• RPDS WAKFU

    Fiches de RolePlay à Dossier Spécifique sur WAKFU.

     

    RPDS WAKFU

     

  • Née en 954, à l'origine, Tokina ne devait être qu'une simple Sramette dans le monde des Douze. Et comme faisaient les nouveaux incarnés comme elle, elle se défoulait sur les Wapins pour trouver la meilleure technique offensive. Elle décida alors de toujours chercher le dos de ses ennemis pour y flanquer ses meilleurs coups. Au Kanojedo et aux autres écoles d'Incarnam, elle fut une élève modèle, studieuse et sérieuse, mais très renfermée et qui n'osait presque parler à personne. Elle n'allait pas vers les autres et commençait à inquiéter ses maîtres. Si on devait résumer son comportement, elle était gentille quelquefois et complètement sadique les autres fois. Puis elle descendit à Astrub, une fois ses cours terminés. On était en 960.

    Comme nation, Tokina choisit Brâkmar et décida de se vouer au culte des démons. Elle se prit alors de passion pour la protectrice du mois de Joullier, Hécate, de qui elle devint la disciple. Tokina devint alors petite espionne. Elle posait ses yeux n'importe où, et le pire, comme elle avait une mémoire photographique impressionnante, elle était capable de ressortir tout ce qu'elle avait vu sans le moindre problème. Pendant plusieurs années, elle étudia donc les caractéristiques de plusieurs démons et Shushus : Anerice, la dame Shushess, Anathar ou bien encore Ombrage.

    Anerice et Ombrage furent les démones qui l'inspirèrent le plus, alors Tokina commença à se renseigner davantage. Pendant un bon moment, dès l'année 967, elle s'habilla avec des rubans rouges autour de son cou, des cheveux dont la couleur s'était assombrie, et commença à capturer plusieurs animaux pour les saigner. Elle commença d'abord par un Tofu, puis, prise de remords envers le petit oiseau, le soigna et lécha sa blessure pour le guérir. C'était son premier contact avec du sang frais. Elle demanda à plusieurs de ses amis de lui rapporter du sang de Tofu en grande quantité, car elle se résigna à les tuer, sous peine d'être reprise de pitié et de remords envers la pauvre petite créature.

    Plus tard, elle demanda du sang d'autres animaux, de Moskitos ou de Corbacs. Quelqu'un lui apporta du sang de goule, plus connu sous le nom de "Sang Périmé", mais elle le recracha rapidement et le dénonça comme "une mixture infecte". Elle gifla la personne concernée si fort qu'elle lui fit perdre un peu de sang. Reprise une nouvelle fois de remords, elle décida de lécher la blessure comme elle avait fait avec le Tofu. Elle se dit que toute sa vie elle pourrait vivre avec du sang de bonne qualité autour d'elle, elle arriverait à vivre. Elle vécut alors trois ans ainsi, dont deux ans cachée, puis décida de sortir prendre l'air.

    Mais en Maisial 969, son destin bascula de l'autre côté. Son comportement favorable à la susbtention de sang et son intelligence hors pair la fit remarquer parmi une troupe de Vampyres. Lors d'un voyage à Katrepat, on lui donna un anneau Ombrage. Elle ne le mit cependant que quelques mois plus tard. Alors le Vampyre qui lui avait donné l'anneau vint chez elle en Martalo 970, et la mordit plusieurs fois. Au fur et à mesure des morsures, Tokina commençait à perdre des caractéristiques du vivant : sa peau pâlit, ses yeux devinrent violacés de plus en plus souvent, et sa dentition se transforma. Elle commença à parler une langue de plus en plus ancienne, jusqu'à savoir parler le latin très couramment (langue parlée au couvent Tripotant de l'île des Moines, dirigée par la Nonne, un spectre qui dirigeait toute une armée de religieux dans une terre infestée par des rats). Elle finit par dépérir et décéder donc à l'âge de 16 ans, le 24 Martalo 970. Mais sa vie ne s'acheva pas tout de suite...

