• Nom : De Superbira
    Prénom : Florie
    Surnoms : L'altesse au miroir, La redoutée
    Âge : 17 ans
    Année de naissance : 955
    Native de : Emelka, Amakna
    Lieux : Emelka

    Objet : Miroir
    Démon affilié : IV
    Péché : Orgueil

    Personnage d'origine : Flora la Magicienne


  • Nom : De Gulia
    Prénom : Esmène
    Surnoms : La grande dévoreuse, l'estomac du mal
    Âge : 30 ans
    Année de naissance : 942
    Native de : Mâcheville, Brâkmar
    Lieux : Mâcheville

    Objet : Calice
    Démon affilié : Anerice
    Péché : Gourmandise

    Personnage d'origine : Eskarina


  • Nom : Regina de Luxunia
    Prénom : Tori
    Surnoms : la fille de la luxure, la maîtresse du bourg, la sombre régente
    Âge : 20 ans
    Année de naissance : 952
    Native de : Katrepat, île indépendante
    Lieux : Katrepat

    Objet : dague
    Démon affilié : Ombrage
    Péché : luxure

    Personnage d'origine : Tokina Japona


  • Chaque démon allait contacter sa nouvelle "hôte" qui avait ramassé son objet de damnation. Encore fallait-il un moyen...

    La première démone (car c'était une démone, oui) à contacter son hôte était Anerice. Son calice fut entre les mains d'une noble native de Mâcheville, Esmène de Gulia. Esmène s'était trouvée un homme, dont elle a fait aussi son serviteur, Hugo. Tous deux ne vouaient pas les mêmes cultes. Esmène avait une petite manie néanmoins, assez particulière, qui allait dans le sens du péché nommé "numéro 6", et qui allait être déformé. Depuis les deux personnes continuent à résider dans Mâcheville. Esmène avait des yeux bleus comme les saphirs que l'on pouvait trouver à Katrepat par exemple. Comme dit précédemment, elle était un peu maniaque sur les bords et ne demandait que de la nourriture de première qualité, notamment quelques plats et couverts du village d'Emelka, situé sur le continent d'Amakna, pour être importé à celui de Brâkmar par le port de Mâcheville. Elle dévorait tout jusqu'à la dernière miette et s'assurait de la fraîcheur du produit. Sinon on pouvait entendre ses cris de dégoût.

    ESMÈNE - Jetez-moi donc tout ça, c'est infect ! Même les rats du village rechigneraient à se délecter de telle pourriture !

    Et à son cher majordome (qui lui servait de mari) de débarrasser le couvert.

    ESMÈNE - Ce repas peut arriver à sa conclusion maintenant. Vous ne croyez quand même pas que j'allais me salir les mains en relavant les assiettes ?

    Ainsi c'était son mari qui était de corvée de vaisselle. Mais en ce jour, Esmène avait trouvé ce calice avec les scènes de banquet gravées dessus. Qui aurait pu lui offrir une telle merveille ? Elle se le demandait encore. Elle le regarda avec attention, le posa sur la table, observa les détails... Puis, elle sentit une vibration provenant de la table. Elle remarqua que c'était le calice qui bougeait. Elle entendit une voix, suave et élégante, sortir du calice.

    ANERICE - Je sais maintenant pourquoi je suis tombée sur toi... Oui, je sais, ces plats sont un délice. Mais tu la joues petit jeu à mon goût.
    ESMÈNE - Comment...
    ANERICE - Tu pourrais avaler bien plus que cela. Combien de banquets servis, de plats cuisinés avec délicate attention tu pourrais manger. Aller au-delà des limites des simples mortels. Ne penses-tu pas mériter mieux que le simple sort de mortalité ?
    ESMÈNE - Je... Que voulez-vous exactement ?
    ANERICE - Te sortir de ton pétrin.

    Esmène réfléchit : ne plus être une simple mortelle et dépasser ses limites... Tous ces plats si appétissants, qu'elle s'en gaverait jusqu'à la moelle de l'os, mais qu'elle ne pouvait pas tout avaler de peur d'une crevaison d'estomac. Une faim insatiable. Finalement, Esmène accepta la proposition et conclut ainsi le premier pacte infernal : celui de la gourmandise.

    Ainsi au repas suivant, son majordome lui servant de mari lui annonça les nouvelles cargaisons arrivant au port de Mâcheville pour 19h30.

    HUGO - Ils ramènent quelques anchois à l'huile, des Shushus à la crème, des Coques de Smare, des soupes de poisson et des bières artisanales. Ainsi que quelques pots d'eau.
    ESMÈNE - Parfait, tout sera pour ce soir !
    HUGO - Vous ne pensez pas que...
    ESMÈNE - Je dis bien, tout ! Amenez des cargaisons de quatre centaines de litres de bière s'il le faut pour faire digérer ce que je dois avaler, mais je dévorerai tout ce que l'on m'amènera !

    Le pauvre Hugo ne sut même pas s'il devait craindre ou être rassuré. L'appétit que possédait Esmène semblait s'être considérablement augmenté, et il espérait que la maladie ne l'atteigne pas.

    Plus au Nord, régnait le bourg des Katrepat. Le château était gardé par une certaine Tori, noble elle aussi, mais sans mari. On l'appelait son altesse "maîtresse Tori Regina de Luxunia". C'est elle qui avait ramassé la dague.

    Dans son enfance, Tori avait été insultée, rabaissée sans cesse par tout le monde. Elle ne pouvait même pas se venger. Se sentant délaissée, elle décida de s'isoler. Ses pires rivales étaient une disciple de Crâ, Alexandra, et une autre disciple d'Osamodas, Claire. Les deux pestes de l'école.

    Tout allait changer avec la dague d'Ombrage. Elle récupéra la bague, laissée dans un coffre de Katrepat, en attendant d'être reprise par son maître.

