• Réponses à d'éventuelles questions sur le film "Tombe dans les ombres"

    Au départ je voulais faire un live, puis comme mes horaires se sont révélés très serrés, je vais le faire dans ce post! ^^

    (Note : les questions comprenant des parties pro et non perso seront signalées.)

    Pourquoi ce titre, "Tombe dans les ombres"?

    Aucun rapport avec la tombe, la pierre tombale. Ce film parle beaucoup de l'amnésie, de la mémoire, des souvenirs... Et donc, c'est une phrase, où les souvenirs de l'héroïne tombent dans les ombres, dans l'oubli. Ou presque, comme on pourra le remarquer dans le film.

    Va-t-on repartir sur la même histoire que les trois autres films?

    Oui et non. C'est encore la même quête par derrière, mais une action différente. Pour les films, ce sera la dernière. Après les deux autres que je ferai dès 2015, ce sera une histoire totalement différente où l'on ne verra pas Tokina. Mais on aura encore dans ce film la quête de poursuite.

    Pourquoi ne pas faire d'autres films sur ce sujet après? Attention parties projet

    Je voulais faire une "chute" pour les films, mais sachez qu'en MMO, cette poursuite ne sera jamais finie. Et puis même, en termes de background, il faut bien qu'Eskarina ne tombe jamais dans les bras de Tokina, vous ne croyez pas?

    Ensuite, les deux autres films, j'ai un peu parlé de ça en projet et on va donc partir sur une autre base.

    Va-t-il y avoir des effets spéciaux comme on a pu voir dans le film "Le cirque"?

    Non, je repars dans l'individuel. Si j'ai pris tant de temps pour ce film, ça a été à cause de mon travail et de mes plages de disponibilité. Et puis, aussi, j'avoue, un peu de manque de motivation. J'espère que d'ici 2015 cette motivation reviendra.

    Vas-tu faire des changements sur ta licence pour ton film? Attention parties projet

    Pas dans la licence en elle-même, mais je vais préciser dans une annotation sur YouTube que les avis et les commentaires ne seront pas tolérés. Et ce quelque soit la plateforme. C'est précisé sur la fiche d'info de toute façon. En revanche, si ce film reste CS BY-NC-SA[Copyleft spécifique Attribution Pas d'utilisation commerciale Partage à l'identique], les deux suivants seront CS BY-NC-NA-SA[Copyleft spécifique Attribution Pas d'utilisation commerciale Pas d'avis et critiques Partage à l'identique].

    Les ayant-droits seront-ils toujours les mêmes? 

    Oui, et c'est une obligation.

    Est-ce normal pour le comportement de ton personnage, le fait qu'elle n'ait plus du tout toute sa tête? Est-ce que c'est vraiment toi qui t'exprimes à travers ta Sramette?

    Alors sachez-le, même si je suis l'actrice de ce personnage (c'est mon avatar virtuel), le comportement de ma Sramette est très exagéré par rapport à mon comportement à moi. On a en effet beaucoup de choses en commun, mais j'ai dû accentuer certains côtés pour faire de mon personnage ce qu'elle est aujourd'hui. Je ne suis pas bipolaire comme elle (et encore heureux) mais il est vrai que je me sers d'elle pour démontrer les dégâts que font la trahison, ainsi que l'amour et l'amitié démentiels, jusqu'où peuvent aller toutes ces choses... Ensuite je rajoute ma petite note perso là-dedans, vu que ma spécialité scénaristique est le tragique et le trash, et non le comique, ça donne des scénarios tordus.
    Ma Sramette serait donc un petit cas à part du mien, car il est vraiment poussé à l'extrême. C'est une méthode que j'utilise pour dénoncer quelque chose, que ce soit dans mes bouquins (Vie de Tauliers, les deux tomes) ou mes films.

    Et pour les Amazones?

    Elles ont des dossiers tout faits. En fait elles ont l'air de méchantes, mais lorsqu'on les regarde bien, elles sont gentilles en réalité. Ce sont surtout des jeunes filles qui ont été manipulées depuis le début et qui tentent de se défendre.

    Tu qualifierais donc les Amazones de "tsundere" en quelque sorte (tsundere : personne à l'air froid, fou, qui s'avère très doux)?

    Oui, et Tokina de personnage "yandere", qui est doux aux premiers abords mais devient complètement psychotique. Encore pour les Amazones, je range Carla à part, elle a plus une personnalité "yandere" par derrière (mignonne mais sadique et limite psychopathe). Mais les autres, oui, ce sont des tsundere.

    Est-ce que l'histoire des donjons était bien réelle? Attention parties projet

    Oui, et je n'ai pas commencé la première. J'ai filmé tous ces donjons d'abord pour récupérer des données sur les deux personnages (note : ces données ont périmé vu qu'elles ont plus d'un an). Dès le premier film, j'ai décidé de faire des souvenirs de ma Sramette et j'ai donc réutilisé ces très vieux fichiers. Je m'en suis resservie pour le quatrième film. Mais sachez que sur les images, ce sont bien ma Sramette et Eskarina qui sont dessus, pas deux actrices qui jouaient nos rôles!

    Pour les paroles de Tokina, est-ce que tu t'es servie donc de faits qui se sont passés?

    Oui, mais bien entendu, côté Tokina, ça exagère encore un peu. Enfin, après c'est une longue histoire et ça ne regarde que les personnes concernées.

    Pourquoi avoir décidé de sortir le film un 7 juillet puis un 20 septembre?

    Le 7 juillet est l'anniversaire d'un des personnages, Carla. Et pour le 20... Non, je ne le dirai pas par respect.

    (Note : le deuxième film avait été sorti pour un anniversaire, mais c'était fait exprès à cause d'une boucle. Ce n'est pas le cas pour "Tombe dans les ombres".)

    Que penses-tu faire pour tes prochains films?

    Certainement des tournages dans la bêta et sur deux ordinateurs au lieu d'un seul.

     

    Rédigé le 3 Septembre 2014.
    Aucune question sur ce qui est projet ne sera tolérée sur mes comptes personnels.
    Licence des textes : se renseigner.