• Les Mérydes (2° partie)

    (Résumé de l'épisode précédent :

    Tokina ainsi que ses deux accompagnatrices décident d'en savoir plus sur une sous-branche divine, les Mérydes, rangés dans la branche des nymphes en ce qui est du côté scientifique de la chose. Elles trouvent 3 noms de Mérydes dont elles connaissent une partie de l'âme et vont à la bibliothèque des douze afin de récolter des informations. Elles tombent au grand hasard sur l'Ecaflipette Asteria, qui avait aidé Tokina auparavant, et lui demandent ce que sont les Mérydes. Après analyse des mémoires d'Asteria et des prêtresses, un autre nom est trouvé. Tokina décide de partir à la recherche de cette personne, à Brâkmar en 970.)

    _______________________________

    Asteria croyait halluciner en voyant qui était concernée par cette affaire.

    "Qu'est-ce qu'il y a Asteria?" demande Tokina, qui avait commencé à s'affoler.

    "Euh, rien." répondit Asteria, très gênée.

    Elle n'était pas dérangée du fait qu'elle devait aller à Brâkmar, la ville des démons. Ce qui l'effrayait, c'était le fait qu'une personne qu'elle connaît assez bien ait son âme partagée avec un Méryde... Ou une Méryde plutôt.

    "La Méryde de la Curiosité... Je ne pensais qu'elle aurait le même nom qu'elle..." pensa la pauvre Ecaflipette.

    Tokina alluma les commandes en tapant "Brâkmar, 970" sur le clavier de la machine et actionna la manette. Les filles furent alors un peu secouées, puis quelques secondes plus tard, la machine atterit dans le village de Brâkmar. Un village minier, dont l'air sentait le soufre à plein nez. Tokina ouvrit la porte, inspira un grand coup l'air du village et invita les autres filles à descendre. Puis elle referma la porte derrière elles. Elle tenait un papier dans sa main, avec le nom de la personne concernée, ainsi qu'une partie de son identité civile.

    "Mais c'est qui?" s'impatienta Mylaise.

    "Tu verras. Asteria, si tu vois Ambria, tu lui dis de rappliquer illico." ordonna Tokina.

    Asteria scruta le paysage, puis fit signe à une Sadidette rousse qui accourut aussitôt.

    "Asteria? Qu'est-ce que tu fous là enfin? Tu es à Brâkmar! Si les gens te voient, tu es morte!" s'écria la jeune Sadidette.

    "C'est notre Maîtresse qui nous a amenées ici. Tu sais pas où est... Euh enfin..."

    Asteria était tellement déconcertée qu'elle n'osa pas prononcer le nom. Ambria finit par deviner, car elle savait qui était concerné. Elle savait de qui Deothama, le Méryde du 6 Octolliard, avait parlé. Et qu'en entendant le nom de cette Méryde, elle avait, elle aussi, fait les gros yeux.

    "Elle est à la taverne. Les candidats à l'élection de gouverneur se présentent à la taverne. Et crois-moi, c'est bourré de nationalistes dans le tripot. Si jamais t'y vas..."

    Tokina ordonna d'un ordre sec qu'on amena la personne en question. Ambria se précipita à la taverne et descendit au tripot.

    "En espérant qu'elle y soit..." pensa Ambria.

    Au tripot, il y avait un monde effroyable. Beaucoup de Brâkmariennes et de Brâkmariens étaient venus écouter les discours des candidats à l'élection.

    "... Parce que Brâkmar doit être redressée! Il faut des personnes qui soient pour notre nation, pour ce qu'elle était avant! Faites gloire aux démons de la Shukrute! Qu'est-ce qu'ils veulent? Ils veulent des fidèles à Rushu! Parce que pourquoi vous êtes venus à Brâkmar?"

    "- Pour Rushu!
    - Pour la baston!
    - Pour l'argent et pour corrompre les gens!
    - Pour une simple raison d'esthétisme."

    Il y eut un énorme cri d'effroi dans la foule.

    "Qui a dit ça?"

    Ambria fit les gros yeux. Elle avait reconnu cette voix. Tout le monde se retournait vers une Osamodette.

    "Brâkmar n'est pas une nation pour les fifilles mademoiselle! Pour l'esthétisme! Non mais quelle blague! Brâkmar est la nation de la bataille, de la corruption, des airs démoniaques!"

    Ambria arrêta tout le monde d'un geste de la main.

