Dans l'âge des Dofus, je savais qu'il existait un Vampyre qui a emprisonné Ombrage, c'était il y a bien longtemps... Avant que l'on ne ressorte de notre trou, Vampyro, le comte de Katrepat, s'est laissé embobiner par Ombrage, qui l'a possédé et l'a fait devenir ce comment nous le connaissons aujourd'hui. Les Vampyres sont soit de pure espèce, soit hybrides. Ces derniers n'hésitent pas à mordre toute personne qui passe devant elle. Un peu comme Ombrage transforme les habitants en goules.

    C'est à peu près par ce processus que notre garde compte procéder. En emprisonnant quelqu'un et faire de cette personne son esclave personnel. Comme les goules sont les esclaves personnels d'Ombrage.

    Je n'avais jamais entendu parler de ce processus, mais là, j'ai froid dans le dos.

    Je préfère sincèrement qu'on prenne son rêve à un adulte que de le goulifier. Enfin moi je dis ça je dis rien.

    Bises bestiales à toi."


  • (Extrait du journal de Prisca la Dompteuse, Osamodette de renom. Extrait daté d'abord du 19 Javian, puis un autre du 20 Javian. Attaché à la page du 19, un bout de journal écrit en latin avec une encre violine.

    |Hors série, va à la suite des autres. Quelques éléments sont tirés de micro-tournages en jeu.|)

    "Salut cher journal. On a essayé de demander à notre garde si elle avait réussi à attraper la petite Méryde d'aujourd'hui, parce que nous, elle refusait de nous écouter. C'était quand même bien fort! Alors, elle a réussi à l'avoir, mais de ce qui est des informations... Rien. Que dalle!

    Et puis notre garde était un peu bizarre. Tout à l'heure elle a laissé tomber son journal intime, une espèce de carnet avec une apparence de grimoire de sorcellerie. Je te le dis, c'est louche... Un grimoire Sram? Osamodas? Aucune idée. Un grimoire à elle, ou alors à celle qui a disparu? Je ne sais pas. Mais j'ai réussi à choper une feuille du journal. Le problème c'est que c'est dans une langue incompréhensible, tout du moins, à l'instant où je le lisais. Je te colle la feuille :"

    "Tempus pertranseat
    Sed nihil facere
    Adhuc desiderati.

    Sensibus regitur a demonio
    Habeas faciles in
    Cum vestris lapis
    Congrederis

    Introduces eam in hoc mundo
    Et ipse susurrans in aurem eius
    In lamia expectat
    Nesciens
    Ista est victimam meam!"

    "C'est vraiment pas net du tout. Heureusement, on a recroisé Opaline à Astrub. Elle nous a tout traduit. Je confirme, notre garde est bien sous l'emprise d'Ombrage...

    Je me rappelle de Flora qui avait voulu mettre une affiche à la taverne pour essayer de prévenir tout le monde, mais notre garde l'aurait très vite vu. De plus sa puissance augmente de jour en jour.

    Bises bestiales à toi, très inquiètes pour ma condisciple... Qu'on retrouvera coûte que coûte!"

    ______________________

    "Salut cher journal. Toujours aucune trace. De plus notre garde essaie de nous épier. Je crois qu'elle veut retrouver ma condisciple avant nous. Mais si c'est pour lui faire du mal, je ferai tout pour l'en empêcher!

    C'est une vraie liaison dangereuse si j'ose dire.

    On a alors voulu adresser la parole à notre garde. Mais elle m'a répondu dans une autre langue. Je lui ai juste demandé qu'est-ce que c'était que cette histoire de victime. Elle m'a répondu :

    Dicitur in futurum.

     

    On a un très gros problème. D'après Opaline, il est possible que notre garde ait fréquenté le monastère du couvent tripotant. De plus, elle est venue plus tard avec une cape de nonne sur le dos... Brrr... Et puis son regard, il était glacé! J'aurais cru regarder un Craqueleur des glaces!

    L'anneau Ombrage à son doigt.
    Des prières en latin.
    Des discussions douteuses.
    Une histoire de victime.
    La cape nonne sur le dos.

    Non mais là ça fait peur.

    Bon d'accord je n'ai jamais réellement aimé les adultes... Mais je crois qu'on a pas trop le choix. Si ça continue, cette histoire pourrait toucher même les Elus. Et tous cette fois-ci.

    J'ai une espèce de courant électrique gelé qui me parcourt le dos depuis cette nuit. Est-ce que cette année 971 pourrait être l'année de la mort?

    Bises bestiales à toi."


  • (Extrait de journal de Flora la Magicienne, Sadidette Terre la plus coquette de tout le monde des Douze depuis l'âge des Dofus. Extrait daté du 6 Javian.

     |Hors série, va à la suite des précédents|)

    "Malsoir journal. Non. Je crois qu'il faut vraiment laisser tomber. Elle s'est évaporée. Evanouie dans la masse sombre. Masse sombre où je ne suis pas d'ailleurs. C'est moi qui reste toujours la plus jolie du monde des Douze, et personne d'autre ne pourra égaler ma beauté suprême!

    On a commencé à se convertir à la protectrice de Joullier, Hécate. Mais dans un but bien différent. Notre garde nous inquiète de plus en plus. Sa puissance dépasse même celle de son sujet d'otage. Si si. Si ça continue, quand elle va nous attaquer, ça va vraiment être notre fête. Et puis j'ai pu écouter des bribes de conversations... Pour ma part, que j'ai trouvées très douteuses. J'ai bien cru entendre les expressions "au bon moment", "vampirisation", "conversion à Ombrage", "élue victime" et autres trucs du genre. Je parie mon masque Slek qu'elle nous cache quelque chose, enfin, je le ferais si j'étais une Ecaflip, ce qui n'est pas le cas.

    Je ne parle même pas du jour où elle est venue nous voir dernièrement, nous ordonnant de laisser tomber les recherches et qu'elle allait s'en charger : habillée en démon et la peau encore plus pâle que d'habitude... Ombrage et sa clique auraient-elles frappé?

    Je vais essayer de faire une annonce sur un panneau d'Astrub ou une lettre par Tofu voyageur, je t'écris ce que je compte mettre :

    "À l'envoyée divine Osamodette qui se reconnaîtra,

    Je te demanderai, moi et mes soeurs, de ne plus fréquenter celle qui t'a enlevée deux fois. Elle trame quelque chose de vraiment pas net, quelque chose d'aussi mauvais que l'haleine de soufre d'un Scarafeuille (même si tu sais que tu supportes très bien l'odeur comme moi aussi). Et surtout, fais gaffe à ce qu'elle ne te morde pas.

    Signé : une gardienne qui te veut du bien"

    Je sais que ça peut faire bizarre cette signature, mais je compte bien me masquer lors de l'envoi de ce billet. Attends, je dois te laisser deux minutes, on m'appelle..."

     

      [Note : derrière la page, une lettre avec le mot concerné cacheté par de la sève d'Abraknyde séchée. Elle n'a apparemment jamais été envoyée. De même en vérifiant les panneaux à Astrub, aucun mot suite à cet incident n'a été affiché.]

    (Extrait du 08 Javian)

     

    "Malsoir journal. Mes craintes se confirment. Notre garde a complètement perdu la tête... Enfin, la cervelle... Elle a fait quelque chose d'extrêmement dangereux : se servir d'un autre anneau pour avoir Ombrage sur elle.

    Je sais qu'en tant que Brâkmarienne, je dois vénérer les démons. Mais je crois qu'Ombrage et elle ont autre chose dans la tête. Ombrage va vouloir des goules pour coiffer sa chevelure. Quant à notre garde, je viens de lire quelques bouquins d'une bibliothèque du monde des Douze. Crois-moi, ce n'est guère rassurant.

    Comment je l'ai remarqué? Voix profonde et marques démoniaques sur les bras. Et puis ce regard, devenu violacé... Avec une méchante petite lueur dorée... Non, je suis sûre, il y a un gros problème. Et puis, si Ombrage est sur elle, qui est sur Vampyro? Un Shushu de sa clique?

    Si quelqu'un lit ce message, ce qui peut être probable aussi, sache, cher lecteur de mon journal, qu'une nouvelle menace plane sur le Monde des Douze... Et que ce n'est pas ce pleurnichard d'Ogrest qui en est la cause!"


