• Les Mérydes (3° partie)

    (Résumé de l'épisode précédent :

    Tokina vient de voir qu'une des personnes concernées par l'affaire des Mérydes est une Osamodette Brâkmarienne élue du nom d'Eskarina, qu'elle décide d'enlever le temps de l'enquête sur les Mérydes. Après avoir été à Brâkmar en 970, le groupe se rend alors aux fleuves de l'Oubli et de la Mémoire, là où sont les mutées Léthé et Mnémosyne, qui ont respectivement pour âmes soeurs Moomoo et Sephy, Mérydes respectifs de l'oubli et de la mémoire. Ensuite la jeune mutante compte bien se rendre à Zinit pour trouver la dernière âme.)

     

    [Je préviens cette partie est plus flippante que les autres, 12 ans exigés pour lire cette partie!]

    ___________________________________

    Le fleuve de l'Oubli se tenait devant la porte de l'engin. Cette fois, on était bien en dehors du temps.

    "Et ça y est, le fleuve de l'Oubli... Et celui de la Mémoire à côté!
    - C'est dévasté des deux côtés!
    - Comment? Mais seul celui de l'Oubli est comme ça normalement!"

    En effet, les deux fleuves semblaient être des endroits sinistres! Alors que celui de la Mémoire devait être entouré de petites fleurs d'un léger rose... Non, les territoires semblaient désertés, morts... Comme si une ombre planait dessus...

    "Il y a quelque chose qui cloche." s'inquiéta Tokina.

    Elle regarda partout. Puis une jeune fille arriva en courant, en direction du groupe.

    "Vous êtes arrivée enfin! Mais regardez ce qui se passe donc!" cria la pauvre femme.

    "Du calme Mnémosyne. J'ai vu.
    - Il y a des ombres sur le sol... Dès qu'elles sont venues sur le fleuve, tout ce qui était autour est mort! Comme si on avait tout dévoré! Absorbé les flux vitaux! Tous leurs...
    - Du calme j'ai dit, par Rushu! Je pense savoir ce que c'est, mais je n'en suis pas très sûre..."

    Tokina réfléchit alors un petit moment. Kuri et Mylaise attendirent les ordres. Asteria et Eskarina étaient encore dans la machine, l'une assise, l'autre toujours enchaînée à la barre.

    "Bon, Kuri et Mylaise, vous restez avec Mnémosyne. Je vous confie Asteria et Eskarina. Je compte sur vous les filles, j'ai confiance." confia Tokina.

    Les deux prêtresses se contentèrent d'une simple inclinaison de tête. Elles allèrent chercher les deux autres filles restées dans la machine, puis Tokina alla la démarrer... Pour qu'elle disparaisse.

    "Qu'est-ce qu'elle veut?" demanda Asteria, qui ne comprenait rien à rien.

    "On ne sait pas vraiment nous mêmes." répondit Kuri en haussant des épaules. "Vous devez rester avec nous, c'est tout ce qu'on sait!"

    Mnémosyne n'arrêtait pas de regarder le sol, effrayée. Elle entendit un bruit de grincement, qui continua de courir derrière elle. Elle en avait la chair de poule. Plus tard, la machine réapparaît, en créant une brise très forte qui éblouit tout le monde, sauf Mylaise et Kuri qui en avaient l'habitude.

    La porte s'ouvrit... Tokina sortit la première, suivie de quatre autres filles.

    "Tokina, qu'est-ce que vous voulez faire exactement?" demanda Mylaise, assaillie d'un doute.

    "Je veux savoir si ce que je pense est vrai ou pas. Et seules les filles savent vraiment répondre à cette question, elles sont expertes dans ce domaine."

    Mnémosyne fut la première à regarder le quatuor. Les quatre filles lui rappelaient de très vieux souvenirs. Des souvenirs douloureux. Kuri et Mylaise firent de même ensuite. Pas d'impression particulière. Eskarina les regarda aussi, fit une mine assez étonnée pour sa part, un peu dérangée.

    "Vous êtes encore vivantes?" demanda Mnémosyne, troublée.

    Alors tout le monde se retourna vers Mnémosyne.

    "Oui, j'avais réussi à les récupérer une fois de plus, enfin, trois fois pour être précise, puis elles se sont échappées, et depuis, elles sont de nouveau considérées comme en vie." répondit Tokina d'un ton grave.

    Puis elle vit les menottes d'Eskarina, les défit, et créa une espèce de lien magique qui relia l'Osamodette à Mnémosyne.

    "Où est Léthé?"

    Mnémosyne ne répondit pas. Elle regardait le lien qui l'attachait à la jeune femme, puis entendit Léthé arriver. Dès que cette dernière s'approcha du groupe, Tokina la lia avec Mnémosyne par le même lien.