    "Arrêtez au nom de la loi. Cette femme vient avec moi."

    La candidate qui présentait son mandat se retourna et vit Ambria séparer la foule en deux parties pour aller vers l'Osamodette.

    "Mais enfin, garde! Cette femme dit qu'elle est venue ici pour l'esthétisme!
    - Je n'ai pas dit que je la défendais, je l'emmène, c'est un ordre d'une importance supérieure et capitale à la vôtre."

    Ambria sortit une paire de menottes et prit la jeune femme avec elle, qu'elle remonta. Puis elle lança au reste de la population :

    "Mauvaises élections à vous peuple Brâkmarien. Servez Rushu, c'est tout ce que l'on vous demande."

    Puis elle remonta. Quand elle arriva devant Tokina, Asteria et les prêtresses, il y eut des stress, et des attitudes impassibles.

    "Maintenant direction les fleuves de l'Oubli et de la Mémoire." déclara Tokina.

    La petite Ecaflipette bontarienne alla vers l'Osamodette et la Sadidette.

    "Je suis désolée que ça se passe comme ça... Je ne pensais qu'il y avait un Méryde à ton nom Eska..." s'inquiéta Asteria.

    "Je le savais déjà avant Asteria." dit Ambria.

    "Comment ça?
    - J'ai fait une offrande à Dethoama le 6, et il a parlé d'une Méryde de la curiosité qui se nommait Eskarina. Je peux te dire que j'ai halluciné.
    - Maintenant notre maîtresse veut trouver toutes les personnes concernées par un ou une Méryde. S'il y a des ressemblances ou des codes d'âme semblables, elle va aller chercher ces personnes."

    Ambria leva les yeux au ciel.

    "C'est incroyable, donc ce ne serait pas la seule à être concernée par ce genre de phénomène?"

    De l'autre côté Tokina s'impatientait. Elle dit à Ambria qu'elle pouvait rester là, mais emmena Eskarina avec elle.

    "Bon allez, je n'ai pas que ça à faire. Et veille bien sur ta nation, Ambria."

    Ambria s'inclina, comme une marque de respect. Le reste du groupe repartit alors dans la machine.

    "Dis-moi Kuri, il y a aussi un Méryde à ton nom, mais ça me dit que l'endroit où trouver le fragment d'âme manquant est au Zinit. Et apparemment j'ai scanné la zone, j'ai aussi trouvé des fragments d'âme ressemblant à ceux de Mylaise mais aussi à la mienne... Mais que cette dernière n'est plus vivante!"

    Tokina pensait que c'était une erreur. Elle était la dernière mutante qui puisse exister au monde? Parce que les autres étaient morts? Elle préféra ne pas y penser. Quant à Eskarina, elle ne comprenait rien à rien. Et puis cette femme lui rappelait la méchante Maîtresse de Zinit... Mais si c'était elle? Elle resta silencieuse, mais plus très longtemps.

    "C'est tout de même rare qu'on puisse laisser rentrer des adultes ici, malgré le caractère de Toki..." s'étonna Kuri.

    "Depuis les accidents, si tu vois ce que je veux te dire, elle a changé. Et puis elle n'a plus le sceau sur elle. Je pense que c'était cet objet qui bâtissait son comportement... Parce que là, elle n'a rien dit." tenta d'expliquer Mylaise.

    Puis Kuri se dirigea vers l'Osamodette qui était enchaînée à une des barres de la nacelle de l'engin.

    "Voyons voir... Donc d'après les papiers que je vérifie... Eskarina, Osamodette, née le 19 Javian 944, a subi 5 morts avant plusieurs résurrections, dont plusieurs de Jiva la Vaillante en personne, élue des dieux, est devenue chef du Comité d'Unification des Gouvernements des Archipels, Brâkmarienne. Je ne me trompe pas?
    - Non.
    - Je te rassure tout de suite ma grande, nous ne sommes pas du genre à faire des prisonniers de guerre. Notre maîtresse veut juste enquêter sur ces fameuses petites divinités mineures qui gouvernent les jours, à savoir... Euh... Mince leur nom!
    - Les Mérydes.
    - Oui voilà les Mérydes! Plusieurs autres personnes vont t'accompagner..."

    "On y est." déclara la jeune mutante, en se retournant vers la Sramette.

    "Est-ce que vous auriez des explications sur les fragments d'âme?" demanda Asteria aux prêtresses et à Tokina.

    (À suivre...)


    Tags Tags : , , , ,