• WA-HS1

    Et voilà le fameux scénario... :D

    Dédicacé à Eskarina et Warweak. La raison? Comme ça...

     

     

    MANGANIMA 2012 – v 9.5.0

     

     

     

    WAKFU AMAZONE

     

     

     

    SUR LA TRACE DU GOBGOB 

      Episode HS #1

     Scénario : Tokina8937

     


     

     

    I – CHAMPS QUI CHANTENT – JOUR

    Amakna, Champs qui chantent. On a une vue sur quelques pommiers et quelques champs, ainsi que sur de petits Tofus qui s’amusent entre eux. On voit tout un groupe s’approcher du champ, une fille s’en détache. Elle prend un Tofu, lui fait une petite caresse, lui extirpe une semence et le repose dans le champ. Elle range sa semence fraîchement récoltée dans son sac.

    1 – PROTHOE

    Ah mais je te jure, ça c’est tout toi !

     

    2 – ASTERIA

    C’est clair que si t’arrêtes pas de tout détruire, j’aurais pas besoin de replanter par derrière.

     

    3 – PROTHOE (stoïque)

    Désolée, ce n’est pas de ma faute si le Wakfu ne me passionne pas.

    On entend des pleurs au loin (HD Camotron sound : canal diagonal gauche haut). Les filles s’arrêtent de discuter et décident d’aller vers l’endroit où l’on entend les pleurs.

    4 – PROTHOE

    Il y a quelque chose qui va pas !

     

    5 – ASTERIA

    On va aller voir !

     

    II – CHAMPS QUI CHANTENT – COIN OMBRAGE – JOUR

    Le groupe des Amazones se rapproche de l’endroit où l’on entendait pleurer. Asteria et Prothoé voient alors une jeune Osamodette à la peau rouge, complètement catastrophée et en pleurs. Asteria s’en approche doucement, la caresse en tentant de la rassurer, mais rien à faire.

    6 – ESKARINA

    [PLEURS]

     

    7 – ASTERIA

    Hé oh ? Est-ce que ça va ? Mademoiselle ? … Est-ce que vous allez bien ? 

    Toujours rien à faire, Asteria se tourne vers Prothoé.

     

     8 – ASTERIA

    File-moi un coup de main.

     

    9 – PROTHOE

    OK, bouge pas.

    Prothoé sort une espèce de baguette avec une fleur violacée au bout. Elle devient bleue et Prothoé fait des petits dessins en forme de cœur auprès de l’Osamodette.

     

    10 – PROTHOE

    Lala, ça va aller… Courage, ne pleure plus… Dis-moi ce qui te tracasse…

     

    11 – ASTERIA

    Pitié que ça marche…

     

    12 – PROTHOE 

    Dis-nous ce qui ne va pas…

     

    13 – ESKARINA (toujours à moitié en pleurs)

    C’est encore mon Gobgob… Il a encore filé…

     

    14 – ASTERIA

    Alors c’était ça…

     

    15 – HIPPOLYTE

    Et les Gobgobs sont liés aux Osamodas. C’est un peu comme leur autre moitié, ou comme les poupées sont avec les Sadidas.

     

    16 – PROTHOE

    On va te le retrouver. Il est comment ?

     

    17 – ESKARINA

    Il est tout rouge…Il aime bien s’amuser, mais il s’en va trop loin à chaque fois…

     

    18 – ASTERIA

    Ne t’inquiète pas, on est là pour ça ! Viens avec nous, je te parie dix kamas que l’on va te le retrouver ton Gobgob !

     

    19 – PROTHOE

    Je sais bien que tu es une petite Ecaflipette dans tes gènes Asteria, mais c’est pas le moment de parier. Ce qui compte c’est de retrouver le Gobgob de cette aventurière.

     

    20 – ASTERIA

    Allons-y !

    Prothoé aide Eskarina à se relever, la tient dans ses bras pour la soutenir, et tout le groupe part.

    III – CHAMPS QUI CHANTENT – JOUR

    Le petit groupe s’aventure dans les champs, cherchant le fameux Gobgob des yeux. Toujours rien.

    21 – ASTERIA

    D’ailleurs, Hippolyté, tu dis que les Gobgobs sont liés aux Osamodas… Mais comment ça se fait qu’il y en ait de toutes les couleurs ?

     

    22 – HIPPOLYTE

    C’est simple. La manière de reconnaître son Gobgob, c’est qu’il a la même couleur de peau que l’Osamodas à qui il appartient. Tu vois j’ai une peau bleue et mon Gobgob est bleu.

     

    23 – PRISCA

    Quant au mien, il est de couleur beige.

