• Les Mérydes (5° partie)

    (Résumé de l'épisode précédent :


    Les deux derniers espoirs d'étude pour les Mérydes ont rendu définitivement leur âme au grand désespoir de Tokina. Cette dernière doit retourner aux fleuves de l'Oubli et de la Mémoire aider le Quatuor Amazone qui est resté là-bas. Certaines personnes semblent être sous l'emprise de gigantesques pouvoirs, ce qui étonne la jeune mutante. Elle décide aussi de faire ressusciter ses amis et de faire l'impensable : pénétrer dans l'Hormonde alors qu'elle devrait être considérée comme morte...)
    ____________________________

    Même si les Mérydes étaient dans l'Ingloriom qu'est-ce que pouvait bien préparer Tokina? La question se posa dans toute l'équipe et même entre les filles du Quatuor. Mylaise essaya de l'en empêcher mais la mutante la relâcha sauvagement et ordonna aux autres de monter d'un ton sec.

    "Non mais à la moindre remarque qu'on lui fait elle casse un câble! Je ne l'ai jamais vue aussi en colère de toute mon existence!" constata Nina.

    Si d'autres personnes étaient assez étonnées comme les prêtresses ou les filles du Quatuor, il y en avait d'autres qui ne comprenaient rien à ce qui se passait. C'était le cas d'Eskarina, qui avait réussi à lancer un rayon de Wakfu aussi gros que ceux d'Asteria et de Mnémosyne réunis tout à l'heure.

    "Et vous êtes vraiment obligées de lui obéir?
    - Vois-tu le problème, c'est que Tokina est plus puissante que nous toutes réunies. À la moindre bavure on se prend une baffe."

    Mylaise renchérit de plus :

    "Et puis on ne peut pas l'abandonner. Elle est très fragile psychologiquement et elle a besoin de nous pour bien finir sa mission."

    Une grosse secousse l'arrêta net. Le groupe était arrivé à bon port, dans l'Hormonde. Asteria était terrorisée.

    "On n'est pas mortes?"

    "Non, et puis de toute manière on n'est pas dans la salle des morts, mais juste dans la salle à côté." rassura Tokina.

    La mutante ouvrit la porte et sortit la première. Le restant du groupe la suivit, toujours avec autant d'inquiétude.

    "La porte de la salle des morts..."

    Tokina se tenait devant une porte sombre. Une démone aussi haute qu'elle la surveillait d'un oeil de chat et d'une patte de velours, regardant le petit groupe se diriger devant elle. Une démone des heures, des minutes, des secondes? Personne ne savait, ni même la jeune mutante.

    "Qui êtes vous? Que voulez-vous? Je suis la gardienne de cette porte."

    Sa voix était si caverneuse qu'on aurait cru que c'était un dragon sorti tout droit de sa grotte qui parlait.

    "Je veux juste parler à quelques amis...
    - Je n'en reviens pas... Vous êtes venue pour vous rendre? Vous, la mutante qui a cherché et réussi à fuir l'Hormonde malgré sa mort il y a plus de trois ans?"

    Tokina envoya un rayon sur la porte pour la dissuader de l'emmener.

    "Plus de trois ans ma chère gardienne..." répondit-elle d'un ton glacial.

    "Ma porte! Bon je vais aller vous les chercher... Mais n'y touchez plus par pitié!"

    Toutes les autres femmes derrière, que ce soient Eskarina, Kuri, Mylaise, Asteria, Mnémosyne ou même des filles du Quatuor, étaient estomaquées devant la scène. Nina avait bien raison : si Tokina avait réussi à presque défoncer une porte de telle ampleur, elle n'aurait aucun souci avec ses accompagnatrices! Plus tard la porte se rouvrit, normalement, et la gardienne reparut avec trois jeunes hommes du même âge (à première vue!) de la jeune mutante et une fille plus petite et un peu plus jeune, avec un visage plus enfantin qui s'approchait plus des 12 ans terriens.

    "Votre séjour dans l'Hormonde s'arrête pour vous quatre." déclara froidement Tokina.

    "Et tu crois que ça va être facile de nous rendre vivants de nouveau?" demanda l'un des jeunes hommes.