  • (Extraits de journaux du Quatuor Amazone datés du 3 Javian. Emmêlés avec les différentes pages, des bouts de papiers avec écrits dessus des calculs complexes, presque indéchiffrables.

    |Hors série, à la suite du 14|)

    "Salut cher journal.

    Zinit, nous revoilà... Là où il y avait notre ancienne case, et puis le repère de tous les membres du Culte d'Ogrest. Il nous dit quoi l'Almanax du 3? Ah oui! Combattre les tornades qui mènent au mont Zinit. De la tarte oui! C'était facile comme tout! Surtout que nous, on a déjà l'expérience du monde de l'âge des Dofus aussi...

    Décidément, cette quête sur les Mérydes n'avance pas. MAIS ALORS PAS DU TOUT! En essayant de prendre contact avec la Méryde Orage célébrée en ce jour, on lui a dit ce que nous recherchions... Elle nous a tout de suite parlé d'une certaine Méryde. Mais alors quand on lui a dit qu'une Osamodette portait aussi le même nom, elle ne nous a répondu que par un "Oh?". Les Mérydes ne seraient-ils pas au courant qu'il y a des personnes qui portent leur nom et qui pourraient peut-être avoir un lien caché avec eux?

    Et puis il semblerait qu'il y ait d'autres personnes concernées par cette histoire... Moi je dis ce que je pense, leurs super-pouvoirs que personne d'autre du Monde des Douze ne peut avoir, ils doivent être un cadeau des Mérydes. Mais je suis sûre que ces petites divinités essaient d'en dissimuler l'explication. Ils font exprès je parie!

    La suite les prochains jours je pense...

    Ta Nina l'Acrobate"

    "Salut cher journal. Non, il n'y a rien de rien! Aucune information, je crois même que les Mérydes ne cherchent même pas à savoir les noms des personnes qui les saluent. C'est bien regrettable.

    Et sur Zinit, rien non plus. On a fouillé la plage, mais alors rien! On a aussi demandé à cette espèce d'écran volant, Ullu, si par hasard il aurait vu quelque chose, mais il nous a dit qu'il n'y avait rien de ce que nous cherchions. Par contre il nous a proposé d'aller voir Ogrest pour lui flanquer une bonne raclée... Il peut pas attendre deux minutes?

    Et surtout, que va dire Asteria... On risque de se faire frapper ou pire encore... Il n'y a pas qu'elle en plus... Notre garde nous avait demandé aussi de la retrouver... Mais je sais qu'elle a quelque chose derrière la tête.

    Bises bestiales à toi, si j'écris davantage, je risque d'avoir des ennuis..."

    "Cher journal,

    Pas d'Osamodette, pas de Méryde, pas de lien en vue. C'est fou! À croire que Zinit est toujours resté aussi désert en êtres! Il ne reste que cette petite faune de pacotille, les Surimis, les étoiles de mer, les blops... Une idée m'est venue en tête soudain, si j'utilisais mes poupées et mon totem pour trouver ce que nous cherchions, ce lien, et puis le reste?

    Recherches en cours donc... On va attendre un peu je pense... Peut-être qu'avec le temps on finira par trouver. Il a son rôle à jouer, lui aussi.

    13:08 : Nouvel ordre de notre maîtresse, il faut qu'on arrête les surveillances. Faudrait peut-être savoir ce qu'elle veut!"

    __________________________________________________________________________

    Quand je disais que la piste était fausse... Pourquoi aller chercher au Zinit, sérieusement? Jusqu'au mont le plus reculé et le plus élevé du Monde des Douze? Sinon, pas de trace de cette histoire du Culte d'Hécate ou de retour dans le temps encore une fois... Je crois que c'est sûr, l'idée a dû être abandonnée... Faute de moyens peut-être? Ou bien? ...

    (La suite en Javian, encore et toujours... Et oui, en effet, je n'ai des feuillets de journaux que de 3 des 4 Amazones.)


  • (Extrait du journal de Flora la Magicienne, Sadidette Terre la plus coquette de tout le monde des Douze depuis l'âge des Dofus. Extrait daté du 2 Javian.

     

    |Hors série, va à la suite du 13|)

    "Malsoir journal. Ce Nouvel An commence très fort! On nous dit déjà pour l'Almanax que ce fichu Ogrest avait endommagé les aiguilles du cadran de Xélor, donc il fallait récupérer des aiguilles de boisaille pour les déposer sur l'autel de l'Almanax... Non mais vous m'avez vue? Même si Xélor n'est pas mon dieu référent, j'ai dû quand même accomplir la tâche, car il y avait notre garde qui nous l'avait ordonné...

    En parlant d'Almanax, les recherches avancent... Pas très bien. L'Osamodette en question a disparu et n'a, depuis sa dernière aventure, montré aucune nouvelle. DISPARU. Tout simplement. Purement et simplement. Bref, volatilisée. Ogrest l'aurait kidnappée comme cette autre Ecaflipette qui a, elle aussi, disparu le 29° jour de Flovor de l'année dernière? Parce que pour disparaître comme ça, il y a des chances! Tout d'abord on n'entend plus parler d'eux, et ensuite, on a des Tofus et des Corbacs de Zinit qui viennent à Astrub pour annoncer le décès des disparus... IL SE PASSE QUOI HEIN?!

    Vous savez quoi? On va se lancer à sa recherche. Sur Zinit. Aller voir ce qui grouille là-bas, si ce ne serait pas un coup du culte d'Ogrest et de sa clique. Quand on la retrouvera, on avertira notre garde pour la ramener chez elle... Et puis mince, pas besoin, elle peut se téléporter où elle veut...

    Dans 17 jours. Dans 17 jours, on chopera l'autre Méryde. Histoire de voir si les autres ne cachent pas quelque chose d'intéressant. Bah quoi, faut bien se renseigner, t'es marrant toi!"

     

    ________________________________________________________________________

    Sur Zinit hein. Le Quatuor Amazone va refaire un tour sur Zinit. :D Mais moi je pense qu'elles vont sur une fausse piste. Pas sûre qu'Ogrest puisse recommencer un enlèvement pareil. Surtout que le dernier coup c'était pas lui. Tout du moins, pas exactement. ^^

    "Faut se renseigner" qu'elle dit... Moi aussi je me renseigne hein. Mais d'une autre manière. Par contre, pas de nouvelles sur le culte d'Hécate. La piste aurait-elle été abandonnée?


  • (Extrait du journal de Nina l'Acrobate, Sacrieuse air à ses temps perdus... L'extrait semble daté du 30 Descendre 970.)

    |Hors-série, référence à de vrais tournages et au crossover "Les Mérydes"|

    "Salut cher journal.

    Plus d'une semaine après la grosse dispute par notre garde l'autre jour. On avait presque décidé de se cacher. Mais au final nous avons vu quelque chose d'assez intéressant en regardant de nouveau notre passé. L'Âge des Dofus... Un temps où le monde était tout jeune et les aventuriers avides de pouvoir... Et où Bonta et Brâkmar s'affrontaient comme pas deux... La bataille va recommencer demain.

    En regardant les Almanax et puis nos souvenirs retranscrits sur papier, nous venions de voir que dans l'Âge des Dofus, il y avait des Mérydes qui parlaient aussi d'autres de leurs congénères portant des noms d'Elus. J'ai été pour ma part très surprise, et ça a été de même chez mes soeurs. Je suis sûre que cette notion d'Elus n'a pas été aussi creusée que nous le pensions. Ils doivent cacher quelque chose. Quelque chose peut-être dont ils n'ont pas conscience... MAIS QUOI?

    J'ai commencé à faire une petite liste des éventuels Mérydes qui pourraient nous aider dans notre tâche. Il ne restera plus qu'à trouver un Xélor assez puissant pour pouvoir nous téléporter dans le temps et l'Âge des Dofus. Oui, c'est possible. Le seul problème auquel nous devrons faire attention est le paradoxe. Interdiction de rencontrer nos versions antérieures.

    Entre autres, une petite idée commence à se dessiner dans ma tête au sujet de ces fameux Mérydes... Et du plan diabolique de notre garde en furie. Enlever des Elus... Qui ont des caractéristiques communes avec des Mérydes... Dont le nom. Mais aussi quelquefois des traits de caractère... Non. Ce n'est pas qu'une simple coincidence. Je crois que notre garde aussi dissimule une idée derrière la tête. Il faudrait aussi que je trouve un moyen pour les espionner sans perte de temps, afin de savoir ce qui se passe réellement entre eux. Et qui dit espion, dit culte de Hécate la Mystificatrice. Il va falloir s'adonner à cette pratique. Pour le bien du Monde des Douze. Jamais cru que ces personnes auraient aussi un pouvoir divin à ce point-là. C'est flou et louche je dis.