    Car en effet, ayant été mordue par un Vampyre, Tokina en devint un également. Toujours sous l'apparence d'une Sramette, habillée comme une nonne (comme quoi les objets religieux ne repoussaient pas les Vampyres, une idée reçue), et lorsqu'on lui donnait de la nourriture, elle la recrachait avec de violentes nausées, comme si son corps ne l'acceptait pas. Le sang fut la seule chose qu'elle put avaler sans ces inconvénients. Elle ne fut au courant de son propre sort qu'en se regardant dans un miroir un jour : aucun reflet. D'autres aventuriers qui passèrent devant elle s'y reflétaient cependant. Quand ils virent l'anomalie dans le miroir, ils se mirent à courir en hurlant : "Gare au Vampyre!". C'est alors que Tokina comprit qu'elle était désormais condamnée à ne boire que du sang. Puis, elle entendit une voix qui provenait de son annulaire droit.

    La voix se révèla alors celle d'Ombrage en personne, avec qui Tokina avait conclu un pacte : dès qu'elle serait suffisamment puissante, Ombrage la prenait sous son aile. Il était notable de dire que c'était ce pacte qui avait mené Tokina à sa transformation en maîtresse déchue. En échange, Tokina bénéficiait de plus de résistance envers ses ennemis. Puis, comme la règle Vampyre l'ordonnait, il lui fallait donner naissance à trois élus, qui, à leur tour, mordraient de nouveau chacun trois élus qui mordraient chacun trois élus et ainsi de suite... Elle décida alors de se faire une liste des personnes qu'elle pourrait faire devenir, comme elle, des maîtres déchus Vampyres...

    Plusieurs personnes réussirent à trouver des indices sur les personnes visées :

    - La première personne lui semblerait hors d'atteinte car elle aurait déjà quitté le Krosmoz, mais elle s'était jurée que dès son âme se réincarnerait, elle irait voir la personne concernée et la mordrait. La raison pour laquelle elle l'aurait choisie serait qu'elle était douce et agréable avec elle du temps de son vivant et aurait même pu faire chavirer son âme. Mais ce bouleversement avait été aussi la cause de nombreuses dépressions, aussi voyait-elle peut-être un symbole de vengeance. Sa classe était inconnue.

    - La deuxième personne était toujours vivante contrairement à la première, mais les avis sont divers quant au sujet du nom de la victime ; en réalité, seule Tokina le savait. Mais d'après les rapports de conversations, ce serait une Osamodette. Pas plus de détails quant à son identité réelle. La seule chose que l'on savait au niveau du choix serait son intelligence et sa bonté. Peut-être une Bontarienne, disaient certains, mais d'autres s'inquiétaient davantage...

    - La troisième personne, par contre, était totalement inconnue. D'autres rapports disaient même que Tokina elle-même ne l'avait pas encore choisie.

    Cependant, Tokina avait du mal à mordre quelquefois : elle repensait sans arrêt au passé, au lourd passé derrière elle. Et quand le sang animal ne lui suffisait plus, elle commença alors à mordre toute personne qui l'agressait et qu'elle battait, le tout sans que personne ne s'en aperçoive, soit car elle était isolée, soit car tout le monde lui tournait le dos. Mais ces personnes-là furent laissées pour mortes, sans transformation. De simples victimes de vampirisme.

    Il lui arrivait aussi d'être prise de folie. Certains commençaient même à être assez inquiets : les yeux violacés quand la faim la tiraillait, les morsures dans le vide entre autres. Il lui arrivait aussi de se réfugier dans son havre-sac où on l'entendait hurler "Je suis sincèrement navrée, la prochaine fois je ne les louperai point!" avec des cris de tristesse, de folie et de rage entremêlés. On la crut même malade.

    Par contre, tout le monde l'avait remarqué, elle était très calme pendant la journée, mais dès que la nuit tombait, elle avait plus tendance à montrer des signes de vampirisme. Et plus l'heure approchait de celle de la démone Minuit, plus son pouvoir était intense et la chance qu'elle morde plus grande.

    Désormais dans le monde des Douze, si vous voyez une jeune femme à l'air très gentille, mais avec les yeux violacés et un petit sourire narquois aux lèvres : fuyez avant qu'il ne soit trop tard.

    [Fiche RPDS mise à jour au 31/03/13]





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique