• Les cadeaux de la Japan Expo...

    J'ai réussi à me trouver un peu de temps pour continuer les cadeaux de la Japan... ^^ Malgré la gestion un peu "bazardique" de mes identités dont celle où vous me connaissez tous, en tant que Tokina Japona, mais aussi en tant que Nynthixia, productrice UTAU de chansons tragiques/yandere/morales.

    Ils sont divisés en deux parties.

    - La première est numérique, c'est la nouveauté de cette année, et en fait je suis obligée de le faire de cette manière parce que je n'ai pas tellement le choix... Il s'agit de 4 musiques.

    Début mai, une idée farfelue m'est venue en tête, celle de faire quatre musiques pour les quatre nations du jeu Wakfu. Il fallait donc choisir les instruments correctement, pour chaque nation... Et faire avec ce que j'avais dans le GM2 de Soundation. Donc j'ai dû refuser certaines propositions d'instruments qui n'étaient pas disponibles dans le GM2.

    Je remercie LeFoxLibre et Kuja The Great pour leurs idées pour les musiques d'Amakna, Bonta et aussi un peu Brâkmar (j'avais commencé un peu avant pour celle-là, j'ai un peu bloqué). :)

    J'y reviendrai plus tard.

    - La seconde partie du cadeau est matérielle, comme chaque année, elle sera assez peu chargée. Pas de scénario, je n'ai pas vraiment fait de fichier cette année pour les projets concernés (je n'ai travaillé que sur une seule série en 2015, qui n'a AUCUN rapport avec l'univers du Krosmoz), mais... Un artwork. À l'heure où j'écris ce ticket, le dessin n'est pas prêt du tout, je ne trouve pas d'idée pour le moment et je sais que je dois me dépêcher parce que le temps m'est compté...

    ________________________________________________________________________________________________________________

    Et si on parlait des musiques? :D

    Elles ont un point commun, leur tempo est de 140BPM.

    BONTA
    Thème : Musique claire
    Nombre de pistes simultanées : 4
    Instruments : Hautbois (2 pistes), chœurs d'église (1 piste), harpe (1 piste)
    Classé dans... : Classique

    BRÂKMAR
    Thème : rock sombre, sinistre
    Nombre de pistes simultanées : 7
    Instruments : Chœurs d'église (2 pistes), guitare "Overdrive" (1 piste), guitare "Distortion" (1 piste), contrebasse (1 piste), violon (1 piste), guitare funk (1 piste)
    Classé dans... : Electronique

    AMAKNA
    Thème : Country, sauvage mais doux
    Nombre de pistes simultanées : 6
    Instruments : Banjo (2 pistes), harpe (2 pistes), violon (1 piste), flûte de Pan (1 piste)
    Classé dans... : Country

    SUFOKIA
    Thème : musique des îles, reposante
    Nombre de pistes simultanées : 7
    Instruments : Ocarina (1 piste), harpe (2 pistes), souffle de bouteille (3 pistes), tambours en acier (1 piste)
    Classé dans... : World

    Comme vous pouvez le constater, certains instruments sont quasi partout (harpe notamment, dans toutes sauf celle de Brâkmar), d'autres dans au moins deux pistes mais se différenciant d'une musique à l'autre par la hauteur de leurs notes (violons, chœurs d'église...), et enfin d'autres encore sont spécifiques à une nation (banjo pour Amakna, ça rappelle un peu les Prairies Fertiles ; ocarina pour Sufokia avec son emote ; hautbois pour Bonta (proposé!) ou guitares électriques pour Brâkmar (pareil, à cause des emotes)).

    Quant à la licence, c'est une Creative Commons Attribution 4.0, c'est-à-dire que vous pouvez utiliser ma musique, la modifier, l'utiliser dans un but commercial mais vous êtes obligé de m'attribuer! (Hé oui...)

    J'espère que vous apprécierez... :) Deux mois pour parvenir à ces quatre pièces...

    Je rappelle je serai à la Japan :
    - le SAMEDI (et non le jeudi exceptionnellement)
    - accompagnée de 3 amies
    - sans mon père donc
    - cosplayée en Luka (comme l'an dernier!)