    Je vais aussi demander à Prisca de venir avec moi, ce serait marrant.

     

    À bientôt cher journal, peut-être demain ou en 971...

    Ta Nina l'Acrobate"

     

    Petite parenthèse sur l'extrait : je pense sincèrement que cette Amazone a raison. Si les membres du CUGA cachaient quelque chose aux autres membres du Monde des Douze?

    Moi je dis. Y'a un truc louche.

    __________________________

    [Vocabulaire :

    CUGA (RP de Lagotar et officiel de WAKFU) [Cominté d'Unification des Gouvernements des Archipels] = Elus (RP WA, officiel pour le projet seulement)

    Le Quatuor Amazone fait partie du groupe des Initiatrices qu'elles constituent à elles seules (en RP WA, officiel pour le projet seulement)]


  • (Extrait du journal de Prisca la Dompteuse, daté du 22 Descendre 970. Un post-it à côté avec écrit dessus "Penser à venir quand on nous le demandera, afin de ne pas resubir les foudres de tout à l'heure.")

    |Hors-série, mais résultat d'un vrai tournage|

    "Salut cher journal. Je te dis pas comment on s'est faites grondées tout à l'heure! Pour un truc qu'on ne savait même pas en plus. Enfin, si, on le savait un peu, mais on ne savait pas que c'était ce moment-là. Je peux te dire qu'il y a eu des sueurs froides et des soumissions...

    Laisse-moi te raconter... Notre garde avait la chance, une fois de plus, de pouvoir capturer une membre des Elus, qu'on connaît bien (et que j'apprécie plus particulièrement), à faire un donjon que cette dernière avait préalablement choisi. Alors notre garde nous a demandé de venir afin de lui tenir compagnie avant le donjon, puis de repartir chez nous dans notre cabane Amazone. Seul problème, vers midi, on était encore au lit avec mes soeurs et elle est venue nous réveiller en nous hurlant dessus, en disant qu'avant il n'y avait que moi qui était venue, mais là personne, et que c'était de pire en pire. Mais elle nous a surtout menacées qu'on passerait un sale quart d'heure si cela se reproduisait! J'espère que l'autre n'a pas souffert avec une telle furie! Parce qu'elle ne tiendrait pas long feu sinon... Enfin, façon de parler.

    Pourquoi on est pas venues? Primo on ne savait pas que c'était à ce moment-là. Secundo c'était le matin cette affaire alors qu'on dormait... Bon sang, c'est le week-end et elle ne trouve pas mieux à faire que de nous réveiller brutalement à midi alors qu'on aurait pu faire la grasse journée au lieu de la grasse matinée ce jour-là?

    Bon je crois que je vais aller me calmer deux minutes... Et dire que la révolte nous est interdite... Sinon on en aurait pour nos peaux... Et pour notre jeunesse éternelle. Hé oui, on date quand même de l'âge des Dofus, mais on a toujours des visages d'adolescentes... Bises bestiales à toi.

     

    PS : Bon Nowel."


  • (Extrait du journal de Carla l'Illusioniste, la sadique aux poupées vaudou et autres créoleries...)

     

    "Cher journal,

    As-tu déjà vu les mondes de Nowel? C'est magique... Seule petite incohérence, les cadeaux sont devenus méchants... Ils ont été jusqu'à voler les vêtements de Père Nowel! C'est un truc de fou! Je préviens que le prochain que je croise sur ma route, je lui flanque un totem et je le dépouille!

    Les autres m'ont traîtée d'enfant gâtée, mais bon, ce n'est pas ma faute si je suis la plus jeune de ce Quatuor! Et puis c'est bien d'être jeune! On a une agilité incroyable, on est plus vives, et tout ça, tout ça... Des tonnes d'aventuriers se mordraient les doigts ou dépenseraient des milliards de milliards de kamas pour retrouver leur jeunesse! Je ne parle même pas des personnes qui ont oublié leur jeunesse et qui l'ont fichue en l'air!

    Et le monde était énorme... On a vu notre garde, qui a aperçu deux élus d'ailleurs... Un Pandawa et un Sacrieur. Mais elle n'a pas voulu nous dire qui c'était et elle nous avait dit qu'on ne les connaissait certainement pas! Peuh! La bonne blague! Et puis elle nous en a encore reparlé de ces élus...

    Il semblerait qu'elle prépare un plan machiavélique! Un otage de Dinsdor, rien que ça! Ah ah... Aux sous-sols, là où c'est bien sombre... Pas étonnant. Elle aime bien ce qui est sombre, bien ténébreux... Et puis encore une fois elle a refusé de nous dire avec qui, de peur que l'on soit jalouses... Jalouse? Moi? Non mais vous m'avez regardée?"

     

    (Extrait du journal de Prisca la Dompteuse)

     

    "Salut cher journal. Avec Nina, Flora et Carla, nous sommes allées voir le monde de Noël. Ce qu'on y a vu : des cadeaux givrés, un Père Nowel dans un tonneau... Où est passé le bon Père Nowel, le sourire aux lèvres, et avec son grand manteau rouge?

    Devine qui on a vu aussi... Notre garde de Brâkmar adorée! Elle a gardé sa tenue de Shin Larve qu'elle convoitait... Et puis elle a deux Fausses Ombrage aux doigts! Elle nous a dit que bientôt, elle pourra mettre la vraie et que toute sa vie basculera et qu'elle deviendra la gardienne d'Ombrage, la démone de Rushu qui vampirise ses victimes... Pas étonnant, teint pâle, canines bien effilées, elle a encore tout d'une vampyre notre garde.

    Et qu'est-ce qu'elle nous a raconté encore? Ah oui. Et cette fois j'espère que nous serons toutes les quatre là. Elle va enlever une aventurière pour un donjon des larves... Déjà, rien que d'entendre cette chose ça m'horripile... D'une je sais sa classe. De deux je sais très bien ce dont notre garde est capable de faire. Et de trois il va falloir que l'on s'abstienne de faire des remarques! Personnellement, j'espère qu'elle ne sera jamais élue au poste de gouverneur, ou ce serait la tyrannie!

    Dernière phrase du jour : "Tremblez, tremblez, Nowel va être un second Halouine..."

    Bises bestiales à toi (désolée, un peu givrées)"

     

    Pour l'extrait 10, le message était d'Aristomaché aux élus... C'était une invitation surprise, mais bien sûr dans un but maléfique... Ceci dit je rassure tout le monde, la suite s'est bien passée... :)

    Voilà, la suite vers Noël, le 25 Descendre... Ou avant. |hors le 25, résultat de tournage réel|


  • (Extrait du journal de Prisca la Dompteuse.)

    "Salut cher journal. Je suis assez inquiète. Je peux te dire que je me fais de la bile. Pourquoi? Parce que devine qui j'ai vu tout à l'heure, en larmes... Ma chère condisciple... Sans faire exprès elle a laissé tomber un papier. Mais je n'avais pas compris ce qu'il disait... Je te retranscris le code :

    ·−−·−  −·−· · ·−·· ··− ··  −−·− ··− ··  ·−·· ·· ·−· ·−  −·−· ·  −− · ··· ··· ·− −−· ·  ·· −·−· ··  ·−−· ·−· ··−·· ··· · −· −  −−−···

    ·−·· · ···  ··−·· ·−·· ··− ···  −·· −−− ·· ···− · −· −  ··· ·  ·−· · −· −·· ·−· ·  ·−−·−  ·−·· ·−  −−· ·−· −−− − − ·  −·· ·−−−−· ·· −·−· ··  ·−·· ·−  ·−−· ·−· −−− −·−· ···· ·− ·· −· ·  −− ·− − ·· −· ··−·· · ·−·−·−  −· −−− ··− ···  ·− − − · −· −·· −−− −· ···  · −· −·−· −−− ·−· ·  ·−−· ·−·· ··− ···  ·−·· · ···  −−− ··· ·− −− −−− −·· ·− ···  −−·− ··− ··  ·− ··− ·−· −−− −· −  ·−·· ·  −·· ·−· −−− ·· −  ·−−·−  ··− −·  − ·−· ·− ·· − · −− · −· −  −·· ·  ··−· ·− ···− · ··− ·−· ·−·−·−

    ·−·· ·−  −·· ·−· ·− −−· −−− −· −· · ·−·−·−

     

    Alors j'ai été demander à Sufokia si quelqu'un pouvait essayer de me lire ça. Je suis tombée sur un groupe de Steamers. Un pacifique cette fois. Ils m'ont tout traduit. Je comprends les larmes de ma condisciple.

