• "La Lune Défunte" retiré du visionnage : explications

    Je viens de mettre le film "La Lune Défunte" en privé sur YouTube. Bon je sais ce que vous allez penser, c'est pour éviter les avis et tout.

    Et bien... Raté!

    La vraie raison de cette mise en privé (qui n'est pas définitive) est dû à un souci sur la musique "Day of Chaos" présente dans le film. Il semblerait que depuis jeudi, une société pense que cette musique leur appartient (je l'ai remarqué sur une autre de mes vidéos non répertoriées, pas sur le film lui-même). Comme l'auteur concerné est Kevin MacLeod, il a reçu des messages via un formulaire pour ContentID et un autre par le support de son site incompetech.com.

    Tant que cette affaire ne sera pas réglée, je ne remettrai pas ce film en public. Pour le moment le film lui-même n'est pas revendiqué par ContentID, mais l'autre vidéo oui et j'ai envoyé une contestation hier, dont j'attends toujours la réponse.

    J'en profite pour dire que vous êtes presque 40 personnes à avoir perdu les droits sur ce film à cause des pouces.

    Pour rappel, votre avis sur mes vidéos n'est pas autorisé et peut être le sujet d'un refus de don de droits ou de retrait de ces derniers si la bêtise n'est pas réparée sous 30 jours.

    Merci de votre compréhension, en espérant que ça s'arrange du côté de la société qui a enregistré une musique... Et cela s'avérant aussi illégal car la personne de la musique copyrightée déposée en 2014... A repris la musique de Kevin MacLeod comme base... Mais elle était aussi copyrightée (il y a un ISRC dessus).

    J'espère que ça vous fera réfléchir par rapport aux licences sur le pourquoi je refuse qu'on copyrighte et qu'on dépose les dérivés de mes œuvres.