    "Au moins j'aurai la certitude qu'aucune de vous n'essaie de s'échapper. Sinon Léthé, je vois que ton fleuve est resté pareil, mais en ce qui concerne celui de ta soeur, il y a un blême."

    Une des filles du Quatuor réussit à trouver la cause de la désolation autour de la rivière de la mémoire. Des démons. Les démons qu'elles utilisaient dans leur prison pour pouvoir mettre à mort les prisonniers. Le Quatuor demanda alors au restant du groupe de rentrer dans la machine et de partir vite.

    "Mais vous alors?" demanda Mnémosyne.

    "On a l'habitude de ces bestioles."

    La jeune gardienne avala péniblement sa salive. Elle entendit alors Tokina derrière elle :

    "Prochaine direction, le Zinit en 970."

    "Rappelez-moi juste ce que l'on fait actuellement..." s'inquiéta Asteria.

    "On recherche les fragments d'âme ayant un rapport avec les Mérydes!" répondit sèchement Kuri. "Et il ne nous reste plus qu'une âme."

    Tokina démarra la machine, puis en profita pour lancer des recherches supplémentaires sur les fragments d'âme. Quand elle trouva la définition, elle la lut :

    "En ce qui concerne la fragmentation d'âmes c'est intéressant. Les premières fragmentations auraient eu lieu à l'époque de la genèse du monde. On sait toutes qu'il y avait eu d'énormes chocs à cette époque, que ça avait frappé les planètes et les astres... Mais ce que l'on ignorait, c'est que des âmes volantes ont aussi été touchées et séparées en deux, en trois, voire même en quatre tellement le choc était violent! Souvent ces fragments d'âme se séparent en deux types distincts : une âme immortelle et une âme mortelle. Le nombre de ces âmes peut changer selon le nombre de fragments créés. Mais ces deux types sont obligatoirement présents. Il existe très peu d'âmes pleines dans l'univers entier."

    Asteria fut assez étonnée. Et si son âme n'était pas entière? Si elle était comme celles de bien d'autres ici à côté d'elle, comme Tokina, Kuri, ou même Eskarina? Elle essaya de ne pas y penser. Mais sa curiosité la démangea tellement qu'elle finit par poser la question à haute voix :

    "Est-ce que mon âme est une âme qui n'a jamais été fragmentée? Et si elle l'est, est-ce que je suis dans la tranche mortelle ou divine?"

    Tokina lança un regard désespéré à la petite Ecaflipette morte d'inquiétude.

    "Déjà il faudrait que je sache pour moi-même."

    Elle retourna alors à la machine et scanna toute la salle. L'attente fut de quelques minutes, et elle eut les résultats... Qui tiltèrent à ses yeux.

    "Je... Donc ce serait pour ça que j'échappe sans cesse à..."

    Elle s'arrêta et regarda le restant du groupe avec un regard attristé.

    "Un souci?" demanda Kuri.

    "Asteria, je n'ai rien trouvé à ton sujet, je ne sais pas pourquoi. Par contre, en ce qui vous concerne Kuri et Mylaise, vous êtes dans la branche immortelle. Et moi apparemment j'en fais aussi partie. Quant aux autres, vous êtes d'une branche mortelle, ce qui ne m'étonnerait pas. Les Mérydes sont des divinités immortelles. Il n'y a eu qu'une seule séparation en deux pour chacune. En ce qui te concerne Kuri, ton âme s'est divisée en trois : un Méryde immortel, toi qui es immortelle également, et une autre mortelle que nous allons voir au Zinit.
    - Génial, ça veut dire que j'ai deux âmes soeurs?
    - Tout juste."

    Tout le monde entendit un bruit assez sourd, Kuri et les prêtresses se réceptionnèrent mieux d'une chute subite que les autres, mais le groupe était enfin arrivé à destination... Zinit en 970... La porte s'ouvrit, Tokina descendit en premier, suivie des prêtresses.

    "Asteria, tu veilles sur nos invitées s'il te plaît, j'en ai pour pas longtemps."

    L'Ecaflipette se vit alors obligée d'obéir. Elle savait qu'il ne valait mieux pas la mettre en colère, car elle était beaucoup plus puissante que tous les autres réunis.

    "Bien... On va s'occuper pendant que vous cherchez..."

    Dehors, les trois filles arrivèrent devant un grand château à moitié dévasté*. Elles entrèrent. Et là catastrophe! Les âmes qu'elles cherchaient sont évanouies, quant à la dernière, elle était morte carrément.

    "C'était pour ça que le signal était très faible..." remarqua Tokina.

    Elle sentit alors un vide dans son esprit.

    "Vous allez bien?" demanda Kuri, qui vit que Tokina commençait à dérailler.

    Pas de réponse. La mutante s'évanouit d'un seul coup. Il semblait bien qu'une ombre planait sur le château... L'ombre... De la mort.

    (À suivre...)


    Tags Tags : , , , ,