    Je parie que c'est signé l'une des trois Targaries cette histoire... "La dragonne"... Je vois bien qui ça pourrait être...

    Pourquoi vouloir ce rendez-vous? Nous cacheraient-elles quelque chose? Cette histoire de"

    [...]

    "ça n'a aucun sens! Il faudrait que je tente d'en savoir plus! Bises bestiales à toi."

     

    __________________________________________________________________

     

    Comme vous aurez remarqué, il manque une grosse partie de l'article (qui aurait apparemment été brûlé). Moi, Toki, vous propose un petit truc : essayer de traduire le message que les Targaries ont adressé à l'amie de Prisca. Qui est concerné par cette affaire? Je vais mettre un sondage, en mettant en pause l'autre (il sera toujours actif mais pas sur la page) pour savoir si vous avez deviné le message. À vos traducteurs!

    Bonne chance.


  • (Extrait du journal de Flora la Magicienne, Sadidette Terre la plus coquette de tout le monde des Douze depuis l'âge des Dofus

     

    |Hors série, mais résultat de vrais tournages|)

     

    "Malsoir journal. Je suis allée dans les égoûts avec mes copines ainsi que notre garde Brâkmarienne... Pourquoi aller dans des endroits aussi immondes vous me direz? Je sais, je risque de salir ma garde-robe... Mais bon c'était pour la bonne cause et nous voulions toutes nous payer un petit séjour à Larventura qui vient juste d'ouvrir.

    Mais quel monde! Plein de monde! Des adultes bien confirmés, des adolescents et des enfants pleins d'espoir... Oui il y avait de tout! De tout je te dis! Mais bon, après nous être chopées quelques larves, nous sommes allées à Larventura...

    Bon ça va, les monstres sont faciles à battre, c'est de la rigolade! Surtout avec notre garde. La salle finale cachait une espèce de grosse larve bleue, rouge et noire que les autres habitants du Monde des Douze appellent la Shin Larve. Il semblerait qu'elle se soit réveillée lorsqu'ils ont construit Larventura...

    Alors on lui a flanqué une bonne raclée! Essaie de nous cracher dessus, ça ne servira à rien... N'empêche... Beurk. Mais au final je me suis taillée une petite coiffe et je suis redevenue depuis la plus jolie du Monde des Douze... Ah, qui n'a jamais rêvé de porter une coiffe Shin Larve impériale sur la tête? Il n'y a rien de mieux?

    Asteria et sa bande? Elles n'ont pas voulu. Surtout Asteria. Elle nous a dit qu'elle préférait surveiller les chaos d'Ogrest que plutôt de se mêler à des... "Enfantillages de première classe" qu'elle a dit. Merci Asteria!

    Mais ce sera nous, filles du Quatuor, qui un jour, deviendrons les plus grandes aventurières du monde des Douze... Et croyez-nous, ce n'est que le début!"


  • (Extrait du journal de Prisca la Dompteuse, l'extrait est apparemment daté de la soirée du 11 Novamaire 970... À côté du texte, une photo d'une Sramette à la peau pâle tenant une plume de Tofu dans sa main droite, à côté, une Osamodette à peau rouge, toutes les deux habillées en sorcière.)

    |Hors série cette fois, mais résultat d'un vrai tournage|

    "Salut cher journal. Mes trois soeurs ont refusé de venir me disant que vu que notre invitée était une Osamodette qu'on connaissait très bien, je devais me charger de l'accueillir. Cette petite garde Sramette nous avait donné des ordres. On a essayé de les tenir, mais sans Nina, Flora et Carla, c'était compliqué. C'est vrai quoi, l'accueil c'était à nous 4 de le faire, pas qu'à moi toute seule! Bande de lâches, vous avez peur d'une femme de 26 ans? La plus grosse bêtise que j'ai entendue de ma vie!

    Bon cette fois je n'ai pas pu venir, seule notre garde avait profité du cadeau des dieux... Mais c'est bizarre, rien que l'idée de faire ce donjon l'excitait telle une Pupuce d'Ecaflip! Pourquoi? Parce qu'en adoratrice des Tofus, elle était au Tofulailler? Parce qu'elle le faisait avec une élue? Aucune idée, mais elle était très joyeuse. Mais un jour je viendrai et je réussirai à percer son petit secret à cette fille! Et puis même aux deux! Aussi bien à notre Osamodette et à notre garde! Foi d'Osamodette! (Et oui!)

    Asteria nous manque à nous quatre... Et puis moi faut que je tente de retrouver mes soeurs! C'est bien de voir deux sorcières au pacage en étant soi-même déguisée en sorcière, mais j'ai un travail à faire! Et puis si ça se trouve dans le rêve de ces deux-là je verrai peut-être quelque chose à donner à de jeunes incarnés... Quoique notre garde est un peu trop jeune pour que je le lui retire!

    Allez je te laisse. Bises bestiales à toi.

     

    PS : Si je revois ces petites pestes de Targaries, je leur jure qu'elles vont passer un sale quart d'heure..."


  • (Dernier extrait de la saison 7 sur le dernier épisode, le 65... Extrait du journal de l'Osamodette qui ne veut jamais grandir.)

    "Salut cher journal. Bon je vais te raconter la chose étonnante qui nous est arrivée. Les Harajuku sont redevenues des êtres normales du monde des 12. OK elles veulent encore rester à Astrub, mais espérons que ça ne durera pas... Asteria a raconté à tous notre histoire et notre long périple pour expliquer cette demande d'intégration (ou de réintégration pardon) des Harajuku.

    Au départ, ça a été difficile, mais plus Asteria avançait, et plus ils ont cédé. Sinon du côté de notre petite troupe, les filles vont bien. Toutes sauf une. Non ce n'est pas Asteria je te le dis de suite. Je crois que ma condisciple a fait une rechute.

    Asteria nous a demandé de demander à tous les commerçants Astrubéens la liste des derniers articles vendus ainsi que le nom de l'acheteur. Même ceux dans les havre-sacs! Au final, aux dernières minutes, on s'est rendues compte que celui (ou celle) qui avait empoisonné notre amie était... Elle-même! Fascinant comme histoire!

    Bon entre Osamodettes on s'est un peu parlées après cet accident, et je lui ai demandé de ne plus JAMAIS refaire ça de sa vie! Je dis bien jamais! Je me souviens bien de l'autre jour où Asteria a essayé de se perforer avec une foreuse confisquée à Prothoé... Une longue histoire il paraît!

    Notre mission maintenant? La même! Reconstruire le monde des 12 et combattre Ogrest. Parce que c'est bien d'avoir écarté ses condisciples, encore faudrait-il que lui-même cesse de pleurer pour sa poupée Sadida! J'ai osé dire au reste du Quatuor que c'était aussi un peu de la faute de Sadida, mais j'ai dû m'arrêter de parler parce que Flora et Carla me fixaient avec des yeux emplis de colère et d'envie de baston... OK les filles on se calme, couchées...

    Allez à plus cher journal bestial!"


  • (Ici c'est Flora qui parle dans cet extrait, qui se passe dans la moitié de l'épisode 61 de la saison 7.)

    "Maljour journal. Oui en effet le jour vient de se lever. Nous avons encore vu les Steamers. Nous serions-nous trompées sur leur compte? Il semblerait bien.

    En effet, deux Steamers sont arrivés devant la taverne d'Astrub. D'après ce que m'a raconté Asteria, ils cherchaient à faire un rapport sur le monde de la surface. Qu'est-ce qu'ils appellent comme ça? Nous? Il faudrait songer à remonter un peu les gars!

    Plus sérieusement, ceci confirmait ce qu'avait dit l'autre Amazone déchue, Eurybè. Les carcasses ont été créées en série pour des hommes normalement, mais l'âme peut aussi bien être celle d'un homme que d'une femme. J'ai été assez étonnée par moi-même...

