• Compte-rendu JE 2016 (dimanche 10)

    Vive la Japan déjà. Et merci à cette expo pour la nuit blanche.

    Réveil 5h45 pour moi et mon petit ami, comme pour aller à l'école, le temps de préparer le costume et la perruque. Une heure plus tard nous voilà partis -> RER B, gare de Bures, quasi personne dans le train, tranquilles.

    Pas trop de queue non plus, juste un tour à faire.

    Puis ensuite direction le stand des Vox vu que les albums EPB se vendent comme des petits pains (nan mais genre vraiment quoi, il leur restait un UNIQUE carton d'albums!!! (sur 500 exemplaires)). Première dédicace donc par Lunatic et petite discussion avec lui plus avec deux petites crèmes du doublage VF sur YT : Sainte Séïa et Mad Stalker (première fois que les gens la voient IRL d'ailleurs pour Mad... Je connaissais déjà la tête de Séïa).

    On a tenté d'attendre Shindehai pendant un bon moment (environ 1h) mais bon on a pu dire coucou à d'autres Vox en même temps.

    Vers 11h45 on a bougé vers Sora 1 avec Mad Dog (un autre vox), rendez-vous pour une présentation de certaines personnes qui ne voulaient pas être célèbres et qui le sont devenues grâce à Internet. Il a dû sauter quelques quizz à cause du temps mais il s'en est vraiment bien sorti (en revanche, l'écran, un peu moins ^^").

    Direction le bar sushi juste à côté... Et photo de groupe :D

    On a fait un peu le tour de quelques stands...
    - un stand de coussins où j'en ai pris un avec des petits papillons (trop choupi j'ai pas résisté <3 )
    - le stand de 1st Place... qui se sont faits dévaliser en CDs cette année (pas de bol)
    - les mangas café... J'ai pu compléter la collec des Mirai Nikki... SAUF LE TOME 1 (WTF XD).
    - un stand de Bubble Tea... C'est pas mauvais (pris mangue/mangue), c'est vraiment à essayer ^^ À prévoir : la grosse paille et se mettre des billes de gélatine dans la bouche :D Perso, ça me faisait du thé à la mangue supplémentaire <3
    - le stand Kazé où j'ai claqué plein d'argent pour du Sailor Moon et Mirai Nikki (mais je suis fière (2 dernières saisons pour le premier ; série entière pour l'autre))

    Scène Nezumi pour un autre spectacle de Vox et du groupe NTNT (dans lequel on peut trouver Sainte Séïa) et on a fini en beauté sur et le vrai générique de One Punch Man... Et celui fait par Shindehai avant que l'anime ne sorte.

    On s'est encore un peu baladés (sucreries par-ci par-là)...

    Puis scène Ichigo où j'ai dû mettre mes bouchons (oreilles :x ) mais où on s'est tellement éclatés et où on a vraiment rigolé.
    (Cyrix, c'était bien trouvé ton sketch avec Papy Racix XD)

    Puis retour au stand Vox pour enfin attendre Shindehai... Presque une heure d'attente avec un peu de flippe (ça revenait par petits groupes et on voyait les gens partir...).

    Et voilà. Retour sur le B, train vers Massy-Pal (on a changé les plans pour venir se faire chercher vu qu'un des trains vers Saint-Rémy a été viré... Merci >< )

    En résumé niveau achats :

    - albums EPB (dédicacé par Lunatic et Shindehai) et Tai Ref (comme l'an dernier mais voilà c'est pas les mêmes albums)
    - un coussin
    - mangas 4 à 10 de Mirai Nikki + ses 2 spéciaux
    - intégrales saisons 4 et 5 de Sailor Moon (les gars de Kazé sont super sympas, ils nous ont même donné des DVDs et couvertures "correctifs" quand ils avaient décelé des soucis sur leurs produits (erreurs d'impression ou de sous-titrage))
    - série entière de Mirai Nikki (en VF) (on en a eu un gratuit, 3 produits achetés le 4° gratuit)

    Et en rencontres :

    - Raphaël (alias Link) qui a eu du mal à nous voir la première fois qu'on est passés au stand Vox XD
    - Tous les Vox (pas mal parlé avec Luna et Mad Dog)
    - Séïa et Mad Stalker (cherchez leurs chaînes sur YT, elles font vraiment des bons trucs (et vous allez sans doute vous marrer pour certaines vidéos))
    - mention spéciale à la fille déguisée en SeeU qui m'a demandé une photo au stand 1st Place <3

     

    En clair, super Japan, qui m'a bien crevée (+ nuit quasi blanche), donc voilà pourquoi j'étais pas du tout là hier (encore désolée d'avance)!

    Gros gros merci et à l'an prochain!!!! <3