    Une nuit, la dague lévita, entourée d'un léger halo pourpré. Tori fut éveillée et attirée par la ténébreuse lumière qui émanait de son trésor. Une voix résonna dans toute la chambre. La pauvre Tori qui était alors dans une petite nuisette de basse noblesse, allait devenir habillée d'une robe les plus séduisantes en accord avec le péché auquel elle allait être liée.

    Ombrage lui demanda alors ce qu'il se passait et pourquoi depuis tant de temps elle restait isolée. Tori lui raconta tout depuis le début. Elle confia tous ses maux d'enfance, jusqu'à ce qu'Ombrage lui proposa de tout recommencer de néant.

    S'il était possible de revenir en arrière, et de venger son honneur... Quelle opportunité pour Tori ! Directement, Tori lia son pacte avec Ombrage et forma alors le second pacte infernal : la luxure.

    Tori fut prise d'une envie de vengeance. Tout le monde, qui la haïssait, qui la délaissait, allait finir dans son château, jusqu'au rapport final, et même au-delà. Car pour faire grandir le pouvoir de la luxure, il fallait bien en abuser encore et encore, autant de fois qu'il serait possible.

    Et les premières victimes seraient Alexandra et Claire, qui étaient au centre de l'île, contrairement à la damnée Sramette qui logeait au Nord. La luxure permettait à Tori de pouvoir changer sa forme et de lui donner les ailes du désir, deux grandes ailes noires comme celles d'une chauffe-souris pour aller chercher ses victimes et les ramener au logis. Aussitôt fait alors que Tori arriva au logement des deux pestes d'antan. Tori leur déposa une fleur, rouge sombre, virant même au violet, avec un mot indiqué dessus :

    "Vous êtes cordialement l'invitée de mon château. Rendez-vous à 23h50 devant la porte du château de Wagnar pour un bal privé commençant à minuit. Venez seule, vous ne le regretterez point."

    Le tout avec une gorgée de parfum destinée à faire tourner la tête aux simples mortels, dont Tori ne faisait désormais plus partie. Les deux pestes furent alors attirées et lurent le mot, s'évanouissant à moitié dans les ailes de la noble dame de la luxure. Cette dernière s'envola avec ses deux petites protégées... Qui allaient rester bien plus qu'une nuit dans ce château hôte d'un des péchés nommés par les Shushus.


  • Il était une fois...

    Il y a très longtemps, furent forgées dans le fer aux forges de la Shukrute par des démons qui voulaient sans cesse détruire tout ce qu'il y avait sur leur passage, 7 petits objets qui leur serviraient. Ils ont décidé de leur donner un nom, un pouvoir et une malédiction.

    Chaque objet serait attribué à un démon, au hasard.

    Le premier objet était une sorte de dague. La démone aux cinq éléments nommée Ombrage y fut liée. Ombrage était une dame d'honneur qui avait comme pouvoir d'absorber les âmes. Mais son pouvoir était bien plus immense, en séduisant la personne qui l'approcherait. Toute personne ayant cette dague serait pris d'envies incontrôlées à chasser chaque personne qui croiserait le regard de l'hôte.

    Le deuxième objet était une pièce. Mais pas n'importe laquelle. Une pièce liée à la démone Minuit. Elle aurait alors le pouvoir de rendre son hôte assoiffé de richesses, tout en lui transmettant la phobie de la perte de ses biens les plus précieux.

    Le troisième objet était une sorte de petite clé, comme pour remonter un mécanisme. Attribué à XI, la démone de la onzième heure, elle permettrait à son hôte de pouvoir dormir aisément et de ne plus respecter les marges que l'on donnait. Tout devait prendre son temps...

    Le quatrième objet était un couteau, plus long que la dague fabriquée auparavant, et donnant à son hôte une rage de vaincre, de détruire et de se venger. Elle fut liée au grand seigneur Rushu, furieux de constater que Sacrieur lui avait volé sa place de dieu qu'il convoitait tant.

    Le cinquième objet était un miroir avec un verre particulier, donnant l'image idéalisée à son hôte, et en augmentant son égoisme et son estime de soi, même un peu trop. Il fut lié à IV, et l'on ignore encore la raison. Le hasard fait-il bien les choses ?

    Le sixième objet est un calice, tout de fer forgé, avec des scènes de banquet gravées. La boisson que ce verre contiendrait rendrait son hôte envieux de toute gourmandise ou quelque repas et provoquerait une boulimie sévère chez les autres personnes qui s'abreuveraient de ce breuvage sans être pour autant possédés. On lia le calice à Anerice.

    Enfin le septième et dernier objet fut une paire de ciseaux, avec aussi de beaux motifs, lié à Djaul, envieux du mois de Javian protégé par Solar puis par Jiva. Les ciseaux provoqueraient chez l'hôte une jalousie maladive dérivant à une très forte envie, qu'importent les conséquences.

    Puis, ces objets tombèrent dans le monde des Douze, et furent ramassés chacun par sept femmes.

    Une jeune disciple de Sram ramassa la dague.
    Une vieille Enutrofette s'empara de la pièce de métal.
    Une petite Sadidette récupéra la clé.
    Une Sacrieuse s'empara du couteau.
    Une autre Sadidette, très jolie, prit le miroir.
    Une première Osamodette, mature, ramassa le calice.
    Et la seconde Osamodette, plus jeune, prit possession des ciseaux.

    Et c'est à partir de ce moment que les liens furent scellés. Ces sept femmes, qui ne se connaissent pourtant pas, vont avoir un point commun.

    La condamnation éternelle du péché à la Shukrute.


  • Hé oui ça fait longtemps que j'avais pas changé le design.

    Faute de temps j'ai remis les cinq images de la collection "Wakyandere" avec les présentations de ce que je fais notamment sur le blog.

    Pour l'image de Carla, j'ai repris mon GIMP et ai caché le calque "BLOOD" pour donner une image à niveau de censure nul, soit tous publics.

