• Journée de deuil pour le Disque-Monde

    Je sais que cet article n'a rien à voir avec moi, mais bon... :(

     

    Je viens d'apprendre en rentrant le décès d'un auteur que j'appréciais beaucoup, que l'on m'a faite découvrir en 2013, Terry Pratchett, auteur de l'univers du Disque-Monde, qui est décédé il y a quelques minutes/heures.

    Pour être franche, j'ai beaucoup apprécié ce qu'il faisait, il avait réussi à mettre des références scientifiques dans ses livres (en tant que bachelière S en plus je ne peux que aimer), malgré deux ou trois phrases que j'ai dû sauter dans les bouquins (genre la manie des mages, vous verrez de quoi je veux causer) pour cause de phobie. Et puis même, pour créer un univers aussi conséquent, plus d'une trentaine de bouquins... Des histoires pourtant si différentes...

     

    Je tenais donc à faire un article de condoléances pour ce formidable auteur qui restera dans nos cœurs, même si je ne suis pas anglaise.

    J'avais pris un de ses livres, La Huitième Fille, dans un corpus/commentaire dont vous trouverez la v1 ici et la v2 par-là (4 livres).

    L'auteur du Disque-Monde a peut-être disparu, mais l'univers qu'il a créé restera immortel, ainsi que son esprit.