• La musique dira sans doute quelque chose à ceux qui connaissent toutes les rap battles d'animeme sur YouTube, elle rappelle celle entre Forever Alone et Overly Attached Girlfriend. Mais non. Celle-là, elle a été créée sur Soundation. Petite dédicace à cette rap battle, d'où le titre "Lovers Battle" : un célibataire éternel tentant de séduire une petite amie pas toujours très... Saine.

     

    Licence Creative Commons
    "Lovers Battle" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Alors tout le monde le sait bien quand on joue des personnages en MMO, c'est l'humain(e) qui est derrière le perso... Qui le manipule, lui fait faire ce qu'il veut et tout.

    Une question m'a turlupinée tout lundi : "et ça donnerait quoi l'inverse?".

    J'en connais certains qui vont dire que j'ai des pensées un peu sadiques, parce que là, le dessin... (L'esquisse c'est par ici!)

    À la question "l'Osamodette d'Eskarina qui manipule sa "jumelle terrienne", ça donnerait quoi" voilà ma petite réponse!!!

    Manipulation inversée

    Type : artwork
    Outils : Scanner, GIMP : brosse, aérographe, crayon, baguette magique, sélection par couleur, intégration de motifs, multi-calques, pipette
    Collection : Ankama - 2° Privé
    Dessin d'origine : 17 Mars 2014 (3/17/14)
    Traité en infographie : 17 et 18 Mars 2014

    Phrase de fin : "La vraie question serait plutôt de savoir ce qui se passe derrière la tête du personnage..."


  • Raison de censure : insultes éventuelles
    Note : 2,5/5.

    J'ai sacrifié 2,5 points de censure pour glisser juste 2 mots insultants dans un scénario. Ah ça coûte cher!!

    (Bon encore ça va, si je faisais lire l'autre scénar que j'ai fait avant, là, on aurait eu peur vers la fin, j'avais dû faire un truc trash pour arriver à 20 minutes de bêta...)

    Assez WTF, marrant, truffé d'humour "à la Toki", même si je suis plus forte en tragédie qu'en comédie, voilà le 3° scénario. Je sais pas si j'ai "cassé" un peu par rapport au réel, m'enfin, vu que c'est une fiction, on peut bien se le permettre, nan? ;)

    Par ici la lecture!

    CETTE SÉRIE EST COMPLÈTEMENT FICTIVE.

    (Version en Word : contact par où vous voulez)

     

     


  • Un peu pop et assez aiguë vers la fin.

     

    Licence Creative Commons
    "Already Got Ready" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • J'ai voulu faire un test avec les proportions, mais ça donnait un truc pas terrible. Finalement je trouve quand même niveau formes ça s'est un peu amélioré.

    "Rapture", c'est la musique que j'ai sortie hier sur Soundation, qui est dans l'album "Devastated" (CD3).

    Pourquoi Lily? Parce que je la voyais bien chanter mes paroles dessus à cause de sa voix mature.

    Voilà ce que ça a donné, en truc rapide.

    Cover "Rapture" pour "Devastated" (analogique) - Lily (-14)

    Type : artwork
    Temps de dessin : 35 minutes
    Outils : Crayon de papier HB, gomme, taille-crayons, mouchoir, crayons de couleur beige, argent, or, doré, cyan turquoise normal
    Collection : Autres (=> Covers CDs sous CC-BY 4.0)
    Dessiné le : 14 Mars 2014 (ERRATUM : désolée y'a une erreur sur le dessin niveau date, ça doit être 3/14/14 et non 3/14/13)

    Phrase de la fin : "Courez, fuyez aussi loin que possible pour y échapper..."


  • Je pense qu'on peut chanter du rap dessus. J'avais une idée de paroles où une fille qui s'est faite "abuser intimement" (notez le gros euphémisme) chante sur cette musique sa revanche sur les violences qu'elle a subites.

    Licence Creative Commons
    "Rapture" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • [Ce ticket n'a pas été transmis en public : dessin transmis antérieurement]

    Pour l'esquisse, c'est par là.

    Alors en fait, je ne sais plus de quoi je suis partie exactement... Ce que je me souviens, c'est que j'ai ouvert mon header pour voir la posture de Lily, que j'ai un peu reprise, avec plusieurs coups de gomme d'affilée. Et ensuite j'ai pensé un peu à l'image de "Dancer in the Dark" de Megurine Luka.

    Le nom de l'image, ça vient du nom en japonais... Censuré. Pour la simple et unique raison que dans l'original, il y avait le prénom d'Eskarina (remis en katakana, en VF ça se prononce pareil qu'en VO, allez savoir pourquoi...).