    Je ne donnerai pas de post supplémentaire pour cet header, mais les cinq liens de chaque image que vous pourrez retrouver. Elles ont toutes la même licence (CS BY-NC-SA 13.0 (sauf celle de "Lience" qui est sous version 14.0).

    CARLA (-12)
    Lience
    Chloe (-12) (second)
    Kill me, Queen
    Ref-Rain

    Et n'oubliez pas d'aller regarder les clips Wakyandere, plus on avance plus la qualité s'améliore (notamment niveau caméras et ordinateurs).

    Épisode 1 : CARLA (avec Carla et Riiya notre invité surprise)
    Épisode 2 : Lience (avec Tokina et Prisca)
    Épisode 3 : Chloe (avec Nina)
    Épisode 4 : Kill me, Queen (avec Prisca et Flora)
    Épisode 5 : Ref-Rain (avec Flora et Carla)

    Voilà. :)

    Ah si! Petit rappel.

    Les avis/commentaires sont strictement interdits sur mes vidéos YouTube, que ce soient les clips ou les films ou les chansons. D'autant plus que pour "La Lune Défunte" on a un peu "bidouillé" la licence d'origine pour ne plus autoriser ni avis et commentaires ni buts commerciaux.

    Je rappelle que je me réserve tous les droits quant aux retraits et dons de droits quant à mes œuvres. Merci.


  • Au départ je voulais faire un live, puis comme mes horaires se sont révélés très serrés, je vais le faire dans ce post! ^^

    (Note : les questions comprenant des parties pro et non perso seront signalées.)

    Pourquoi ce titre, "Tombe dans les ombres"?

    Aucun rapport avec la tombe, la pierre tombale. Ce film parle beaucoup de l'amnésie, de la mémoire, des souvenirs... Et donc, c'est une phrase, où les souvenirs de l'héroïne tombent dans les ombres, dans l'oubli. Ou presque, comme on pourra le remarquer dans le film.

    Va-t-on repartir sur la même histoire que les trois autres films?

    Oui et non. C'est encore la même quête par derrière, mais une action différente. Pour les films, ce sera la dernière. Après les deux autres que je ferai dès 2015, ce sera une histoire totalement différente où l'on ne verra pas Tokina. Mais on aura encore dans ce film la quête de poursuite.

    Pourquoi ne pas faire d'autres films sur ce sujet après? Attention parties projet

    Je voulais faire une "chute" pour les films, mais sachez qu'en MMO, cette poursuite ne sera jamais finie. Et puis même, en termes de background, il faut bien qu'Eskarina ne tombe jamais dans les bras de Tokina, vous ne croyez pas?

    Ensuite, les deux autres films, j'ai un peu parlé de ça en projet et on va donc partir sur une autre base.

    Va-t-il y avoir des effets spéciaux comme on a pu voir dans le film "Le cirque"?

    Non, je repars dans l'individuel. Si j'ai pris tant de temps pour ce film, ça a été à cause de mon travail et de mes plages de disponibilité. Et puis, aussi, j'avoue, un peu de manque de motivation. J'espère que d'ici 2015 cette motivation reviendra.

    Vas-tu faire des changements sur ta licence pour ton film? Attention parties projet

    Pas dans la licence en elle-même, mais je vais préciser dans une annotation sur YouTube que les avis et les commentaires ne seront pas tolérés. Et ce quelque soit la plateforme. C'est précisé sur la fiche d'info de toute façon. En revanche, si ce film reste CS BY-NC-SA[Copyleft spécifique Attribution Pas d'utilisation commerciale Partage à l'identique], les deux suivants seront CS BY-NC-NA-SA[Copyleft spécifique Attribution Pas d'utilisation commerciale Pas d'avis et critiques Partage à l'identique].

    Les ayant-droits seront-ils toujours les mêmes? 

    Oui, et c'est une obligation.

    Est-ce normal pour le comportement de ton personnage, le fait qu'elle n'ait plus du tout toute sa tête? Est-ce que c'est vraiment toi qui t'exprimes à travers ta Sramette?

    Alors sachez-le, même si je suis l'actrice de ce personnage (c'est mon avatar virtuel), le comportement de ma Sramette est très exagéré par rapport à mon comportement à moi. On a en effet beaucoup de choses en commun, mais j'ai dû accentuer certains côtés pour faire de mon personnage ce qu'elle est aujourd'hui. Je ne suis pas bipolaire comme elle (et encore heureux) mais il est vrai que je me sers d'elle pour démontrer les dégâts que font la trahison, ainsi que l'amour et l'amitié démentiels, jusqu'où peuvent aller toutes ces choses... Ensuite je rajoute ma petite note perso là-dedans, vu que ma spécialité scénaristique est le tragique et le trash, et non le comique, ça donne des scénarios tordus.
    Ma Sramette serait donc un petit cas à part du mien, car il est vraiment poussé à l'extrême. C'est une méthode que j'utilise pour dénoncer quelque chose, que ce soit dans mes bouquins (Vie de Tauliers, les deux tomes) ou mes films.

    Et pour les Amazones?

    Elles ont des dossiers tout faits. En fait elles ont l'air de méchantes, mais lorsqu'on les regarde bien, elles sont gentilles en réalité. Ce sont surtout des jeunes filles qui ont été manipulées depuis le début et qui tentent de se défendre.

    Tu qualifierais donc les Amazones de "tsundere" en quelque sorte (tsundere : personne à l'air froid, fou, qui s'avère très doux)?

    Oui, et Tokina de personnage "yandere", qui est doux aux premiers abords mais devient complètement psychotique. Encore pour les Amazones, je range Carla à part, elle a plus une personnalité "yandere" par derrière (mignonne mais sadique et limite psychopathe). Mais les autres, oui, ce sont des tsundere.