    Ensuite, après un malentendu (je me demande ce qu'Asteria appellait comme ça), les Harajuku étaient arrivées et elles ont débloqué un nouveau pouvoir : maintenant, il leur est possible de contrôler les gens! Je sens que l'on va avoir du pain sur la planche... Mais ce n'est pas ça le pire...

    Tu te rappelles du coup, journal, où Asteria a eu sa griffure? Et bien elle a réussi à extraire cette mémoire sous forme d'un orbe, comme le faisaient les Eliatropes (sauf que eux, ils incrustaient les orbes à leur cerveau pour se réintégrer ces mémoires) et à le briser! Quand notre Osamodette camarade est revenue avec Asteria dans les bras, complètement inconsciente, ça ne m'a pas laissée de marbre. À son réveil, notre Ecaflipette ne se souvenait pas de ce passage! J'aurais pu faire pareil avec ma boule...

    Qu'est-ce qui se passe là, j'entends des cris et des grognements? Il semblerait d'après notre fée des fioles qu'on ait un cas d'anémie de Katrepat dans le groupe...

    Si l'on voit des personnes avec un teint dépéri, c'est qu'il y a chauffe-souris sous roche..."

     

    PS : 65 épisodes pour la saison 7, ce sera fini à la fin du week-end... Après on bosse plus dessus jusqu'à novembre.


  • (Là ce sont les extraits des 4 journaux du Quatuor Amazone sur les Steamers et leur dernier acte. Prisca semble les détailler plus que les autres, mais Carla, Nina et Flora en font aussi une étude approfondie ainsi que d'une exécution s'étant déroulée sous leurs yeux...)

     

    "Salut cher journal.

    Les seuls robots que je connaissais dans le monde des douze, ce sont les sorciers disciples de Xélor. Quand j'ai appris que même certains, comme Noximilien l'horloger, cherchaient même à se gaver de Wakfu, je peux dire que j'ai été agréablement surprise. Lui aussi il sait de quelle énergie on tient notre jeunesse éternelle ce Xélor... Mais ce que j'ai vu aujourd'hui... M'a largement dépassée.

    J'étais encore en train de chercher Asteria par rapport à une dispute qui a éclaté ces derniers temps. Elle avait décidé une fois de nous punir pour avoir tapé sur une élue alors que l'on était sous l'emprise des ennemis. Depuis elle s'est excusée parce que cette sanction nous a valu un séjour à l'hôpital de Bonta. Mais je voulais quand même lui dire que même si l'on s'était comportées comme des bougres, qu'il y avait une raison à notre petite vengeance. Mais là, introuvable. Pas dans son havre-sac. Pas sous un arbre. Pas avec son copain Ecaflip pour jouer au tarot. Nulle part.

    Alors j'ai été chercher l'autre qui était aussi dans l'affaire. Elle s'est envolée aussi! Bing! Non mais sérieusement, qu'est-ce qui leur a pris? On l'a vexée tant que ça avec nos "messes"? Mais alors les autres m'appellent et voient des espèces de tâches d'huile violette sur le sol près de l'endroit de leurs havres. De le Stasili liquéfiée... Elles ont ENCORE été kidnappées.

    Il nous a fallu quelques minutes pour enfin retrouver un gros sous-marin près de la rive. Avec mes soeurs, on a décidé d'aller voir plus de détails dedans. J'ai réussi à voir des Steamers. Avec une Fécatte. Une Fécatte aux cheveux bleus, à l'air sournois, et au regard typiquement ogrestien. J'ai réussi à entendre leur conversation. En plus d'avoir enlevé nos amies, ils allaient les exécuter!

    Je croyais que les Steamers n'étaient pas du genre belliqueux... J'ai tout de suite compris qu'ils étaient manipulés. Alors on a tout essayé pour les arrêter et empêcher l'exécution. En vain. Une satanée porte en métal coincée nous a ralenties et nous sommes entrées juste après que nos deux amies aient reçu un rayon de Stasis du coeur des Steamers.

    J'espère que quelqu'un pourra les ramener à la vie pitié... C'est pas juste. Je... Je n'ai même plus le courage d'écrire... C'est trop triste..."

    [Suivent après quelques larmes sur la page]

     

    "Salut cher journal. Les Steamers? Ce sont des disciples d'Oktapodas. Bon ça tu le sais, mon bestiot. Par contre, comparé à ce que Nina m'a raconté tout à l'heure, ils auraient été manipulés par la sirène à deux kamas. Tout ça pourquoi? Parce que l'une était sensée être morte et que l'autre a tué des Steamers avec son rayon de Wakfu. Tu vois de qui je veux parler? Oui c'est ça.

    J'ai lu quelques livres avec Opaline. Ce qui est étonnant est que les Steamers de l'ère du Wakfu sont en fait des machines construites par leurs ancêtres Steamers, sous forme humanoïde, sous l'eau, entre les deux âges. Ce qui explique un tel changement de tempérament... Et d'apparence!

    Les anciens Steamers (ou ceux de l'âge des Dofus) étaient des êtres humanoïdes sufokiens à l'origine. Ils ont découvert un temple dédié à Oktapodas. Ils en avaient donc décidé d'en faire leur religion. Plusieurs milliers de Sufokiens se sont donc convertis ainsi. Ensuite, lors du chaos d'Ogrest, comme Sufokia était très fragile (bâtie sur l'eau elle pouvait être engloutie en moins de deux), ils ont décidé de s'abriter... Dans l'océan. Pour finir par ressortir de leur trou en ce mois de Septange 970.

    C'est tout ça les Steamers. Ce sont des machines à Stasis désormais, privées de plusieurs sentiments. Comme l'amour. Ou du moins, je crois que nos ennemis y sont aussi pour quelque chose dans cette histoire. Je les soupçonne même de les manipuler pour qu'ils libèrent leur Stasis dans le monde des 12 afin de redéclencher le chaos.

     

    Bises bestiales à toi."

     

     

     

    "Cher journal.

    Non là j'ai vraiment envie de pleurer. Arrête de me dire que je suis trop gamine, ce n'est pas un défaut! Mais j'ai une bonne raison pour pleurer. Si je te dis les dates, ça te dit quelque chose?

    19 Javian 944 et 5 Maisial 954 jusqu'au 12 Septange 970, à 26 et 16 ans respectivement...

    Oui, les Steamers les ont tuées sous nos yeux, à moi et au reste du Quatuor! On est allées dans un sous-marin afin d'aller voir où elles étaient, on a entendu une discussion bizarre entre Steamers et Fécatte, ensuite, on est tombées sur une porte rouillée refusant de s'ouvrir pour 5 bonnes minutes! Pendant qu'on essayait de la déverrouiller, elles ont été exécutées. Chaos d'Ogrest, qu'est-ce que le monde peut être cruel!

    J'arrive même pas à croire que les Steamers aient pu faire un crime pareil... On s'était juste défendues la dernière fois... Je ne comprends pas...

    Je n'ai même plus envie de jouer avec mes Goulues... Enfin j'essaie, mais au bout d'une minute je finis par m'effondrer...

    Je pense que je te reverrai demain cher journal, je suis beaucoup trop effondrée pour te parler... Il faut que je me calme... Que je ne les oublie jamais... Et paix à leurs âmes."




    "Malsoir journal. Carla pleure sans arrêt, Nina aussi, Prisca fait la tronche... Moi si je devais décrire mon état actuel, je ne le résumerai qu'en un mot, à 4 lettres différentes, 2 consonnes et 2 voyelles : RAGE.

    Oui tu as bien entendu... Euh pardon, lu, journal. Je suis outrée de ce qui vient de se produire sous nos yeux. À croire que nous sommes maudits depuis le début de notre existence.

    Non non ne me boude pas journal... J'aurais bien aimé faire une ronce apaisante, malheureusement, je ne sais plus comment faire... Et puis sur des mortes, ça serait inutile.

    À moins que notre petite fée du logis... Ou des fioles plutôt... Ne trouve une idée pour les ressusciter, je crains que notre aventure finale s'arrête en cette soirée. Sans Asteria, on ne pourra plus rien faire. C'était elle la chef de notre clan! Oui moi aussi je suis une chef, celle de mon Quatuor... Mais Asteria est au-dessus de moi tout de même. C'est un peu la déesse!

    Je crois que je me calme là en t'écrivant. Tu es un des mes meilleurs amis, avec tout le reste de la bande, mais toi, je sais que tu es avec mes soeurs, celui à qui je me confierai toujours en cas de gros problèmes. De coeur ou pas!"