    Donc ça a fini par donner ça :

    Nuit de l'enfer

    Type : artwork
    Outils : Scanner, GIMP : brosse, aérographe, crayon, baguette magique, sélection intelligente par couleur, multi-calques, pipette
    Collection : Ankama - 2° Privé
    Dessin d'origine : 13 Mars 2014 (3/13/14)
    Traité en infographie : 13 Mars 2014 (3/13/14)

    Phrase de la fin : "Faut que je ressorte mes bouquins moi..."


  • La dernière musique de "Just Close Your Eyes". En sortant de la ville, il se passe de drôles de choses... Qu'en pensez-vous?

     

    Licence Creative Commons
    "Out of the City" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Avec les SFX, ça fait tout drôle hein! Jeu avec les tonalités de voix.

     

    Licence Creative Commons
    "Dreamy Error" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • MIDI et SFX à l'honneur aussi. Elle résonne bien en plus.

     

    Licence Creative Commons
    "Missing Parts" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Musique avec SFX et MIDI. Basée sur de la trance.

     

    Licence Creative Commons
    "One Last Time" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • C'est quoi ce barouf dans la cuisine?!!

     

    Licence Creative Commons
    "Kitchen Act" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Inspirée d'une autre musique, à cause des "kick hard"... Attention elle est longue celle-là!!!

     

    Licence Creative Commons
    "Heroine" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Un peu informatique, pulsant un peu... Je sais pas trop quoi dire...

     

    Licence Creative Commons
    "Running Memory" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Une lueur d'espoir, quelqu'un qui risque de s'éteindre... Non! Rallume-toi, vite!

     

    Licence Creative Commons
    "Forbidden to Die" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • À la fois africain et australien, de quoi se détendre dans le désert, même le plus aride...

     

    Licence Creative Commons
    "In the Desert" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • On retourne au Moyen Orient, en Inde. J'ai pensé un peu à une musique sur le Gange. Elle a l'air de ressembler un peu à "Medium Orient", mais écoutez bien et constatez la différence...

     

    Licence Creative Commons
    "The Indian Source" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • C'est un peu comme des mix de DJs, à la fois tropicales. <3

     

    Licence Creative Commons
    "Ibiza Island" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Voici le nouvel album, "Just Close Your Eyes", en partant un peu ailleurs... Si on allait au Moyen Orient? Percussions et différents tambours et djembés pour vous faire voyager loin, trèèèès loin...

     

    Licence Creative Commons
    "Medium Orient" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • (Ce ticket a aussi été copié en projet.)

    Ce n'est pas sur le Wiki que j'irai le dire, manque de temps, mais sur mon blog.

    Le projet voulait que je sorte mon film à la dernière date butoir, le 15 mars (pour l'interne et pour pouvoir ôter tous les avertos type "spoiler").
    Problème : les VFX avec Kurisu. Dans ce cas-là, on aura deux solutions.

    La première, si les VFX arrivent et sont assemblés le 14 Mars maximum. Le film sortira avec les VFX comme cela a été prévu au départ.

    La seconde, si les VFX arrivent trop tard. Le film sortira sans VFX le 15 Mars sur YouTube (public) et sur le forum du projet (privé) [section linéaire des animations créées]. Dès que les VFX arriveront, le film sortira en version avec VFX et l'ancien sera écrasé. La mise à jour se fera également en interne sur notre forum.

    La troisième, les VFX n'arrivent pas. Le film sortira sans VFX le 15 mars et ne sera pas remplacé.


  • Voilà la version entière de Madness.

    Pourquoi ce nom?

    Alors l'histoire peut être assez spéciale, j'avertis tout de suite. J'étais tombée sur un clip de YT de la chanson "Madness of Duke Venomania" chantée par des VOCALOIDS. Il existe aussi une version plus féminine, chantée majoritairement par Megurine Luka (note : j'ai déjà dessiné ce perso, cf. affiche 10 ans du projet ou les dessins ayant trait aux VOCALOIDS, c'est celle aux cheveux roses). Et comment dire... <3 Il y a aussi des italiennes qui ont tenté de le faire en clip IRL, waou, punaise, c'est trop toooop!!

    Il suffit ensuite de faire fonctionner son esprit. Comme je suis une grosse sadique (si si avouons-le, surtout avec le dernier bouquin (paradoxe sadique power, comme quoi plus j'aime des personnages que je manipule, plus je me rends compte que je les fais souffrir)), en fait j'ai fait quelques équivalences par rapport au clip original de la chanson. Tokina, c'est la noble cinglée prise de luxure, les Initiatrices qui font partie de son "harem" (je ne suis pas contre le lesbianisme, sinon je ne pourrais pas m'accepter moi-même (ce que j'entends par là, c'est que je suis à la fois hétéro et lesbienne, oui oui, à majorité hétéro certes mais voilà)) et puis Eska... Si c'était un gars qui a pris son apparence pour venir espionner les autres puis tuer et empoisonner Tokina, qui sait?