    Est-ce que l'histoire des donjons était bien réelle? Attention parties projet

    Oui, et je n'ai pas commencé la première. J'ai filmé tous ces donjons d'abord pour récupérer des données sur les deux personnages (note : ces données ont périmé vu qu'elles ont plus d'un an). Dès le premier film, j'ai décidé de faire des souvenirs de ma Sramette et j'ai donc réutilisé ces très vieux fichiers. Je m'en suis resservie pour le quatrième film. Mais sachez que sur les images, ce sont bien ma Sramette et Eskarina qui sont dessus, pas deux actrices qui jouaient nos rôles!

    Pour les paroles de Tokina, est-ce que tu t'es servie donc de faits qui se sont passés?

    Oui, mais bien entendu, côté Tokina, ça exagère encore un peu. Enfin, après c'est une longue histoire et ça ne regarde que les personnes concernées.

    Pourquoi avoir décidé de sortir le film un 7 juillet puis un 20 septembre?

    Le 7 juillet est l'anniversaire d'un des personnages, Carla. Et pour le 20... Non, je ne le dirai pas par respect.

    (Note : le deuxième film avait été sorti pour un anniversaire, mais c'était fait exprès à cause d'une boucle. Ce n'est pas le cas pour "Tombe dans les ombres".)

    Que penses-tu faire pour tes prochains films?

    Certainement des tournages dans la bêta et sur deux ordinateurs au lieu d'un seul.

     

    Rédigé le 3 Septembre 2014.
    Aucune question sur ce qui est projet ne sera tolérée sur mes comptes personnels.
    Licence des textes : se renseigner.

     


  • La question était de niveau 3, je crois que vous aviez peur de ne pas avoir la bonne réponse parce que personne n'a osé voter.

    Je vais donc vous dire la réponse avec les explications :

    1° raison : Celle-là était donnée dans la question, horreur de toucher à sa propre condisciple et que l'on y touche. La camaraderie c'est sacré! En sachant que Tokina poursuit une disciple d'Osamodas (non, pas Prisca, même si elle en est une aussi)... Forcément! Entre Osamodas, on se serre les ailes comme on dit!

    2° raison : Elle a été citée dans le premier film. La victime de Tokina est une personne trop importante et sa disparition pourrait éveiller quelques soupçons... Il n'y a qu'à voir dans le film "Le cirque"!

    3° raison : Si vous êtes attentif, vous constaterez que plus le temps passe après la vampirisation de Tokina, plus elle devient cinglée. Alors je vais vous dire un petit truc, qui n'arrange rien en plus, il se trouve qu'elle fait partie d'une lignée de vampyres connus pour non seulement être calmes mais aussi avoir du remords sur leurs actes... Et être cinglés. Je vous laisse donc imaginer sa victime dans le même état... On n'en serait pas sortis d'affaire!

    Ce qui fait au total... 3 raisons. Hé oui. La crainte de la folie, l'importance et la camaraderie.

    Comme je l'ai dit on va repasser à un QCM de niveau 2.

    Vous savez, je vous parle souvent de selecia... Allez petits malins. Vous allez dire quel duo est le seul à ne pas être la toute première version originale.

    C'est parti!


  • Ticket non présenté en public pour la raison suivante : Render projet.
    Aucun message sur mes comptes persos ne sera toléré quant à ce post, merci de votre compréhension.

    Render IIR (originale). Si vous traduisez le titre du render, vous aurez un mot en latin et un chiffre. Pour le mot en latin je vous laisse deviner pourquoi, ça a rapport avec l'image originale.

    Je vais vous poser une question d'ailleurs.

    Quand on dit que quelqu'un tue son amoureux/amoureuse, pourquoi?

    J'ai déjà trouvé deux réponses, je ne suis pas sûre que ce sont les seules.

    1) La première c'est plusieurs chansons collectives, comme celle de l'amour psychotique de Len, ou encore "ELLIE" de MAYU (coucou sele) qui me l'ont donnée : par folie, parce qu'on l'aime trop et on perd un peu la tête, puis après les regrets. Et surtout... LA JALOUSIE!

    2) Parce qu'on a forcé l'autre. C'est le cas de Nemesis dans "The last Revolver" (et là c'est "coucou mothy, d'ailleurs, super ta chanson avec GUMI sur la colère"). Sérieusement... Je n'ai moi-même pas trop compris pourquoi. Mais qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre garçon? oO

    ...

    Et moi si ça va?

    Perso j'ai connu mieux, mais pas au point d'avoir mal comme si j'avais des balles de fusil dans la poitrine (et coucou mes romans... ah oui zut c'est vrai du coup je me dis "coucou" à moi-même XD).

    Je rappelle une petite chose : on n'utilise pas les dessins à tort et à travers. Les licences c'est pas pour les chiens. Tiens exemple.

    Le Parisien (célèbre journal!) a publié un article sur la mort d'un bébé en Suisse et a pris une photo sur un site comme illustration. SAUF QUE l'auteur de la photo s'est plaint via Facebook pour leur dire que :
    1) c'est une photo prise à Lyon et non pas en Suisse
    2) il faut le créditer et ils l'ont pas fait correctement
    3) le but commercial était interdit et comme c'est un journal bah la condition est pas respectée XD
    4) ils ont pas demandé l'autorisation à l'auteur de prendre sa photo!!!

    Conclusion : ils ont remplacé l'image par une carte de la Suisse et ont viré le post Facebook qui allait avec. Sans compter qu'ils se sont excusés en privé à l'auteur.

    En clair : si je mets une licence sur mes dessins, c'est qu'il y a forcément une raison. Je fais pas ça pour embêter le monde, je protège mes œuvres, c'est normal, et les utilisations illégales sans respect de licence ou/et pour se moquer de plusieurs personnes, bah, voilà, je trouve ça juste stupide, ça vous vaudra plus d'ennuis qu'autre chose.

    Et si je demande pas de critiques/coms sur ce render, il y a AUSSI une raison.