     

    24 – ASTERIA

    Ah ouais malin… Heureusement que celui qu’on cherche n’est pas bleu, parce que les Osamodas qui ont une couleur bleue, ça se trouve à tout bout de champ…

     

    25 – ESKARINA

    Mais il reste un problème avec le mien… C’est qu’il peut attaquer le moindre aventurier qui passe pour jouer avec lui, mais il ne le fait pas de manière très délicate…

     

    26 – PROTHOE

    Au pire je soignerai et c’est pas grave… Même si je suis plutôt forte en ce qui est les infections…

     

    27 – ASTERIA

    Arrête d’en parler, tu me donnes mal au cœur rien qu’en disant ça.

     

    28 – PROTHOE

    Ce que tu peux être douillette Asteria… C’est clair que ça m’étonne pas de la part d’une fille à tête de Chacha qui a son côté « gnangnan » !

     

    29 – ASTERIA (vexée)

    Répète ça Prothoé et je te fais le grelot !

    On entend des cris d’un aventurier et ceux d’une petite créature.

     30 – ASTERIA

    Fini les plaisanteries, j’ai entendu quelque chose de là-bas !

     Le groupe court vers l’endroit pointé du doigt par l’Ecaflipette.

     

    IV – CHAMPS QUI CHANTENT – CLAIRIERE – JOUR

    Et là c’est la catastrophe : un Gobgob rouge essaie de mordre un pauvre Ecaflip.

    31 – ASTERIA

    Il faut l’aider !

     

    32 – PROTHOE

    C’est pas le Gobgob qu’on cherchait ?

     

    33 – ESKARINA (heureuse)

    Si ! Gros vilain, je t’ai déjà dit de ne pas mordre les aventuriers !

    Asteria va vers le Gobgob pour le forcer à lâcher l’Ecaflip.

     34 – ASTERIA

    T’as entendu ? Tu vas rejoindre ta maîtresse et tu lâches ce pauvre Ecaflip ! Allez ! Lâche-le !

    Elle réussit à le dégager qu’elle s’en retrouve à terre. Elle brandit le Gobgob bien haut et le rend à Eskarina, qui s’empresse de le câliner et de lui faire un rappel à l’ordre.

     

    35 – ESKARINA

    Oh mon Gobgob ! Espèce de gros méchant ! Regarde ce que tu as fait !

     L’Ecaflip a des traces de morsures sur ses chevilles.

     36 – ASTERIA

    Par Ecaflip, il a bien été amoché… Prothoé, je crois que je vais avoir besoin d’aide.

    Prothoé s’approche, regarde les morsures, et reprend sa baguette. Elle fait des petits dessins en forme de cœur, qu’elle applique sur l’Ecaflip blessé.

      37 – PROTHOE

    Rétablis-toi vite…

    Les traces de morsures disparaissent.

    38 – ASTERIA

    Il a déjà l’air d’aller mieux !

     

    39 – ESKARINA

    Le pauvre, j’espère qu’il va me pardonner…

    Elle s’interrompt et regarde l’Ecaflip de plus près.

     

    40 – ESKARINA

    Est-ce que ça va ? … Warweak ?

     

    41 – ASTERIA

    Vous le connaissez ?

     

    42 – ESKARINA

    Oui, disons qu’il fait partie de mes amis… C’est mon collègue…

     

    43 – ASTERIA

    C’est le jackpot…

     

    44 – WARWEAK

    La prochaine fois Eskarina, tu diras à ton Gobgob de ne pas se fourrer dans mes pattes… Même si c’est pour jouer !

     

    45 – ASTERIA

    Ce qui compte c’est que ça soit réglé.

     

    46 – PROTHOE

    On aurait bien aimé discuter avec vous, mais seulement, on ne veut pas qu’il y ait de hors-la-loi ici, alors on va aller s’en charger avant qu’ils ne fassent plus de dégâts.

     

    47 – ESKARINA

    Pas de problème. Et encore merci !

     

    48 – PROTHOE

    De rien, mais ce n’est pas la peine de nous remercier. C’est notre boulot !

     

    49 – HIPPOLYTE

    C’est clair, on est pas les Amazones du Wakfu pour rien !

     

    50 – PROTHOE

    Il y a vraiment des fois où je me demande pourquoi on se nomme les Amazones du Wakfu… Pourquoi pas du Wakfu et de la Stasis ?

     

    51 – ASTERIA, HIPPOLYTE

    Prothoé…

     

    52 – PROTHOE

    Ce n’était qu’une question de point de vue personnel, bien entendu !

    Tous éclatent de rire.

    La caméra s’éloigne.

    FIN

    PS : Dédié à Warweak et Eskarina. Signé : la fan du Tofu 

     


    Tags Tags : , , , , , ,