  • (Extrait de journal de Prisca la Dompteuse, encore une fois, sur l'épisode 26 de la saison 7, actuellement en bêta administrative chez MANGANIMA)

     

    Journal bestial de la somptueuse dompteuse

    "Salut cher journal! J'avais déjà vu les Steamers, une première fois entre Osamodettes, une seconde fois avec tous les groupes, et là... On est à Bonta tranquilles et là qu'est-ce qui se passe? Bim, rien. Juste un coup d'arme à feu ou Stasis, et on est endormis pour un bout de temps.

    Sérieusement, Asteria qui fait l'appel pour tous... Et je vois que je suis la seule Osamodette de présente dans l'espèce de gros fourgon. Le Gobgob lui va bien, un peu stressé (et claustrophobe il faut dire) mais moi je suis un peu inquiète.

    NE ME DITES PAS QUE CE SONT LES STEAMERS QUI ONT ENCORE FAIT UN KIDNAPPING!

    Enlever une légende et une élue... Je trouve ça un peu méchant de leur part. C'est vrai, la dernière fois on a eu le droit à l'absorption de notre Stasis et attente pour ceux et celles qui étaient au Wakfu, mais là... C'est quoi le point commun entre les deux? Ah si, le côté Wakfu...

     

    J'ai paniqué. J'ai appris dans les bouquins avec Opaline que les Steamers sont devenus très intelligents (en plus d'ingénieux, c'est vrai, se réfugier sous la mer pour échapper à Ogrest) et que leurs armes pouvaient stasifier leurs victimes. En clair ils risquent de corrompre leur Wakfu...

     

    J'ai pleuré à la fin. Déjà que c'était injuste que je ne sois pas leur victime (oui les Steamers, vous n'avez qu'à absorber ma Stasis, je continuerai à vivre!) mais en plus deux blessées graves... Oh par Osamodas... Je rectifie : une blessée grave et une décédée... Temporaire.

     

    Car Jiva est survenue dès que nous sommes tous sortis et qu'elle a guéri notre amie. Bizarre qu'elle ait soigné une Brâkmarienne, j'hésite à dire même qu'Asteria le lui a demandé par télépathie. Non, les Ecaflips en font pas! Les Xélors peut-être... Quoique... Etait-ce le Wakfu qu'Asteria avait donné à Jiva qui les liait? Aucune idée.

     

    À la fin on est retournés à Sufokia, dans le rivage, mais pas sans blessures, stasifications, pleurs, dépressions... Espérons que les prochains jours nous ouvriront un plus bel avenir.

     

    Bises bestiales à toi."


  • (Déjà je préviens juste, à partir de la partie 2, c'est la saison 7 qui est décrite aux yeux du Quatuor Amazone. Un avant-goût de ce qui attend certains à la rentrée!)

    (Cette fois, l'épisode 2 est vu par une Osamodette. Pas celle dont parlait Nina, mais là, il s'agit de Prisca.)

    Journal bestial de la somptueuse dompteuse...

    "Oh mon journal! Déjà salut! Tu ne sais pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui? Un truc de malade! Enfin, à moi et à mes deux condisciples. C'est Hippolyté qui a été contente. En effet, nous étions repartis à Sufokia. C'est là alors qu'on a trouvé une drôle de chose dans l'eau... Des cristaux violets, de la Stasili selon Opaline. Et là, elle nous a rappelés qu'il y a très longtemps, à l'âge des Dofus, il a existé une classe qui obéissait à un avatar du dieu Osamodas : Oktapodas, dieu des océans et de la faune marine. Et nous trois Osamodettes avons été attirées par une de ces fameuses disciples... Elle possède un sous-marin géant, le Steambot. Alors c'est Hippolyté qui a révélé qu'elle faisait partie du clan des Steamers, une ancienne population de Sufokia. Nom d'un Bouftou!

    On est descendues dans l'océan... Wahou... Dommage que les Gobgobs ne soient pas venus! Aucun d'eux n'a voulu prêter part à l'aventure. Enfin, ils seront en sécurité avec les autres. Mais alors, notre cabine s'est refermée et nous avons commencé à manquer d'oxygène. On a alors vite compris qu'on avait été piégées! La faute aux sorcières...

    Alors par je ne sais quel moyen, les autres Amazones ont vite rappliqué... Mais la Steamer avait disparu! Lorsque le Steambot est remonté, nous avons vu... Les jumelles! Oui, les deux Fécattes appartenant aux Sorcières. Et encore une fois, on a eu le droit à une démonstration du pouvoir d'Asteria... Mais elle a bien failli y passer!

    On a donc décidé de rester à Sufokia et d'aller se reposer. Ce voyage Astrub à nos nations puis canon à Sufokia (ou Astrub-Sufokia pour les Sufokiens) nous a littéralement épuisées... Et crois-moi, lorsque l'on fait Amaknastrub-Brâkmar-Sufokia... Je peux dire que ça fait un bout de chemin!

    Bises bestiales à toi."


  • Journal de Nina l'Acrobate, Sacrieuse air à ses temps perdus


    "Salut mon cher journal. Tu me demandes si ça va, je pense. J'aurais bien aimé mettre "je parie", mais je ne suis pas Ecaflipette, comme cette chère Asteria... Tiens, en parlant d'elle, elle m'a drôlement étonnée avec son pouvoir de Wakfu, celle-là.


    Laisse-moi te raconter. J'étais au cirque avec mes trois copines, on allait partir au Zinit avec une garde nationale (non une seule fille, pas des gardes en masse). Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, il y a eu un gros blanc... Mais Asteria m'a tout raconté.


    Ces maudites Brâkmariennes, qui se font nommer les 5 Sorcières, et qui manipulent de leur plein gré la nation, ont décidé de faire la fête à mes copines en passant par l'intermédiaire de mon groupe. Si je les revois, je promets de sortir les bassines au cas où il y aurait cinétose sur le fil... Mais que veux-tu c'est ma spécialité.


    Ce qu'elles ont fait? Elles ont profité de notre ancien comportement pour se débarrasser de mes copines. Elles étaient accompagnées d'une Osamodette et d'un Ecaflip, apparemment très puissants. Je ne connais pas leurs noms, mais ils ont un téléporteur, alors ce sont vraiment des personnes sacrées. Et c'est en s'attaquant à eux notamment que les sorcières comptaient venir à leurs fins.


    Oui c'étaient des adultes.
    Oui c'était dans notre nature de prendre les rêves des adultes et de les donner aux petits.
    Mais il ne faut pas exagérer non plus!


    Ah la galère... Quand Asteria m'a tout expliqué, je peux dire que j'en ai eu moi même mal au coeur. On a failli tous les électrocuter et les désincarner en absorbant tout leur Wakfu... En effet, je sais que l'on en a besoin pour rester des adolescentes éternellement. Quoique nous ne sommes pas comme ces pauvres... Heu pardon, ces avares d'Enutrofs!


    C'est surtout Prisca qui a halluciné il faut dire... Se débarrasser de l'une de ses condisciples... Mais il suffit qu'une perle de ces sorcières soit dans une de nos boules et bing! Terminé!


    Je vais te laisser mon journal.

    Ta Nina l'Acrobate


    PS : "Cessez de rêver, le royaume du rêve n'appartient qu'aux enfants" Je crois que décidément, je ne changerai jamais..."


  • Vous savez quoi?

     

    Bon ceux qui suivent le projet sans cesse le savent déjà, mais la saison 7 commence à la rentrée, et croyez-moi, c'est du lourd! Surtout que je vais révéler quelque chose, l'épisode 1, c'est moi qui ai fait le scénario. Si!

     

    Par contre, il est possible que je ne fasse plus de tournages dans le jeu, pour la simple et unique raison qu'avec le groupe actuel, dont deux personnages sont joués passivement par des personnes qui ne font pas partie du groupe, je ne peux continuer les tournages en jeu pour le projet.

     

    La suite, allez voir dans la section des tournages du projet...

     

    Rappel : saison 7 à la rentrée, conseil, âmes fraîchement incarnées et sensibles s'abstenir...


  • Et voilà le fameux scénario... :D

    Dédicacé à Eskarina et Warweak. La raison? Comme ça...