    Assez parlé, voilà le render en question, en espérant que ce que vous aurez lu au-dessus (et c'est une histoire vraie malheureusement) vous servira de leçon à tous : "LES LICENCES, C'EST PAS POUR LES CHIENS" :

    イラ6 [CS BY-NC-NA-SA]

    Type : Render
    Dessiné le : 30 Août 2014 (08/30/14)
    Traité le : 30 Août 2014 (08/30/14)
    Collection : [Non affiché]
    Niveau de censure : 0/5
    Brosses : Hardness 50
    Multi-calques ? : OUI
    Autres outils : Aérographe, crayon, gomme, baguette magique
    Licence : Ce fichier est répertorié au catalogue de licences - Copyleft Spécifique Attribution Pas d'utilisation commerciale Pas d'avis et critiques Partage à l'identique

    CS BY-NC-NA-SA
    - attribution "Tokina Japona"
    - but commercial interdit
    - si dérivés, partage à l'identique
    - si vous critiquez l’œuvre ou la commentez dans un sens critique, vous perdez tous vos droits sur elle si l'erreur est pas recouverte sous 30 jours.

    Ticket de licence

    Phrase de la fin : "Faites pas les idiots et respectez les licences correctement."


  • La dernière, version à 101 BPM de "Thoughts", plus profonde et plus claire.

    Cette musique a un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "Clear Thoughts" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Version à 106 BPM pour "Kick Street". Un peu plus profonde.

    Cette musique a un ticket de licence.

     

    Licence Creative Commons
    "Kicked Town" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Version à 143 BPM de "CELIA" et "Mysterious Water" en même temps. Certains instruments ont été retirés (l'arpeg et le twinkle notamment).

    Cette musique possède un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "Celia's Water" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

    ATTENTION ! Cette musique n'est pas à confondre avec "CELIA" (licence CS BY-NC-SA) et n'en est pas un dérivé pour la raison suivante :
    Projet indépendant dans le logiciel, pas de réutilisation du projet de "CELIA".


  • Instruments indiens et africains. 112 BPM.

    Cette musique possède un ticket de licence.

     

    Licence Creative Commons
    "Sun Drops" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • "Congbong" est un nom imaginaire résultat du jeu de mots entre "congas" et "bongos", les deux instruments tribaux qui forment cette musique.

    Cette musique possède un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "Congbong" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Version d'une musique qui a aussi fait un peu polémique mais en 138 BPM et non plus 130, "Summer Sunset".

    Cette musique possède un ticket de licence.

     

    Licence Creative Commons
    "Summer Sunset" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Version à 132 BPM de "Corridor of Despair", plus riche en beats.

    Cette musique possède un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "End of the Corridor" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Mash'up de "V.I.R.U.S. Through the Computer" et de "Numeric Party". 125 BPM.

    Cette musique possède un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "V.I.R.U.S. Through the Numeric Party" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Quand on mélange à 141 BPM "Nightmare Ball" (une instru pour une chanson de Pallas-3) et "Dream of a Night", ça donne "Nightmare of the Night".

    Cette musique possède un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "Nightmare of the Night" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • En fait c'est la plus vieille des musiques de tout l'album. Au départ je ne voulais pas la placer dans un album. 140 BPM.

    Cette musique possède un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "Last Droplet" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Version en 150 BPM de "Make it Heavy" remastérisée. Et plus saturée aussi.

    Cette musique détient un ticket de licence.

    Licence Creative Commons
    "Heavier" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Version à 115 BPM corrigée avec hauteur variable de "Shining Galaxy". D'où le nom.

    Cette musique détient un ticket de licence.

       

    Licence Creative Commons
    "Shining High Galaxy" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Les deux UTAU chantent toujours ensemble.

    ATTENTION Peut choquer. (yandere, rapport au sang et au suicide) Vous êtes prévenus. Chanson notée (-14) (déconseillée aux moins de 14 ans).

    Téléchargement UST : me contacter par mail (via le formulaire de contact). Idem pour musiques.

    『Damned Artist』

    La chanteuse est une jeune artiste (probablement de tableaux, de peinture) qui travaille avec son cœur et qui laisse libre choix à son imagination et à son inspiration. Elle souhaite alors montrer au monde tout ce qu'elle fait. Malheureusement pour elle, elle est sans cesse critiquée par les autres, soit ils trouvent que c'est violent, ambigu, que ça n'a pas de sens, que c'est mauvais etc. Tous ces sentiments vont s'accumuler dans l'artiste qui est alors gravement blessée psychologiquement et commence à perdre la raison.
    Une nuit, elle a un cauchemar où elle découvre que tout ce qu'elle fait ne plaît à personne. Désespérée, pour sortir du cauchemar, elle se poignarde plusieurs fois jusqu'à se réveiller, complètement effrayée et éprouvée de l'expérience qu'elle a subie.
    Se rendant compte que dans le monde réel, on continue encore de la critiquer (négativement dans son sens), c'est là qu'elle devient irrécupérable, elle décide de se suicider. Pour se venger de tous ceux qui lui ont fait du tort, elle utilise son propre sang comme peinture, qui sera sa dernière œuvre.

    Note : cette œuvre a un ticket de licence valable pour l'instrumentale, les paroles et la version chantée.

    Propriétés
    Album : Y@nd3r3 UT4U
    Chanteuses : Sukone Tei, Toki-5
    Paroles : Tokina8937 (Nynthixia-P)
    Musique : Tokina8937 (Nynthixia-P)
    Piste : 02
    Licence : copyleft spécifique attribution non commercial partage à l'identique (liste d'ayant-droits, cf ticket licence)
    Label interne* : DRYADE-2 (リネアリア) / Linearia Licensing (リネアリア) (enregistrement)
    Label international** : -

    * Un label interne indique que la chanson a été répertoriée sous un numéro (identifiant) et cataloguée.
    ** Un label international indique que la chanson est sous copyright et est déposée. À cause des droits d'utilisation des LineLOID, il n'y a aucun label international sur leurs chansons.

    Infos sur le PV : J'ai rajouté la fonction "NA" (No Advice) dans la licence. Toute personne mettant un commentaire ou qui émet son avis sur cette vidéo se retrouve privé de tous droits dessus et sur la musique, sauf s'il retire son avis/commentaire sous les 30 jours.