    Même. Pas. Honte. ^,,^

    (Maintenant vous savez pourquoi j'ai mis une note de (-14) sur cet article)

    Esquisse

    Dessin numérique (il n'existe pas de version analogique) :

    MADNESS en entier

    Type : artwork
    Outils : Scanner, GIMP : brosse, aérographe, crayon, baguette magique, sélection intelligente par couleur, multi-calques
    Collection : Autres ; Ankama - 2° privé ; Ankama - 1° Public
    Dessin d'origine : 5 Mars 2014 (3/5/14)
    Traité en infographie : 5 Mars 2014 (3/5/14)

    Phrase de la fin : "Je suis une folle, d'accord, mais je ne suis pas à lier, c'est clair?"


  • Parce qu'en réalité, c'est le tout premier design à être numérique!

    Et oui, tous les autres jusqu'ici, c'étaient des dessins analogiques. Mais comme 2014 marque la nouvelle ère, non seulement j'ai changé de police (passée de Pristina à Parchment) mais aussi le type de dessin, de passer de l'analogique au numérique!

    Et cette fois, vous avez le droit au png, de meilleure qualité que le jpg (le jpg ça donne une qualité pourrie, OMG... >.<)

    L'artwork entier arrive sur Toki'Créas.


  • Il est possible que j'aie fait des erreurs dans les horaires, j'ai écrit celui-là sans aide sous les yeux (pas d'Internet).

    Cet épisode est, certes, assez WTF, mais il garde tout de même sa petite pointe de comique. En plus, si vous voyiez le scénario que j'avais fait avant (scénario de ligne, donc projet, entendons-nous bien), passer du très violent/tragique à ça, sincèrement, j'avais besoin de me défouler un peu!

    Résumé : Eska et Hush vont faire leur tout premier FT. Le trac monte un peu chez Eska... Comment faire pour se détendre? Comment s'organiser?

    CETTE SÉRIE EST COMPLÈTEMENT FICTIVE.

    Par ici la lecture!

    (Version en Word : contact par où vous voulez)

    [Note : Bêta-doublage : Générique de début avant la séquence I, y'a pas de note = pas de truc qui change (pour ceux qui veulent)]


  • Chanson finale de l'album, sur les mêmes airs que "Out of Control" mais sur des tons différents, et un tout petit peu plus longue... Les deux musiques sont liées.

     

    Licence Creative Commons
    "Incontrolable" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Lorsque l'on entend un mensonge ou qu'on en voit, à quoi doit-on penser? Faudrait peut-être rire de temps en temps... Tellement mentir est ridicule!

     

    Licence Creative Commons
    "Seeing the Lie" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

    L'utilisation de l'ancienne version n'est plus recommandée et autorisée par l'auteur.


  • Celle-là, elle fait vraiment flipper. Excellent pour un endroit mystérieux et sombre dans un film d'horreur, à vous glacer le sang et jusqu'aux os!

     

    Licence Creative Commons
    "Undead Underground" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Un peu urbain, mais cool...

     

    Licence Creative Commons
    "Cool Bump" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


  • Un "wub wub" dubstep électronique, attention, échauffe très bien les oreilles. Basé sur des bits lourds.

     

    Licence Creative Commons
    "Make It Heavy" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

     

    NOTE : Si vous avez un souci avec ContentID, ce dernier reconnaîtra peut-être la musique "Craze" de Mikelle Dans ce cas-là, vous envoyez une contestation à routenote en précisant que les musiques qu'a repérées ContentID viennent de Soundation, vu que l'auteur de la musique copyrightée a utilisé probablement le site, et donnez le lien du code légal de la licence CC-BY 4.0. De toute façon, si vous créditez correctement la musique sous CC-BY 4.0, vous n'aurez aucun problème.


  • Mélanger de l'orgue religieux et du moderne, vous allez me dire que j'ai pas de goût. Et pourtant! Cette musique est un symbole de la pensée athéiste.

     

    Licence Creative Commons
    "Faithlessness" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International


  • J'ai eu du mal pour trouver le titre de cette musique. Récent, vocoder, avec des trucs comme urbains. D'où "Urbanist".

     

    Licence Creative Commons
    "Urbanist" de Tokina Japona est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.