• Ressenti JE 2013

    Résumé de cette journée de complètement fofolle... Déjà, la nuit n'arrête pas de m'embêter, des réveils à 2h, puis 3h30, puis finalement à 5h00 du matin (alors que le réveil était programmé pour 5h45...).

    Le stress monte un petit peu, doucement. Plus j'approche de la station RER et plus ça monte... Et même lors du RER, le stress monte encore!

    Cosplayers "spotted" dans le RER! Une fille pour Pretty Cure, et une autre personne, qui ressemblait un peu à Hinagiku de Wedding Peach, avec une coiffure cependant légèrement différente...

    On descend! Et c'est parti pour une file d'attente d'1h30!

    Détente un peu... Mais là je deviens un peu excitée.

    Premier réflexe : stands Ankama. Direct.

    Ne voyant aucun CCM, je go au shop, je me prends déjà des emplettes... Je reviens aux salles de boss... Eska absente mais Hush présent...

    On décide de faire le tour de la Comic Con, où je me suis achetée un tournevis sonique. Nan, nan, vous rassure, c'est une vieille version du tournevis, c'est celle du 10° Docteur.

    Conférence Havre-Mondes : bien sympa, malgré un écran géant qui nous a enquiquinés! XD Je plains Eska qui a dû courir je ne sais combien de fois, pour aller voir ce qui clochait avec l'écran... Et puis Aza qui commence à dire que Hush a pris des cours de déco... Mieux vaut pas savoir ce qui se trame chez Ankama!! XD

    Je donne le dossier un peu plus tard. À Eska et Hush.

    On go manger, mon père étant crevé... Mais bon, c'était pour la bonne cause!

    Ensuite, petit détour sur la scène cosplay... Du Fairytail, du Final Fantasy VIII entre autres! <3

    Plus tard, on se balade un peu sur les stands de la JE précisément. J'ai remarqué que la totalité de ceux qui faisaient les dessins sur ordi usaient Photoshop, et la majorité étaient sur des Mac. Et y'a pas à dire : c'est mieux de dessiner direct sur l'écran!

    Retour au stand Ankama pour le boss WAKFU! Ombre! Alors, je me suis posée la question, c'est un Shushu ou bien? Et vous savez quoi? C'est un maître des ombres. Un démon libéré par ce toqué de Comte Tocante Harebourg...

    On le teste à 4 avec trois autres garçons, dont un très jeune (je devais être la 2° plus âgée du groupe je crois...). Premier groupe : Un Crâ, un Steamer (qui a eu la mauvaise idée d'utiliser trop tôt Steamerator), une Osa (moi), un Enutrof. On perd malheureusement alors qu'il restait des centaines de points de vie à Ombre... Comme il y a personne dans la file d'attente, on recommence! Et cette fois, le Steamer devient un Sacrieur... Et on bat Ombre!

    (Non je vous dirai pas comment il attaque, ce serait trop facile! XD)

    On gagne donc un petit cadeau (vous saurez pas ce que c'est!!).

    Je tente le bourg avec les épreuves Zobal, Eniripsa et Roublard. Zobal, du dessin de masque, compliment parce que l'animatrice (dommage elle était pas déguisée en Zobal avec le masque de Psychopathe quand j'ai dessiné) avait vu des gribouillages véritables sur les masques... L'Eniripsa, très très jolie (<3), on essaie de soigner un Tofu ventripotent. Vous me connaissez, moi, en tant que fan du Tofu... Alors, malheureusement je blesse trois fois, je glisse mes doigts jusqu'au fond du tube et... Malheureusement! Pas de balle, elle manquait à l'appel! La jolie Eniripsa la remet, et cette fois, je l'attrape sans souci. Je gagne. Quand vient l'épreuve du Roublard (accrochez-vous, enlever des boules noires avec des gants de boxe!!), je perds... 7 à 8!

    Finalement, je vais voir une dernière fois mes CCM (et galère pour trouver Eska, c'est une fille "passe-partout"!! XD (Eska, si tu lis ceci, sache que je te charrie)). Et je leur dis au revoir, parce que je vais bientôt partir. J'ai même montré mon petit trophée à Eska (pour Ombre).

    J'ai été aussi faire un coucou à Krosmaster Arena, où on expliquait de nouveaux principes sur une nouvelle extension... Mais je vous en dis pas plus là-dessus, "c'est pas l'heure"... ;)

    Enfin, dernière chose, je suis allée voir une amie IRL de collège (qui par chance passe finalement au lycée!), Océane. :) Costume punk, coiffure rose, faux piercing, sibiche à l'oreille (j'espère que c'est pour le costume juste!)... Son copain m'a même révélé qu'il était Dofusien. :D Sympa!

    Finalement, je suis partie de la Japan, pensive, malgré des jambes qui me tiraient de partout et mon père qui allait s'endormir dans le métro... Pardon, le RER.

    Et voili voilou, c'est donc avec beaucoup de doux souvenirs et des bibises aux Ankamiens à la clé que je suis rentrée chez moi... <3 Super Japan!


    Tags Tags : , , ,