    JP (final)

    赤い水に信じる
    インフェルノは、私に来て...

    代わりに
    泣く、笑顔、笑い、
    私はインスピレーションが決めるままに

    しかし、他の人が理解していない
    そして、私を笑う
    ハート、負傷者逃げる
    涙が落ちている...

    「嫌な、あまのじゃく、曖昧」
    彼らは、これらの言葉を投げる
    彼らは何を知っていますか?
    彼らは何を知っていますか?

    私はのろわれた芸術家だ。
    私はすべてのこと、
    彼らは批判する
    いや、いや、私をほっといて!

    この夜歪んだ夢
    作品に私を引き裂いた。
    誰も芸術が好きない
    私の心から来る...

    私は抜け穴を発見
    刺さ何度も
    誰も知らないだろう
    何があったの...

    「何でも、悪い、恐ろしい」
    これらの言葉を投げる
    彼らは何を知っていますか?
    彼らは何を知っていますか?

    私はのろわれた芸術家だ。
    私はすべてのこと、
    彼らは批判する
    いや、いや、私をほっといて!

    だから怖い...
    私は脱出したい...
    彼らは知っているだろう...
    何が起こったのか?

    私の芸術の最後の
    新しい赤とされます
    それは私からです!
    それは私からです!

    私はのろわれた芸術家だ。
    死亡した人...
    あなたのために!

    あなたのために。

    EN

    Believing to a red water
    Inferno, come to me...

    Instead of
    Crying, smiling, laughing,
    I leave the inspiration decide

    But others don't understand
    And laugh at me
    Heart injured, running away
    Tears are falling...

    "Disgusting, perverse, ambigous"
    They throw these words
    What do they know?
    WHAT DO THEY KNOW?

    I'm just a damned artist.
    All that I do,
    They criticize
    No, no, leave me alone!

    This night a distorted dream
    Tore me into pieces.
    Nobody liked the art
    Coming from my heart...

    I found a loophole
    Stabbed many times
    Nobody would know
    What happened...

    "Anything, bad, horrifying"
    They throw these words
    What do they know?
    WHAT DO THEY KNOW?

    I'm just a damned artist.
    All that I do,
    They criticize
    No, no, leave me alone!

    So afraid...
    I want to escape...
    Will they know...
    What happened?

    Last of my art
    Will be with a new red
    It's from me!
    It's from me!

    I'm a damned artist.
    Who died...
    Because of you!

    Because of you.

    FR (adaptation)

    En une eau rouge je croyais...
    Enfer, viens à moi s'il te plaît

    À la place de
    Pleurer, sourire ou rire
    Je laisse mon inspiration décider

    Les autres ne comprennent
    Pas et de moi ne font que rire
    Le cœur blessé, m'enfuyant
    Les larmes tombant

    "Dégoûtant, pervers, ambigu"
    Ils me jettent ces mots à ma vue
    Mais qu'en savent-ils ?
    Mais qu'en savent-ils ?

    Je suis juste une artiste damnée
    Tout ce que je fais
    Ils se permettent de le critiquer
    Non, non, laissez-moi en paix !

    Cette nuit un rêve détraqué
    En petits morceaux m'a déchirée
    Personne n'aimait ce que je faisais
    Tout de ce qui de moi sortait

    J'ai trouvé un échappatoire
    Plusieurs fois je me suis poignardée
    Est-ce qu'ils sauront, de ce cauchemar,
    Ce qu'il m'est arrivé ?

    "N'importe quoi, mauvais, horreur"
    Ils balancent ces mots contre mon coeur
    Mais qu'en savent-ils ?
    Mais qu'en savent-ils ?

    Je suis juste une artiste damnée
    Tout ce que je fais
    Ils se permettent de le critiquer
    Non, non, laissez-moi en paix !

    Je suis effrayée...
    Je veux m'échapper...
    Est-ce qu'ils sauront, me suis-je demandée
    Ce qu'il s'est passé ?

    Mon dernier art d'ange
    Sera peint d'un nouveau rouge
    Je l'ai fait moi-même !
    Je l'ai fait moi-même !

    Je suis une artiste damnée
    Qui est décédée...
    À cause de vous !

    À cause de vous.


  • Bon vous savez, Wakyandere, la série de 5 petits clips sur YouTube, j'avais fait tous les artworks... Ou presque. Parce qu'il en manquait un!

    Celui de Lience, bien entendu.

    Donc voilà près de deux heures de travail pour ça, de retour d'une mésaventure où j'ai vu que les bus se fichaient de nous... >.< (Trajet blanc pour le lycée de mon BTS)

    Donc voili voilou :

    Lience [CS BY-NC-SA]

    Type : Artwork
    Dessiné le : 26 Août 2014 (08/26/14)
    Traité le : 26 Août 2014 (08/26/14)
    Collection : Wakyandere
    Niveau de censure : 0/5
    Brosses : Hardness 50, Acrylic 01
    Multi-calques ? : OUI
    Autres outils : Aérographe, crayon, gomme
    Licence : Ce fichier est répertorié au catalogue de licences - Copyleft Spécifique Attribution Pas d'utilisation commerciale Partage à l'identique

    CS BY-NC-SA [1.4]
    - attribution "Tokina Japona"
    - but commercial interdit
    - si dérivés, partage à l'identique

    Ticket de licence

    Phrase de la fin : "C'est un peu le pas touche à mon gars sinon t'auras affaire à moi..."


  • Cette musique a un ticket de licence. Lien vers le ticket pro.

