• Journal Amazonien - partie 4

    (Extrait de journal de Prisca la Dompteuse, encore une fois, sur l'épisode 26 de la saison 7, actuellement en bêta administrative chez MANGANIMA)

     

    Journal bestial de la somptueuse dompteuse

    "Salut cher journal! J'avais déjà vu les Steamers, une première fois entre Osamodettes, une seconde fois avec tous les groupes, et là... On est à Bonta tranquilles et là qu'est-ce qui se passe? Bim, rien. Juste un coup d'arme à feu ou Stasis, et on est endormis pour un bout de temps.

    Sérieusement, Asteria qui fait l'appel pour tous... Et je vois que je suis la seule Osamodette de présente dans l'espèce de gros fourgon. Le Gobgob lui va bien, un peu stressé (et claustrophobe il faut dire) mais moi je suis un peu inquiète.

    NE ME DITES PAS QUE CE SONT LES STEAMERS QUI ONT ENCORE FAIT UN KIDNAPPING!

    Enlever une légende et une élue... Je trouve ça un peu méchant de leur part. C'est vrai, la dernière fois on a eu le droit à l'absorption de notre Stasis et attente pour ceux et celles qui étaient au Wakfu, mais là... C'est quoi le point commun entre les deux? Ah si, le côté Wakfu...

     

    J'ai paniqué. J'ai appris dans les bouquins avec Opaline que les Steamers sont devenus très intelligents (en plus d'ingénieux, c'est vrai, se réfugier sous la mer pour échapper à Ogrest) et que leurs armes pouvaient stasifier leurs victimes. En clair ils risquent de corrompre leur Wakfu...

     

    J'ai pleuré à la fin. Déjà que c'était injuste que je ne sois pas leur victime (oui les Steamers, vous n'avez qu'à absorber ma Stasis, je continuerai à vivre!) mais en plus deux blessées graves... Oh par Osamodas... Je rectifie : une blessée grave et une décédée... Temporaire.

     

    Car Jiva est survenue dès que nous sommes tous sortis et qu'elle a guéri notre amie. Bizarre qu'elle ait soigné une Brâkmarienne, j'hésite à dire même qu'Asteria le lui a demandé par télépathie. Non, les Ecaflips en font pas! Les Xélors peut-être... Quoique... Etait-ce le Wakfu qu'Asteria avait donné à Jiva qui les liait? Aucune idée.

     

    À la fin on est retournés à Sufokia, dans le rivage, mais pas sans blessures, stasifications, pleurs, dépressions... Espérons que les prochains jours nous ouvriront un plus bel avenir.

     

    Bises bestiales à toi."


    Tags Tags : , , ,