    "Avec la gardienne ça ne va pas être compliqué... C'est moi la plus forte de l'univers je vous rappelle.
    - Encore quelques minutes de discussion et ils s'évaporeront...
    - Sauf si je les place dans un univers parallèle créé il y a plus d'un an*! Et croyez-moi que j'en suis bien capable.
    - Je voudrais vous poser une question... Qui êtes-vous?"

    Des espèces d'esprits se retournèrent tous vers la scène, dont des espèces de Shinigamis**. Tokina regarda la scène, comprit ce qui se passait et se retourna vers la gardienne.

    "Vous me posez cette question parce que vous savez que je mourrais si on me la posait***. Seulement ma mort est à un point fixe de l'univers et il n'est pas situé dans l'Hormonde. Tokina Japona, 16 ans à l'apparence mais plusieurs centaines d'années en réalité, dernière mutante qui existe dans l'univers et dont le pouvoir est convoité par tous les jaloux possibles. Sachez que cette mutante... C'est moi."

    Les esprits de derrière s'effritèrent d'un coup. La gardienne tenta de les rappeler, mais en vain.

    "C'est impossible!
    - Je suis de la branche immortelle.
     Il y a très longtemps, des milliards et des milliards d'âmes ont été séparées en plusieurs parties, deux, trois, voire quatre fragments d'âmes! Plusieurs sont mortels, d'autres, comme les personnes devant moi, des immortels. Il manque aussi deux personnes que j'apprécie moins, mais qui font aussi partie de cette branche."

    Le restant du groupe était épouvanté.

    "C'est vraiment sérieux cette histoire..." pensa Asteria.

    "Amenez-moi les Beautés Ténébreuses." dit Tokina d'un ton froid et cynique.

    Un autre des hommes lui répondit qu'il était mort de par leur faute**** mais elle dit qu'elle ne l'avait pas oublié et qu'elles ne vivraient plus sous forme humanoïde comme auparavant. Quand les deux filles en question lui furent amenées, elle les envoya dans un vortex marin et les y condamna à l'éternité. Puis elle se chargea du sort des garçons et les envoya dans la dimension parallèle créée il y a un an. Au final pour la jeune fille, qui n'était autre qu'une fée, et plus précisément sa "fille", elle lui montra un autre vortex la ramenant dans son monde mais en lui disant que sa discrétion était comptée.

    "C'est un truc de dingue..." laissa échapper Mylaise.

    "Ce n'est ni plus ni moins ma mission."

    Tokina finit par libérer Léthé et Mnémosyne et les ramena chez elles, à leurs fleuves respectifs, désormais redevenus normaux. Les dernières personnes à ramener étaient le Quatuor, Asteria et Eskarina. Cependant Mnémosyne voulait rester avec Tokina, mais cette dernière déclina l'offre lui disant que la mission dont elle avait la charge était beaucoup trop dangereuse. Après avoir reposé le Quatuor et Asteria, ce fut alors un coup de théâtre. En effet, Eskarina voulait tout de même rester avec Tokina dans sa quête.

    "Je reste avec vous.
    -
    Mais t’es folle ? Il y en a qui ont laissé leur peau pour moins que ça… Pour nous immortelles ce n’est pas très grave, mais bon…
    - Surtout que ceux et celles qui restent sont obligés d’y rester pour la vie...
    - C'est là que tu te trompes Mylaise. Depuis que je suis que la seule liée à la machine c'est moi, je ne force plus les gens qui m'accompagnent à y rester pour le restant de leurs jours."

    Kuri fit alors les gros yeux.

    "Parce qu'avant vous liiez les âmes à l'engin?
    - Oui mais maintenant je sais que c'est dénué d'intérêt."

    Mylaise n'en revenait pas. On aurait essayé de lier son âme à une machine spatio-temporelle? De même pour Kuri. Au final Tokina avait décidé d'aller voir le vortex que les deux prêtresses considéraient comme "le plus dangereux de tous les temps"... Pourquoi? Des Mérydes s'y trouveraient? Tout ce que nous savons s'arrête ici.

    _______________________________________________

    FIN DU CROSSOVER

     

     _____________________________

    * cf. Elysion (mai 2011)
    ** divinités des morts. Les faucheurs. Souvent repris dans d'autres mangas comme "Soul Eater" ou "Bleach".
    *** cf. L'orbe de trahison (octobre/novembre 2012)
    **** cf. Elysion (juin 2011)

     


    Tags Tags : , , , ,