    Basée sur 82 BPM. BPM réels : 121.04. (~121)

    Instruments : flûte, halo pad, warm pad
    Battements par minute : 121.04 BPM réels (~121 BPM)
    Identifiant : 12FR-140823-00151 (151° piste ; faite en France (Île-de-France) ; publiée le 23 Août 2014)

       

     

    Licence Creative Commons
    "Foreign Ground" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Revenons-en à l'idée originale. Désormais cela fait plus de 6 ans que mothy (Akuno-P, un producteur Vocaloid) travaille sur les Sept Péchés Capitaux. Je rappelle ce qu'il a mis pour ses chansons :

    ORGUEIL - "La Fille du Mal" - Rin Kagamine
    GOURMANDISE - "La Fille du Mal Epicurienne Conchita" - MEIKO
    PARESSE - "Le cadeau de la fille qui a apporté le sommeil" - Miku Hatsune
    ENVIE - "La mercerie d'Enbizaka" - Luka Megurine
    LUXURE - "La démence du duc de Venomania" - Camui Gakupo
    AVARICE - "Les jugements corrumpus" - KAITO
    COLÈRE - "Le pistolet de Némésis" - GUMI (c'est la petite dernière, elle est sortie le jour du 10° anniv' de notre projet, soit le 08 Août 2014)

    J'ai donc cherché au niveau des couleurs que mothy a utilisées pour chaque péché et trouvé des personnages avec ces couleurs ou un comportement très proches de tel péché. Voici ma liste :

    Orgueil : Flora la Magicienne
    Gourmandise : Eskarina
    Paresse : Carla la Jongleuse
    Envie : Prisca la Dompteuse
    Luxure : Tokina Japona
    Avarice : Eriobea
    Colère : Nina l'Acrobate

    J'en profite pour faire un petit rappel suite à un accident. Toute utilisation illégale de cet artwork (ou d'une autre de mes œuvres), que ce soit en se l'attribuant à soi-même (interdit par les termes de licence), ou pour harceler quelqu'un peut être punie (très sévèrement). Vous devez respecter les termes de licence quoiqu'il arrive même si vous en avez les droits de diffusion (liste d'ayant-droits pour les copylefts spécifiques (CS)).

    Pour les œuvres CS et les personnes qui n'en ont pas les droits de diffusion, considérez cette oeuvre comme étant sous copyright strict. Interdiction de l'utiliser sans mon autorisation au préalable et à des buts d'atteinte aux lois à des personnes tierces, sous peine de possibles sanctions.

    Merci, en espérant que ce soit définitivement clair pour tout le monde. Je ne répondrai à aucune question concernant ce (j'espère dernier) avertissement.

    À BON ENTENDEUR.

    Sept Péchés Capitaux Wakfusiens [CS BY-NC-NR]

    Type : Artwork
    Dessiné le : 18 Août 2014 (8/18/14)
    Traité le : du 18 Août 2014 au 22 Août 2014 (8/18/14 -> 08/22/14)
    Collection : Autres
    Niveau de censure : 0/5
    Brosses : Hardness 50
    Multi-calques ? : OUI
    Autres outils : Fusion de calques, aérographe, crayon, sélection par couleur, baguette magique, outils de gestion et déplacement de calque
    Licence : Ce fichier est répertorié au catalogue de licences - Copyleft Spécifique Attribution Pas d'utilisation commerciale Pas de déposition

    BETA

    CS BY-NC-NR 14.0

    - Attribution "Tokina Japona"
    - Pas de but commercial
    - Interdiction de déposer tout dérivatif de cette œuvre.

    Ticket licence


  • Je l'ai fait lors de ma première semaine de vacances. :) Puis je me suis dite que j'allais le faire pour un anniversaire. Quoiqu'aujourd'hui j'ai trois anniversaires à fêter.

    Du coup j'ai trouvé un petit compromis pour faire de ce dessin un cadeau commun. ^^

    Bon anniv' Chloé, Alicia et Aurélien! :D

     

    Fée Rocheuse [CR]

     

    Type : Artwork
    Temps de dessin : Non chronométré
    Dessiné le : 3 Août 2014 (8/3/14)
    Niveau de censure : 0/5
    Collection : Autres
    Couleurs (Comté) : Aucune
    Couleurs (Faber-Castell) : Beige, cyan turquoise, jaune clair, jaune, doré, orange clair, orangé, vert émeraude, bleu clair, bleu charrette
    Outils : Gomme, taille-crayons, mouchoir
    Licence : Ce fichier est répertorié au catalogue de licences - CR (normal)

    Copyright strict [CR]

    Ticket de licence


  • Suite à une utilisation illégale et dans le but de mettre mal à l'aise plusieurs personnes, l'artwork sur TIELLI a été retiré suite à une décision administrative projet.

    Le ticket de licence a été édité.

    Veuillez nous excuser de cet incident.

    La personne ayant utilisé illégalement cet artwork a été bloquée et reportée au système pour "utilisation illégale d’œuvre et harcèlement". (se l'est attribuée à soi-même)


  • Toki-5 version 0.1.1 est sortie !

    NOTES

    - La qualité de compression passe de "normale" à "optimale".
    - Rajout d'un oto.ini.
    - Ajout d'un fichier character.txt, en version améliorée avec certaines caractéristiques du personnage.
    - Ajout d'un reclist.txt., recensant tous les caractères de la banque de données.

    BUGS REPÉRÉS MAIS NON CORRIGÉS

    - Le "shu" fait crasher resampler.exe sur UTAU 0.4.17. Pour le moment, utilisez un "shi" suivi d'un "u". De notre côté, impossible de corriger le bug.

    BUGS CORRIGÉS

    - Le "ha" ne fait plus crasher resampler.exe.
    - Le "sa" ne fait plus crasher resampler.exe.

     

    Télécharger Toki-5 version 0.1.1.


    • Voix douce et légèrement aigue.
    • Ne sait pas bien prononcer les "n". Voir pour que cela soit corrigé.
    • Le "shu" fait crasher resampler.exe sur la version 0.4.17. Utilisez "shi" + "u" à la place. Impossible à corriger de notre côté.
    • Le "ha " fait crasher resampler.exe sur la version 0.4.17. Utilisez "a" à la place (Toki-5 prononce les voyelles seules et les voyelles précédées d'un "h" presque pareil) Corrigé à la version 0.1.1. de l'UTAU.
    • Le "sa" fait crasher resampler.exe sur la version 0.4.17. Correction nécessaire. Corrigé à la version 0.1.1. de l'UTAU.