     

     

    MANGANIMA 2012 – v 9.5.0

     

     

     

    WAKFU AMAZONE

     

     

     

    SUR LA TRACE DU GOBGOB 

      Episode HS #1

     Scénario : Tokina8937

     


     

     

    I – CHAMPS QUI CHANTENT – JOUR

    Amakna, Champs qui chantent. On a une vue sur quelques pommiers et quelques champs, ainsi que sur de petits Tofus qui s’amusent entre eux. On voit tout un groupe s’approcher du champ, une fille s’en détache. Elle prend un Tofu, lui fait une petite caresse, lui extirpe une semence et le repose dans le champ. Elle range sa semence fraîchement récoltée dans son sac.

    1 – PROTHOE

    Ah mais je te jure, ça c’est tout toi !

     

    2 – ASTERIA

    C’est clair que si t’arrêtes pas de tout détruire, j’aurais pas besoin de replanter par derrière.

     

    3 – PROTHOE (stoïque)

    Désolée, ce n’est pas de ma faute si le Wakfu ne me passionne pas.

    On entend des pleurs au loin (HD Camotron sound : canal diagonal gauche haut). Les filles s’arrêtent de discuter et décident d’aller vers l’endroit où l’on entend les pleurs.

    4 – PROTHOE

    Il y a quelque chose qui va pas !

     

    5 – ASTERIA

    On va aller voir !

     

    II – CHAMPS QUI CHANTENT – COIN OMBRAGE – JOUR

    Le groupe des Amazones se rapproche de l’endroit où l’on entendait pleurer. Asteria et Prothoé voient alors une jeune Osamodette à la peau rouge, complètement catastrophée et en pleurs. Asteria s’en approche doucement, la caresse en tentant de la rassurer, mais rien à faire.

    6 – ESKARINA

    [PLEURS]

     

    7 – ASTERIA

    Hé oh ? Est-ce que ça va ? Mademoiselle ? … Est-ce que vous allez bien ? 

    Toujours rien à faire, Asteria se tourne vers Prothoé.

     

     8 – ASTERIA

    File-moi un coup de main.

     

    9 – PROTHOE

    OK, bouge pas.

    Prothoé sort une espèce de baguette avec une fleur violacée au bout. Elle devient bleue et Prothoé fait des petits dessins en forme de cœur auprès de l’Osamodette.

     

    10 – PROTHOE

    Lala, ça va aller… Courage, ne pleure plus… Dis-moi ce qui te tracasse…

     

    11 – ASTERIA

    Pitié que ça marche…

     

    12 – PROTHOE 

    Dis-nous ce qui ne va pas…

     

    13 – ESKARINA (toujours à moitié en pleurs)

    C’est encore mon Gobgob… Il a encore filé…

     

    14 – ASTERIA

    Alors c’était ça…

     

    15 – HIPPOLYTE

    Et les Gobgobs sont liés aux Osamodas. C’est un peu comme leur autre moitié, ou comme les poupées sont avec les Sadidas.

     

    16 – PROTHOE

    On va te le retrouver. Il est comment ?

     

    17 – ESKARINA

    Il est tout rouge…Il aime bien s’amuser, mais il s’en va trop loin à chaque fois…

     

    18 – ASTERIA

    Ne t’inquiète pas, on est là pour ça ! Viens avec nous, je te parie dix kamas que l’on va te le retrouver ton Gobgob !

     

    19 – PROTHOE

    Je sais bien que tu es une petite Ecaflipette dans tes gènes Asteria, mais c’est pas le moment de parier. Ce qui compte c’est de retrouver le Gobgob de cette aventurière.

     

    20 – ASTERIA

    Allons-y !

    Prothoé aide Eskarina à se relever, la tient dans ses bras pour la soutenir, et tout le groupe part.

    III – CHAMPS QUI CHANTENT – JOUR

    Le petit groupe s’aventure dans les champs, cherchant le fameux Gobgob des yeux. Toujours rien.

    21 – ASTERIA

    D’ailleurs, Hippolyté, tu dis que les Gobgobs sont liés aux Osamodas… Mais comment ça se fait qu’il y en ait de toutes les couleurs ?

     

    22 – HIPPOLYTE

    C’est simple. La manière de reconnaître son Gobgob, c’est qu’il a la même couleur de peau que l’Osamodas à qui il appartient. Tu vois j’ai une peau bleue et mon Gobgob est bleu.

     

    23 – PRISCA

    Quant au mien, il est de couleur beige.

     

    24 – ASTERIA

    Ah ouais malin… Heureusement que celui qu’on cherche n’est pas bleu, parce que les Osamodas qui ont une couleur bleue, ça se trouve à tout bout de champ…

     

    25 – ESKARINA

    Mais il reste un problème avec le mien… C’est qu’il peut attaquer le moindre aventurier qui passe pour jouer avec lui, mais il ne le fait pas de manière très délicate…

     

    26 – PROTHOE

    Au pire je soignerai et c’est pas grave… Même si je suis plutôt forte en ce qui est les infections…

     

    27 – ASTERIA

    Arrête d’en parler, tu me donnes mal au cœur rien qu’en disant ça.

     

    28 – PROTHOE

    Ce que tu peux être douillette Asteria… C’est clair que ça m’étonne pas de la part d’une fille à tête de Chacha qui a son côté « gnangnan » !

     

    29 – ASTERIA (vexée)

    Répète ça Prothoé et je te fais le grelot !

    On entend des cris d’un aventurier et ceux d’une petite créature.

     30 – ASTERIA

    Fini les plaisanteries, j’ai entendu quelque chose de là-bas !

     Le groupe court vers l’endroit pointé du doigt par l’Ecaflipette.

     

    IV – CHAMPS QUI CHANTENT – CLAIRIERE – JOUR

    Et là c’est la catastrophe : un Gobgob rouge essaie de mordre un pauvre Ecaflip.

    31 – ASTERIA

    Il faut l’aider !

     

    32 – PROTHOE

    C’est pas le Gobgob qu’on cherchait ?

     

    33 – ESKARINA (heureuse)

    Si ! Gros vilain, je t’ai déjà dit de ne pas mordre les aventuriers !

    Asteria va vers le Gobgob pour le forcer à lâcher l’Ecaflip.

     34 – ASTERIA

    T’as entendu ? Tu vas rejoindre ta maîtresse et tu lâches ce pauvre Ecaflip ! Allez ! Lâche-le !

    Elle réussit à le dégager qu’elle s’en retrouve à terre. Elle brandit le Gobgob bien haut et le rend à Eskarina, qui s’empresse de le câliner et de lui faire un rappel à l’ordre.

     

    35 – ESKARINA

    Oh mon Gobgob ! Espèce de gros méchant ! Regarde ce que tu as fait !

     L’Ecaflip a des traces de morsures sur ses chevilles.

     36 – ASTERIA

    Par Ecaflip, il a bien été amoché… Prothoé, je crois que je vais avoir besoin d’aide.

    Prothoé s’approche, regarde les morsures, et reprend sa baguette. Elle fait des petits dessins en forme de cœur, qu’elle applique sur l’Ecaflip blessé.

      37 – PROTHOE

    Rétablis-toi vite…

    Les traces de morsures disparaissent.

    38 – ASTERIA

    Il a déjà l’air d’aller mieux !

     

    39 – ESKARINA

    Le pauvre, j’espère qu’il va me pardonner…

    Elle s’interrompt et regarde l’Ecaflip de plus près.

     

    40 – ESKARINA

    Est-ce que ça va ? … Warweak ?

     

    41 – ASTERIA

    Vous le connaissez ?

     

    42 – ESKARINA

    Oui, disons qu’il fait partie de mes amis… C’est mon collègue…

     

    43 – ASTERIA

    C’est le jackpot…

     

    44 – WARWEAK

    La prochaine fois Eskarina, tu diras à ton Gobgob de ne pas se fourrer dans mes pattes… Même si c’est pour jouer !

     

    45 – ASTERIA

    Ce qui compte c’est que ça soit réglé.

     

    46 – PROTHOE

    On aurait bien aimé discuter avec vous, mais seulement, on ne veut pas qu’il y ait de hors-la-loi ici, alors on va aller s’en charger avant qu’ils ne fassent plus de dégâts.

     

    47 – ESKARINA

    Pas de problème. Et encore merci !

     

    48 – PROTHOE

    De rien, mais ce n’est pas la peine de nous remercier. C’est notre boulot !

     

    49 – HIPPOLYTE

    C’est clair, on est pas les Amazones du Wakfu pour rien !

