• Journal Amazonien - partie 16

    (Extrait de journal de Flora la Magicienne, Sadidette Terre la plus coquette de tout le monde des Douze depuis l'âge des Dofus. Extrait daté du 6 Javian.

     |Hors série, va à la suite des précédents|)

    "Malsoir journal. Non. Je crois qu'il faut vraiment laisser tomber. Elle s'est évaporée. Evanouie dans la masse sombre. Masse sombre où je ne suis pas d'ailleurs. C'est moi qui reste toujours la plus jolie du monde des Douze, et personne d'autre ne pourra égaler ma beauté suprême!

    On a commencé à se convertir à la protectrice de Joullier, Hécate. Mais dans un but bien différent. Notre garde nous inquiète de plus en plus. Sa puissance dépasse même celle de son sujet d'otage. Si si. Si ça continue, quand elle va nous attaquer, ça va vraiment être notre fête. Et puis j'ai pu écouter des bribes de conversations... Pour ma part, que j'ai trouvées très douteuses. J'ai bien cru entendre les expressions "au bon moment", "vampirisation", "conversion à Ombrage", "élue victime" et autres trucs du genre. Je parie mon masque Slek qu'elle nous cache quelque chose, enfin, je le ferais si j'étais une Ecaflip, ce qui n'est pas le cas.

    Je ne parle même pas du jour où elle est venue nous voir dernièrement, nous ordonnant de laisser tomber les recherches et qu'elle allait s'en charger : habillée en démon et la peau encore plus pâle que d'habitude... Ombrage et sa clique auraient-elles frappé?

    Je vais essayer de faire une annonce sur un panneau d'Astrub ou une lettre par Tofu voyageur, je t'écris ce que je compte mettre :

    "À l'envoyée divine Osamodette qui se reconnaîtra,

    Je te demanderai, moi et mes soeurs, de ne plus fréquenter celle qui t'a enlevée deux fois. Elle trame quelque chose de vraiment pas net, quelque chose d'aussi mauvais que l'haleine de soufre d'un Scarafeuille (même si tu sais que tu supportes très bien l'odeur comme moi aussi). Et surtout, fais gaffe à ce qu'elle ne te morde pas.

    Signé : une gardienne qui te veut du bien"

    Je sais que ça peut faire bizarre cette signature, mais je compte bien me masquer lors de l'envoi de ce billet. Attends, je dois te laisser deux minutes, on m'appelle..."

     

      [Note : derrière la page, une lettre avec le mot concerné cacheté par de la sève d'Abraknyde séchée. Elle n'a apparemment jamais été envoyée. De même en vérifiant les panneaux à Astrub, aucun mot suite à cet incident n'a été affiché.]

    (Extrait du 08 Javian)

     

    "Malsoir journal. Mes craintes se confirment. Notre garde a complètement perdu la tête... Enfin, la cervelle... Elle a fait quelque chose d'extrêmement dangereux : se servir d'un autre anneau pour avoir Ombrage sur elle.

    Je sais qu'en tant que Brâkmarienne, je dois vénérer les démons. Mais je crois qu'Ombrage et elle ont autre chose dans la tête. Ombrage va vouloir des goules pour coiffer sa chevelure. Quant à notre garde, je viens de lire quelques bouquins d'une bibliothèque du monde des Douze. Crois-moi, ce n'est guère rassurant.

    Comment je l'ai remarqué? Voix profonde et marques démoniaques sur les bras. Et puis ce regard, devenu violacé... Avec une méchante petite lueur dorée... Non, je suis sûre, il y a un gros problème. Et puis, si Ombrage est sur elle, qui est sur Vampyro? Un Shushu de sa clique?

    Si quelqu'un lit ce message, ce qui peut être probable aussi, sache, cher lecteur de mon journal, qu'une nouvelle menace plane sur le Monde des Douze... Et que ce n'est pas ce pleurnichard d'Ogrest qui en est la cause!"


    Tags Tags : , , , ,