  • !! Certaines données sont de type "projet". !!

    Tombe dans les ombres : le 20 septembre 2014 ?

    Ce serait la date finale de sortie. Après une promesse le 7 juillet, la sortie a été décalée pour problèmes techniques. Tokina Japona est de retour, ainsi que sa bande du quatuor.

    Parlons un peu de ce projet...

    "Tombe dans les ombres" sera le 4° film de Tokina8937. Après "La Lune Défunte" sorti en octobre 2013, "À la recherche de la personne perdue" en janvier 2014 et "Le cirque" entre mars et mai 2014, la réalisatrice présente un autre film qui sera peut-être "le dernier d'une série de poursuites". Cependant, sur la chaîne YouTube, on voit que les trois autres films ont été regroupés en l'Arc Lunaire, et dans les banques de données et les Wikis du macro-projet, "Tombe dans les ombres" est présenté comme le premier opus de la trilogie de l'Arc Ombrageux.

    Certains films ont connu un grand succès, les films seraient même les vidéos les plus regardées de la chaîne, dépassant chacune 200, 300 voire 12 000 vues (données août 2014). Néanmoins ces films n'ont pas les mêmes limites d'âge que le jeu dans lequel ils ont été tournés : "À la recherche de la personne perdue" est déconseillé aux moins de 14 ans et "Le cirque" au moins de 10 ans. Le film "La Lune Défunte", ainsi que "Tombe dans les ombres", sont cependant déconseillés aux moins de 12 ans. On y trouve en effet certains propos décalés, des allusions au sang et au suicide entre autres. Les films ont été classés comme "matures".

    L'histoire

    Tokina Japona, une Sramette garde Brâkmarienne, se fait vampiriser et doit désormais obéir à la démone Shushu Ombrage. Cette dernière a le pouvoir d'avaler les ombres et de transformer ses victimes en goules. Cependant Tokina doit trouver des victimes et continuer sa propre lignée de vampires. Ombrage lui donne des indications sur les cibles, les "élus" pour sa lignée. Entre autres se trouve une jeune femme Osamodette, Eskarina, qui semble avoir été amie de Tokina à certains moments.

    Tokina, prise de remords, demande à un quatuor, les Initiatrices (composé de Flora, Nina, Carla et Prisca), de capturer Eskarina. Problème : cette dernière fait partie du groupe des Elus, les "administrateurs" du monde des Douze. Le groupe décide donc en cachette non pas de capturer Eskarina, mais de tenter de la prévenir et de l'éloigner de leur garde Tokina.

    Lors des films, le comportement de Tokina se dégrade, passant de l'admiration à la folie voire la bipolarité. Encore une autre raison pour les Initiatrices de l'arrêter.

    Dans "Tombe dans les ombres", Tokina se sent ravagée qu'elle décide d'oublier tout ce qui lui fait mal, à l'aide d'Ombrage. Le quatuor craint que leur garde ne les reconnaisse plus, ou pire, si sa folie venait à se réveiller, qu'elle se débarrasse définitivement de l'Osamodette "élue".

    Les moyens

    La qualité des films s'améliore au fur et à mesure du temps. 720 pp pour le premier film, puis 1080 pp. Dès le troisième film, les couleurs sont désormais celles du jeu et non des couleurs saturées dues à un bug du programme d'enregistrement. Un logiciel de capture d'écran est utilisé, ainsi qu'un puis deux logiciels de montage vidéo, un gratuit (depuis le premier) et un autre payant (dès le troisième film, permet la sauvegarde des couleurs). Un logiciel de manipulation audio est également utilisé pour l'assemblage des doublages... Tous effectués par la réalisatrice avec différentes tonalités et hauteurs (quelquefois modifiées).

    Le travail est en solo (sauf "Le cirque", les effets spéciaux des boules ayant été faits par une autre personne).

    Pour des professionnels, le résultat peut paraître désastreux mais la réalisatrice a démontré que "c'était plutôt bien pour des films faits en solo, toute seule et avec très peu de moyens".

    Les budgets des films sont estimés entre 300 à 1 250 euros au total. Sont comptés les prix des licences des logiciels et les abonnements du jeu.

    Les musiques sont tirées de copryights avec autorisation (Ankama Games), ou de musiques sous licences libres (Kevin MacLeod ou bien encore Tokina8937 elle-même pour le 4° film...).

    Les droits d'utilisation

    Seul le premier film a une licence un peu plus libre que les autres, ne demandant que l'attribution de l'auteur et une demande à l'auteur pour la diffusion. Aux autres s'ajoute en plus l'interdiction d'utiliser les films pour des buts commerciaux et l'obligation de partage à l'identique. La licence de "La Lune Défunte" a dû être modifiée car l'originale a été fusionnée.

    Se rajoute en plus l'interdiction de commenter ou de donner son avis sur les vidéos. La réalisatrice a justifié : "en projet on n'est pas autorisés à commenter ou à donner son avis sur une vidéo. On doit rester neutres. De plus, les films résultent de plus de 30 heures de travail cumulées, et il est assez compliqué de les faire avec les seuls moyens disponibles".

    Le macro-projet pour lequel ont été faits les films ont les droits de diffusion ainsi que la société Ankama. L'auteur a expliqué : "les films sont tournés sur leur jeu. Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'en aient pas les droits de diffusion en ayant-droits".

    L'ancien site Dofusmotion a eu les droits de diffusion par demande pour les deux premiers films. Leur nouvelle plateforme Krozmotion prévoit de les publier de nouveau avec le troisième film.

    Texte sous licence CC BY-NC-SA 4.0.
    Enregistré au service de licences projet. Ticket