• Journal Amazonien - partie 23

    (Extrait de journal de Prisca la Dompteuse)

    |Pour info, ceci a été tourné. Date du 05 Aperirel. Une partie de cet extrait a été censuré (notamment les noms, sauf ceux des Amazones).|

    "Salut cher journal. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je commence par la bonne : ce n'est apparemment pas moi que notre garde semble cibler. Nous sommes allées fouiller son havre-sac juste après qu'elle soit partie rejoindre sa secte avec Ombrage. C'est bien sympa et grand chez elle. Une salle casée par des dizaines de petits Tofus, et puis une salle plus sombre, la plus éloignée de l'entrée, avec un chaudron au centre. Dedans, du sang. D'après ce que Flora et Carla ont observé.

    Les peluches avaient l'air tout à fait normales, pas de signe spécifique. Mais c'est Nina qui nous alarmées. Elle est allée voir en effet une salle avec des bouquins exposés. Derrière une miniature du Tofu Céleste, elle a trouvé un papier. Et tu savais ce qui était écrit dessus?

    Deux noms, dont l'un barré et l'autre entouré et trois tirets.

    Si l'on se réfère par rapport à ce qu'Opaline nous a appris, les Vampyres doivent désigner trois élus. Ces élus, eux-mêmes, deviendront des Vampyres qui mordront chacun trois élus et ainsi de suite. Nina a dit le premier nom, après avoir recopié l'ensemble du contenu du papier sur une feuille volante, qu'elle a gardé avec elle. Il ne nous disait vraiment rien. On n'avait pas plus de détails quant à sa classe.

    La mauvaise nouvelle, c'est la seconde prétendue "victime", si c'est bien un papier avec les noms des victimes qu'on a trouvé. Mais le havre-sac, quand Nina voulait prononcer le nom, s'est fermé et nous a mises dehors. Puis, notre garde a rappliqué. Avions-nous déclenché un mécanisme secret? Heureusement que Nina avait remis la papier à sa place, sinon, nous aurions eu des ennuis.

    Une fois qu'elle est de nouveau repartie, à Bonta pour aller voir si elle ne nous trouvait pas un truc à porter plus tard pour augmenter notre puissance, nous sommes rentrées dans le havre-sac de Flora. C'est là que Nina nous a dit qui était la fameuse Osamodette en question. Oui.

    Et je vais te dire quelque chose : on est très très mal.

    Les craintes de Nina étaient bien confirmées, elle a deviné juste quant à l'identité de la victime.

    Maintenant que l'on sait qui c'est, je crois qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure. Je ne sais plus quoi faire. Si ce n'est que faire en sorte qu'elle ne touche en aucun cas à Ombrage. Il faudrait que l'on coupe les communications entre la victime et notre garde, ou sinon, c'est mort.

    Je n'ai rien contre Ombrage, mais bon, je crois que Flora a raison, elle a complètement perdu la tête.

    Bises bestiales à toi."

    (Plus tard, un message écrit le même jour, mais l'encre semble être sortie plus récemment sur le papier.)

    "C'est encore moi, désolée.

    Je confirme ce que je t'ai dit tout à l'heure. Notre garde déraille. Lorsqu'elle s'occupait d'orchidées, ses yeux étaient très bizarres. On était tard dans la nuit, d'accord, mais là, ça fait peur. Ils étaient... Violets!

    J'espère qu'on ne sera pas non plus des victimes, du genre des victimes qui ne serviront qu'une fois dans sa vie... Laissez-nous vivre, on a encore du travail!

    Bises bestiales à toi journal, et encore désolée."


    Tags Tags : , , ,