• Hérétique Politique

    "La satire fait rager les uns et rire les autres."

    L'insolence est typique des satires, et la politique n'y échappera. Tout du pire de pensées d'anti-politiques (et peut-être que vous vous retrouverez dedans!), un peu un texte saveur vanille/poivre (si, ça existe!).

  • Insolents ? Oui, mais sincères !

    Il y a toujours cette mal aimée la flamme du FN, que l'on doit imaginer tenter de se cacher et d'esquiver les seaux d'eaux qu'on lui balance à la figure dès que quelques candidats dérapent...

    Imaginons la chef du parti, une flamme avec une chevelure blonde... Et les autres petites flamiches de même couleur sans "perruque", parce qu'une flamme, je me demande comment elle peut avoir des cheveux... Les candidats.

    DE LA FLAMME DONT LES AMIS NE TIENNENT PAS TOUJOURS LEUR LANGUE 

    On rigole, on rigole... Moins lorsque l'on regarde la raison du pourquoi le Front National se fait traiter de "racistes", "xénophobes", "homophobes", j'en passe et des meilleures... Notons l'affiche de la "grande prêtresse" pour aider une manifestation anti-progrès qui veut le retour des situations d'orientations sexuelles à celles du Moyen Âge. Ce n'est pas elle la pire néanmoins. Mais certains de ses candidats, qui ont des idées un peu trop extrêmes pour de l'extrême. Le comble. Certains vont jusqu'à annoncer des propos illégaux discriminatoires. Non mais imaginez cette pauvre chef bleu marine...

    "Bande de crétins, et après, on nous insulte de tous les noms, c'est pas étonnant..."

    La flamme recrute... Des langues de vipères, bien fourchues à souhait !

    Des hérétiques exagérant et qui finissent, pour essayer de sauver l'honneur (y'en a-t-il vraiment un avec tous ces dérapages, sincèrement ?) du parti, par être virés pour leurs propos.

    Regardez les autres partis politiques. Qui d'autre, à part le FN, a dû virer des personnes pour propos discriminatoires et illégaux ?

    Non... Vous ne voyez pas ? Moi non plus ou alors mes yeux sont mal fichus !

    Rattachement à des idées totalitaires et antisémites ? On les vire.

    Homophobie ? On les vire.

    Xénophobie ? On les vire.

    C'est bien mignon de virer, c'est ce qu'il faut faire, mais comme quoi, avant de recruter vos candidats, chers membres du FN, faites bien attention à ce qu'ils disent, cela vous évitera des malheurs... Soyez gentils, attentionnés, faites la paix avec tout le monde. Vive le progrès, vive l'humanité, vive la liberté ! Rattrapez-vous donc !

    Hérétique de la politique et fière de l'être !


  • L'insolence fait rire les uns, et met en colère les autres. Tel est le principe de la satire !

    Vous savez ce qui s'est passé hier si vous êtes du côté de cette pauvre petite France que l'on abat sans cesse devant les organismes de notation, dont on torture la petite Marianne en faisant baisser sa moyenne à l'école face à ses camarades ! Qu'est-ce qu'elle doit bien pleurer dans les jupons de sa grande mère la Liberté quand elle voit comment les partis politiques vont à la maternelle pour se lancer des jouets à la figure !

    C'est bien mignon de vouloir tout rassembler les uns avec les autres, surtout la gauche tiens. Bizarre, socialistes et communistes, tous dans le même paquet ? Vous savez la différence entre ces deux-là au moins ? Et le centre, cette pauvre tâche que l'on oublie, ne peut plus que regarder les Trois Grands se mettre des bâtons dans les roues. Ces trois grands :

    - l'UMP, parti de droite
    - le PS, parti de gauche et celui du président actuel
    - le FN, parti d'extrême-droite

    Et qui essaie de combattre le racisme de ses candidats. Sérieusement, où est-ce que l'on voit d'autres formes de racisme entre candidats d'autres partis ? Je crois... Nulle part.

    Bon pour faire un bon gros schéma, on va dire l'UMP c'est un arbre, le PS une petite rose, et le FN une flamme tricolore. Trois symboles de politique, est-ce que ça convient à tout le monde ?

    FACE AUX TRAHISONS... DE LA POLITIQUE !

    J'aimerais savoir quand la flamme dit sur ses affiches "Face aux trahisons de l'UMPS"... Comment dire. Non tu ne peux pas comparer. Certes tu mets deux plantes dans le même paquet, que tu vas venir voir pour brûler et ainsi assoir ta place sur le monde...

    "Plus personne ne m'arrêtera ! Je suis la flamme du FN ! Craignez-moi ! Je vous ferai tous changer !"

    Et ça cause, ça cause, ce sont de belles paroles... MENSONGES. Comment étaient les dictateurs ? De beaux orateurs. Et vous, les petits Français, qui se cachent derrière le jupon de Marianne, elle-même contre sa maman la Liberté (pauvre d'elles !) vous sortez de votre cachette et certains vont dire...

    "On n'en peut plus, oui, sors-nous de là petite flamme ! Amène-nous vers un monde nouveau ! Nous te ferons confiance, quitte à commettre les actes les plus affreux sur cette planète !"

    C'est bien marrant de voir les mentalités se faire manipuler comme des marionnettes. La flamme, la rose, l'arbre, et les autres, ils ont chacun leur petit attirail, et ils vous manipulent à leur guise pour que l'on vote pour eux. Pour leurs promesses qui ne valent pas un clou. Pour des mensonges.

    Qu'est-ce que veulent vraiment les politiciens ?

    Savez-vous combien un ministre gagne par mois ?

    Savez-vous combien de personnes sont dans la misère ?

    Voilà où est le problème ! Et ça se dit "Liberté, Égalité, Fraternité"... VOUS AVEZ BAFOUE CETTE LOI !

    Non mais tous ils le font... Tous...

    Non pas que je sois pour un parti particulier...

    L'arbre en a marre de la rose qui commet quelques bêtises et dont son roi se fait haïr par tout le monde (ou presque) et a peur de la flamme.

    La rose a peur de flamme.

    La flamme dénonce la rose et l'arbre comme des menteurs et les traite de traîtres ?

    Où va le monde ? Est-ce que le centre il se plaint ? Non. À vrai dire, pour être honnête, il ne peut même pas en placer une !

    Il ne peut pas placer ses mensonges. Pauvre chéri...

    Après le peuple s'étonne de la montée de puissance de la flamme... C'est navrant de voir à quel point on peut se faire avoir. Et après on se plaint que la Suède mette sur la Une d'un de ses journaux "C'est pas un pays de [censuré] ça ?". Certes c'était une référence à un dérapage de footballeur, enfin, même vu d'un autre pays de l'Union Européenne... Autant dire que ça fait peur et qu'il y a de quoi se remettre en question.

    En clair.

    Les végétaux font plonger le monde et le feu ravage toutes les libertés et égalités sur son passage, en délaissant leurs autres copains qui n'arrivent même pas à parler tellement les trois autres couvrent leur voix.

    Hérétique de la politique et fière de l'être!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique