• Sirènes connues

    Elle envoûte quiconque entend sa voix, chantant l'histoire d'une folie et d'un désir inconcevables. La grande Hastartene est capable de lire dans les pensées les plus reculées de l'être humain.

    De Aquatilibus Historia

    HASTARTENE

    Hastartene est une sirène dont les bras sont des tentacules de pieuvre et la queue semblable à celle d'une anguille. Elle est la sirène du désir, vengeresse, dupant ses victimes, quelquefois en prenant le visage d'une jeune fille voire d'une enfant. Ses longs cheveux d'ébène révèlent des reflets plus châtains au soleil du crépuscule. Elle punit violeurs et trompeurs, obéit souvent aux femmes et se déguise en elles pour pouvoir tromper leur victime, avant de l'étrangler avec ses tentacules. Elle a besoin de vinaigre pour prendre une forme plus humaine, et dès qu'elle touche de nouveau l'océan, fait remplacer ses bras par ses tentacules d'origine.

    Elle ne chante pas pour le mal, mais entraîne ceux qui demandent le monde au fond des abysses. Selkomene est la voix douce qui emmène l'humanité à sa perte.

    De Aquatilibus Historia

    SELKOMENE

    Selkomene est une sirène dont seuls la tête et le cou ressemblent à ceux d'une femme, le reste de son corps étant un amas de tentacules de pieuvres et de méduses. Elle chante à la surface pour attirer les hommes puissants, leur promettant un monde où ils règneraient en maître. Bien sûr, ce n'est qu'un mensonge, et la sirène l'emmène dans les abysses en l'enfermant dans une capsule qui coule dans l'océan.

    Ses longs appendices peuvent laisser penser à un ensemble d'algues et de corail. Méfiez-vous de votre soif de connaissance, car Melchiora vous emmènera dans sa bibliothèque où nul humain n'en ressortirait sain d'esprit.

    De Aquatilibus Historia

    MELCHIORA

    Melchiora est une sirène à l'apparence mature qui a le corps d'une humaine, ne possédant pas de queue de poisson, mais pourvue de nombreux tentacules de méduse blancs opaques décorés de coraux blancs. Ils apparaissent souvent sur les plages, les coraux s'effritant une fois secs, et les tentacules ressemblant à des algues ficaires. Il lui arrive parfois de couler des navires si elle détecte que l'un des membres de l'équipage possède une soif de connaissances intarissable. Melchiora n'emmène dans les abysses que ceux dont cette soif représenterait une menace pour l'humanité.