     

    50 – PROTHOE

    Il y a vraiment des fois où je me demande pourquoi on se nomme les Amazones du Wakfu… Pourquoi pas du Wakfu et de la Stasis ?

     

    51 – ASTERIA, HIPPOLYTE

    Prothoé…

     

    52 – PROTHOE

    Ce n’était qu’une question de point de vue personnel, bien entendu !

    Tous éclatent de rire.

    La caméra s’éloigne.

    FIN

    PS : Dédié à Warweak et Eskarina. Signé : la fan du Tofu 

     


  • Encore un truc de dingues, et cette fois, je m'en suis chargée moi-même...

     

    Depuis ce matin, en bêta administrative, circule un projet d'un épisode spécial d'une dizaine de minutes sur WAKFU AMAZONE... Je publierai bientôt le scénario intégral ici, tel quel comme dans nos docs Word lorsqu'on les écrit. Mais petit truc particulier dans cet épisode, on retrouve les personnages des CCM WAKFU (à partir de skins récupérées)!

    Il y en a pour qui ça va être zarbi je vous le dis!


  • Journal de Nina l'Acrobate, Sacrieuse air à ses temps perdus


    "Je m'appelle Nina l'Acrobate. Je me suis convertie à la déesse Sacrieuse. Et pourtant je voulais devenir une Sramette, mais le recrutement des Srams était fermé à ce moment-là. Et puis, ils ne se déplaçaient pas assez à mon goût d'acrobate ambulante! La classe des Sacrieurs me semblait alors être une bonne chose pour moi. [...]

     

    Cependant, je suis allée au Zinit avec la fameuse fan du Tofu. La terrible mutante Brâkmarienne cachée sous la peau d'une Sramette : Tokina. J'y suis allée avec Prisca, ma meilleure copine du Quatuor. Elle voulait à tout prix des patapoutres, alors j'ai dit que c'était OK. Et là, j'ai saigné tout au long du combat... Chers patapoutres, si vous faites saigner un Sacrieur, ce dont vous en sortirez, ce sont des coups très très violents! Car ça énerve nos sens et ça nous éveille autant qu'une bonne dose de caféine! D'ailleurs, j'ignore comment le genre humain réussit à ingérer un truc aussi amer...

     

    Mais revenons à notre Zinit. Ah quand tu nous tiens! D'ailleurs, au final, nous avons trouvé d'autres copains. Nous avons massacré, au sens du terme, d'énormes patapoutres, aussi gros les uns que les autres. Pas étonnant, il y avait des cervelles de Iop dans notre groupe. Mais alors, on est tombés sur Rabet. Quel gros grincheux ce Rabet! Prisca a hurlé "FOCUS SUR RABET!" et il n'en est pas sorti indemne ce Rabet, loin de là...

     

    C'était sans compter sur ces énormes... Comment les décrire? Des espèces de Flashos, comme disent certains, en plus ténébreux et plus enterrés : les Sleks. Pouah! Les Iops ont pénétré la crypte, mais ils nous ont emprisonné. Mais grâce à un retour à la réalité Amazonienne, nous nous en sommes sorties... Mais nous allons y retourner!

     

    Et dernièrement j'ai appris que mes cadettes Flora et Carla ont massacré deux Bellaphones. Oui vous savez, ces beautés mortelles toutes vertes et aussi dangereuses que des lions? Mais le plus étonnant, elles m'ont dit qu'elles les ont tuées... Dans la cité mercenaire d'Astrub! Non mais c'est une blague!!

     

    Bonne nuit.

    Ta Nina l'Acrobate.

     

    PS : N'oublie jamais : Cessez de rêver le royaume du rêve n'appartient qu'aux enfants"


  • C'est bizarre je me rends compte que je n'ai pas présenté la série aux visiteurs, ce que je vais faire de suite...

    WAKFU AMAZONE est un projet né en 2011, soit la même année que son anime voisin DOFUS AMAZONE (dont l'anime commencera fin 2012 par contre) et qui a commencé sa diffusion vers mars 2011. Ce projet, inspiré de la série et du jeu WAKFU, parle de 4 jeunes héroïnes (Asteria, Prothoé, Ambria l'Invocatrice et Opaline la Douce) qui veulent sauver le monde des 12. Deux d'entre elles se chargent de la création du monde, les deux autres de la destruction des oeuvres du plus terrible des ogres, gouverneur du mont Zinit : Ogrest.

    Chaque Amazone connaît l'histoire de l'ogre intrépide (puis fou) qui a voulu réunir les 6 Dofus, ainsi que sa tragédie d'amour avec la poupée Dathura. Mais si Dathura était pas là, ça ne serait jamais arrivé, même si elle avait refusé le pouvoir! Ainsi les Amazones sont dans les soeurs de Dathura (ce sont des femmes aussi à vrai dire)!

    Le groupe s'agrandit au fil des temps, mais les ennemis aussi se renforcent... Hors-la-loi, Astrubéens du Trouble, Harajuku et même bien sûr Ogrest! La liste est bien longue...

     

     

    Les tournages s'effectuent soit en salle privée studio, soit rarement en jeu, un tournage = 25 minutes de bobine (génériques compris). Les joueurs externes n'ayant pas de contrat ne peuvent participer à ces tournages, mais ils peuvent y assister sans intervenir, ça c'est pas interdit.

     

    Bises du Tofu

     

    (PS : Vous savez que mon nom est dans une new de WAKFU? J'ai fait les gros yeux hier...)


  • Comme promis, le paragraphe des 5 Sorcières dans le jeu.

     

    "Elles sont sorties de l'ombre alors qu'on les croyait disparues... Il faut croire que le Wakfu réincarne chaque personne qu'il rencontre dans l'Hormonde et le monde des morts! Et pourtant, les Sorcières sont loin d'être gentilles! Pas étonnant qu'elles aient rejoint Brâkmar...

     

    Certaines se détestent mutuellement... Prenons exemple sur Babette qui hait Eugénia! Et Théodora qui venge Eugénia en se débarrassant de Babette... Il faut dire que la seule relation amicale qui existe est celle des jumelles Emilie et Emilia!

     

    Elles menacent les Astrubéens? Non, c'est plutôt les Amazones qui les intérressent... Et qui est le chef? On sait pas! Pourquoi attaquer les Amazones? Leurs coeurs purs pardi, hé! Quand on fait partie des 5 Sorcières, qu'on se fait émincer par une de ses collègues ou par ses ennemies, quoi de mieux que de reprendre la mission originale?

     

    Top top top membres de WAKFU! Les Amazones vont vite les calmer (que dans le jeu, le groupe n'est pas prévu dans la série) et d'un coup sec! Du moins on verra ça car les sorcières se cachent comparé aux terrifiantes Harajuku! Malin...

     

    Elles rôdent un peu dans les prairies Brâkmariennes sans pour autant être dans le village de Brâkmar réellement... Surveillez vos arrières et vos coeurs... Au cas où!"

     

    Prochain : probablement les amies Hippolyté et Marpè... Je verrai!


  • Après l'article sur le terrible clan Harajuku, voici celui sur le Quatuor Amazone, ça c'est pour compléter les fiches du forum.

     

    "Après qu'elles soient allées au Zinit, leurs yeux fouinent les moindres recoins du village des mercenaires, à la recherche de petites personnes. Pour les battre?

     

    Personne ne sait en fait. Mais ce que tous savent, c'est que ce quatuor est l'un des plus terribles qui soit, les filles arracheuses de rêves! Et des foraines dangereuses...

     

    On les évite mais rien à faire... Ce n'est pas vous qui les trouvez, mais elles qui vous trouvent! Cependant, on dit qu'on les a aperçues près de la reine des Amazones, Tokina Japona... Elles l'ont ensorcelée? Ou alors est-elle leur chef? Mystère et boule de gomme...

     

    Gare à vous si vous les voyez, une Sadidette maniaque et sadique du totem, une autre Sadidette qui vous mettra des ronces dans vos jambes, une Sacrieuse qui vous fera vomir après un petit voyage, et une Osamodette qui hurlera son cri afin de vous flanquer la trouille... Ceci n'en était qu'un avertissement."

     

    Si vous voulez en savoir plus, cf. leurs fiches individuelles sur le forum WAKFU > cherchez les messages de Tokina-chan et regardez les premiers liens... Elles ont bien encore des secrets à cacher!

     

     

    PS : Pour le dossier, ça avance... Indice : Les Community Manager auront leur part du festin...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique