• Journal Amazonien - partie 6

    (Ici c'est Flora qui parle dans cet extrait, qui se passe dans la moitié de l'épisode 61 de la saison 7.)

    "Maljour journal. Oui en effet le jour vient de se lever. Nous avons encore vu les Steamers. Nous serions-nous trompées sur leur compte? Il semblerait bien.

    En effet, deux Steamers sont arrivés devant la taverne d'Astrub. D'après ce que m'a raconté Asteria, ils cherchaient à faire un rapport sur le monde de la surface. Qu'est-ce qu'ils appellent comme ça? Nous? Il faudrait songer à remonter un peu les gars!

    Plus sérieusement, ceci confirmait ce qu'avait dit l'autre Amazone déchue, Eurybè. Les carcasses ont été créées en série pour des hommes normalement, mais l'âme peut aussi bien être celle d'un homme que d'une femme. J'ai été assez étonnée par moi-même...

    Ensuite, après un malentendu (je me demande ce qu'Asteria appellait comme ça), les Harajuku étaient arrivées et elles ont débloqué un nouveau pouvoir : maintenant, il leur est possible de contrôler les gens! Je sens que l'on va avoir du pain sur la planche... Mais ce n'est pas ça le pire...

    Tu te rappelles du coup, journal, où Asteria a eu sa griffure? Et bien elle a réussi à extraire cette mémoire sous forme d'un orbe, comme le faisaient les Eliatropes (sauf que eux, ils incrustaient les orbes à leur cerveau pour se réintégrer ces mémoires) et à le briser! Quand notre Osamodette camarade est revenue avec Asteria dans les bras, complètement inconsciente, ça ne m'a pas laissée de marbre. À son réveil, notre Ecaflipette ne se souvenait pas de ce passage! J'aurais pu faire pareil avec ma boule...

    Qu'est-ce qui se passe là, j'entends des cris et des grognements? Il semblerait d'après notre fée des fioles qu'on ait un cas d'anémie de Katrepat dans le groupe...

    Si l'on voit des personnes avec un teint dépéri, c'est qu'il y a chauffe-souris sous roche..."

     

    PS : 65 épisodes pour la saison 7, ce sera fini à la fin du week-end... Après on bosse plus dessus jusqu'à novembre.


    Tags Tags : , , , ,